Sièges arrachés à Pierre-Fabre : Le PSG va payer la facture !

Sièges arrachés à Pierre-Fabre : Le PSG va payer la facture !

9 janvier 2024 - 22:55

10 Commentaires

Publicité

Dimanche, l’US Revel a accueillir le Paris-Saint-Germain au Stade Pierre-Fabre du Castres Olympique, à l’occasion d’une 32ème de finale de la Coupe de France.

En effet, le Castres Olympique a accepté de prêter son stade au petit club de football de la région qui accueillait le grand PSG.

Pas de surprise au cours de cette rencontre : le Paris-Saint-Germain s’est imposé sur le score sans appel de 9 à 0 avec notamment un triplé de Kylian Mbappé.

Malheureusement, à l’issue du match, des dégradations ont été recensées dans le Stade Pierre-Fabre.

Certains sièges de l’enceinte ont été arrachés comme le prouvent les photos ci-dessous.

C’est la désolation pour le Castres Olympique et ses supporters.

Ce sont plus de 130 sièges qui ont été arrachés par les footix. Par ailleurs, la pelouse synthétique a été abîmée par des fumigènes.

Jugés en comparution immédiate, les supporters ayant fait usage des fumigènes ont été condamnés à un an et huit mois d’interdiction de stade et à des amendes.

Concernant les sièges, la facture est estimée à 4 000 euros. Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont décidé de prendre en charge cet incident et vont donc régler la facture pour remettre en état la tribune du Stade Pierre-Fabre.

A noter que le club de Revel a fait dresser un constat d’huissier mardi matin suite à ces détériorations.

Publicité

10 Commentaires

  1. Provence83 10 janvier 2024 at 05h- Répondre

    heureusement qu’ils ont gagnés !!!! sinon ils emmenaient le stade avec eux

  2. Fmayol83 10 janvier 2024 at 07h- Répondre

    Quand les débiles du foot débarquent en terre de rugby.
    Ils laissent derrière eux , un champ de ruines.
    Par chance, le PSG a gagné.
    Je n’ ose imaginer une défaite.
    Castres aurais été mis a sang par des pseudos supporters.
    Heureusement que nous , vrai supporters de rugby ne cassons rien au vélodrome.
    La est la différence entre des gens posés et des fous furieux.
    Allez , bonne journée à tous

  3. Larrade 10 janvier 2024 at 10h- Répondre

    La solution aurait été de faire entrer les plus rageux supporters du CO pour régler le problème en huis clos face à ces dé.biles qui ont fait ça. La sanction aurait été immédiate, proportionnée et dissuasive pour l’avenir…

  4. JM 10 janvier 2024 at 11h- Répondre

    Le symptôme de cette France qui laisse la racaille tout casser avec ce sentiment réel d’impunité . Avec en plus le foot, un sport qui a perdu toute les valeurs du sport. Notre Rugby doit faire attention à ne pas dériver, déjà entendre parler de mercato dans le top 14 me fait bondir, comme voir des joueurs se comporter comme des stars de foot….

    • bfi 10 janvier 2024 at 15h- Répondre

      on ne laisse pas faire puisque visiblement arrestations et comparission immédiates avec sanctions. Donc non l’état/le droit/la police/justice ne font pas rien.

  5. enervé 10 janvier 2024 at 12h- Répondre

    Rien ne dit que ce sont des supporters de foot du PSG auteurs des dégradations , le club parisien paye les dégats car le club de revel n’a pas les moyens et a été obligé d’utiliser le stade du CO sinon c’était match perdu …. soyez un peu moins surs que dans le rugby les supporters sont des anges ça vous rendra plus tolérants et moins couillons quand il faut parler des autres sports

    • Leguss81 10 janvier 2024 at 19h- Répondre

      Si si ce sont bien les supporters parisiens, ce sont eux qui étaient placés dans la tribune Sud où les dégradations ont eu lieu et les supporters de Revel ne pouvaient pas y accéder, pour le coup c’est facile de trouver les coupables. On voit bien la différence entre foot et rugby.. c’est lamentable.. surtout pour un match qui n’avait que peu d’intérêt sportivement.. qu’ils fassent ça contre Marseille encore mais là.. à noter également que certains de ces « supporters » ont également cassé plusieurs voitures autour du stade et ont aussi été interpellés.. heureusement les joueurs parisiens eux ont été beaucoup plus respectueux envers le public ça relève un peu le niveau

    • Leguss81 10 janvier 2024 at 19h- Répondre

      Désolé l’ami mais en 38 ans je n’ai jamais connu de tels débordements dans le rugby que ce soit à Castres ou ailleurs.. j’ai déjà vu des frictions, des mecs un peu éméchés, des échanges un peu houleux ok mais un tel carnage jamais. En 38 ans !! Et là il a suffit d’un seul match de foot dans notre stade pour tout gâcher.. donc non désolé il y a vraiment une très grande différence de valeurs entre ces deux sports ça saute aux yeux. En aucun cas je ne te juge mais il ne faut pas se voiler la face non plus

  6. JM 10 janvier 2024 at 14h- Répondre

    Moins couillon ???? Se faire traiter de couillon par un footeux est un plaisir de gourmet comme pourrait dire Courteline…

    • enervé 10 janvier 2024 at 15h- Répondre

      Je suis par mon histoire personnelle et familiale un footeux amoureux du rugby et supporter plus qu’ultra du RCT et je n’ai pas de leçon de morale à recevoir d’un couillon qui se croit visé … ce qui explique bien des choses dans l’extrémisme dans lequel sont doués plusieurs commentateurs se faisant passer pour des sachants, mr Courteline aurait apprécié !