Sifflé par les supporters Bayonnais, Aymeric Luc réagit

Sifflé par les supporters Bayonnais, Aymeric Luc réagit

2 janvier 2023 - 11:49

22 Commentaires

Publicité

L’information est relayée par Midi Olympique –

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc a été sifflé par une partie des supporters de l’Aviron Bayonnais, samedi après-midi lors du match opposant les Basques au XV de la Rade.

Il semblerait que certains supporters Bayonnais n’aient pas digéré le départ de l’arrière Français vers le Rugby Club Toulonnais, à l’issue de la saison 2020 / 2021.

Interrogé à l’issue de la rencontre par Midi Olympique, Aymeric Luc a avoué avoir été surpris par ces sifflets.

Il a toutefois une explication. Extrait:

« Ça m’a surpris. Mais j’ai pu voir qu’ils étaient isolés, donc au final, c’est tout à fait normal. Une explication ? Non, je suis un ancien joueur d’ici, mais j’étais avant tout un adversaire cet après-midi. Je pense qu’ils ont donc avant tout sifflé l’adversaire. »

Publicité

22 Commentaires

  1. Publicité

  2. Johndoeuf 2 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Ce sont pas plutôt les toulonnais qui l ont sifflé ?

    J'aime 30
    J'aime pas 59
    • Jean bon de bayon 2 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Non , hélas il y a des Bayonnais qui ne lui ont pas pardonné de précipiter bayonne en Pro d2 par son coup de pied manqué et de signer tout de suite à Toulon. Il y en a beaucoup d’autres dont moi qui aiment ce joueur et qui le respectent et le verrai bien à nouveau à Bayonne

      J'aime 30
      J'aime pas 6
      • Chiffon 2 janvier 2023 at 20h- Répondre

        Pfff……..
        Quand on est c..
        On est c..
        Certains supporters ( et c’est vrai qu’ils étaient peu nombreux ) ont sifflé eymeric Luc. Sans doute des supporters amnésiques qui ont trop vite oublié qu’il y a encore quelques mois ce joueur les faisait vibrer.
        Aupa baïona !!!!!!!

        J'aime 12
        J'aime pas 1
      • Simon 2 janvier 2023 at 21h- Répondre

        Franchement j’étais au stade, et je n’ai rien entendu, donc ça devait être minime…
        Je suis supporter bayonnais, et ceux qui l’ont sifflé ne devraient pas oublier que lors de la saison de la descente c’était le meilleur joueur de l’aviron !
        Un mec qui sortait du centre de formation et qui à marqué un paquet d’essai !
        Le mec était aux portes de l’équipe de France il allait pas s’enterrer en pro d2, sous prétexte qu’il ai raté un tir au but.
        Et pour vous dire franchement j’étais même déçu que le speaker n’annonce pas sa sortie ni celle d’Etrillard pour leur rendre l’ovation qu’ils méritaient.
        Aupa Baiona

        J'aime 16
        J'aime pas 2
    • Mitch 3 janvier 2023 at 09h- Répondre

      Toi tu est idiot ¡

      J'aime 3
      J'aime pas 4
  3. Johndoeuf 2 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Ça va je déconne détendez vous du slip…

    J'aime 8
    J'aime pas 15
  4. RCTWINNER 2 janvier 2023 at 14h- Répondre

    Aymeric Luc a été brillant lorsqu’il a été sollicité par le groupe France, et depuis qu’il ne l’ait plus, il est invisible sur le terrain.

    La critique des supporters à son égard est justifiée.

    Il lui appartient de retrouver ses esprits et sa vista pour redonner confiance au staff et nous mêmes.

    On attend beaucoup mieux de ce garçon car sinon il risque fort de cirer le banc, vu que Thomas SALLES s’affirme match après match et monte en puissance.

    J'aime 22
    J'aime pas 1
    • MaaS83 2 janvier 2023 at 17h- Répondre

      Moi je dirais que depuis que Mignoni est là, on fait du Mignoni c’est à dire une bouillie en 3/4, que du rentre dedans sans combinaison comme il faisait à Lyon. Alors que l’année dernière avec Azéma, on a vu arriver des combinaisons, un jeu en 3/4 huilé avec de belles phases. Depuis Septembre, le néant.
      Luc n’est pas un 15 qui tape et prend des chandelles à outrance, c’est un relanceur, un joueur. Donc il n’est plus dans le bon système.
      Cette année, c’est des exploits de 3/4, très très souvent Waniqolo, encore ce weekend des exploits de Paia’aua, mais c’est tout.

      Notre jeu en 3/4 est vide.

      J'aime 12
      J'aime pas 3
      • Danslaverte 3 janvier 2023 at 09h- Répondre

        @MaaS83 Comment ça fait plaisir de lire cette analyse. Rien à ajouter ni à enlever. C’est exactement le reflet de ce qui se passe. Tu as tapé dans le 1000 ! Que les supporters se réveillent, je n’arrête pas de pester sur ce jeu minable que nous produisons depuis septembre. Mignoni n’a pas l’ADN d’un Azema, il prône un jeu totalement dépassé, un jeu de bourrin. Azema a su redonner du peps à notre équipe en 6 mois l’an dernier mais là tout est éteint, vide, on s’ennuie et on va de déconvenue en déconvenue. Bon sang réveillez vous et arrêtez d’atténuer les lacunes et la moins value qu’apporte Mignoni à notre club sous prétexte qu’il est de Toulon, qu’il y a joué ! Mignoni a été un bon 1/2 de mêlée en son temps, mais ce n’est pas un bon entraîneur loin s’en faut, il est en train de fragiliser Azema et de précipiter son départ, car vous le verrez c’est Azema qui partira avant Mignoni. Les amitiés de façade ne durent qu’un temps, quand le bateau coule vraiment il n’y a pas de bouée de sauvetage pour tout le monde…
        Je n’ai absolument rien contre le bonhomme que je ne connais absolument pas, mais je m’appuie sur ce que je vois de mes yeux de supporter de rugby et fan du RCT…

        J'aime 5
        J'aime pas 1
  5. Mayol 2 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Je n’ose pas espérer que ça carrièr eest derrière lui , mais ça sent le sapin , d’autant que son remplacant a été impeccable sous les chandelles.
    Au fait , pourquoi pas Kolbe en 15 ???
    sur l’aile il touche que de ballons pourris.

    J'aime 17
    J'aime pas 5
    • NINOU 2 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Peut-être en 15 quand villiere reviendra …

    • MaaS83 2 janvier 2023 at 17h- Répondre

      L’année dernière Kolbe en 15 c’était catastrophique, on oublie vite, Azéma l’avait mis de nombreux matchs pour faire jouer Villière et Waniqolo. Non Kolbe c’est sur le banc au retour de Villière, il va couvrir plusieurs postes dont 10 aussi. La démonstration d’un recrutement inutile car on avait des ailiers et 15, qui en plus nous bloque le salary cap et qui va finir en tribune ou sur le banc. L’inutilité de cette recrue.

      J'aime 14
  6. il s avéré henri 2 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Non tôt ou tard il reviendra il ne faut surtout pas l enterrer. C est toujours pareil un joueur quant il baisse tout le monde le blessé. Stop il faut faire face

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  7. boom09 2 janvier 2023 at 17h- Répondre

    il a fait une tres bonne saison l’an dernier , je pense qu’il est plus à son aise à l’aile et que SALLES est plus performant sur les ballons hauts et sutout plus interessant avec son jeu au pied long EN 15 ! En plus il botte de loin ! Apres ce n’est pas tres sportif ? méme si c’est souvent le cas avec certains supporters de le siffler !

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • Aiolitre 3 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Faire l’article sur 3 sifflets et oublier que lors du tour d’honneur des joueurs du Rct les 3 joueurs formés à l’Aviron en-tête ont été ovationnés par tout le stade eux même applaudissant et levant le pouce en direction du public bayonnais en retour !!
      Il n’y a pas de polémique à mon sens à Mayol on a aussi nos ânes nos footix et nos pochtrons 😉

      Luc a Brive c’est peut-être lui qui va tout faire péter !!!

  8. Byron Quellerreur 2 janvier 2023 at 19h- Répondre

    C’est vrai, ce sont quelques bayonnais qui ont sifflé A Luc pendant le match et c’est pas très malin car le joueur ne mérite pas ça. Heureusement, lors du magnifique tour d’honneur des joueurs Toulonnais, tous ont été chaudement applaudis et c’était très sympa.

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  9. toulontoujours 2 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Il y a des supporters qui ont la rancune tenace, heureusement ils ne sont pas légions.
    Luc est un joueur qui a de l’avenir, mais ses commentaires montre à quel point, même les pros, nos rugbymen sont sensibles aux réactions des supporters.
    Il ne faut pas oublier que si ils sont à ce niveau c’est qu’ils se sont investis, et que pour la grande majorité il ne viennent pas dans un match pour le perdre.
    Donc en tant que supporter je soutiendrai mon équipe quoi qu’il en soit et je respecterai toujours l’équipe adverse…
    Bonne année 2003 avec plein de réussites pour vous et vos coéquipiers Aymeric.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  10. Talon bleu 3 janvier 2023 at 04h- Répondre

    Adiù
    Les sifflets c’est nul évidemment. Aymeric est sorti en même temps que Serin. Il y en avait peut-être pour ce dernier aussi.
    Aymeric est un joueur protée. Il fera une bonne et belle carrière mais l’EDF, je n’y crois pas trop.
    Adichatz amis toulonnais.

  11. Pierre Rivière 3 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Aymeric Luc est un grand joueur de classe internationale . Les détracteurs contre ce joueur n’ont pas compris ou ne veulent pas comprendre que Aymeric est perturbé par tout ce qui se passe au sein de notre cher Club . Comme pas mal d’autres joueurs . Je ne veux encore pas taper trop fort sur l’arrivée de l’enfant du pays, PM, mais il faut être aveugle de ne pas voir la crispation des joueurs lorsqu’ils rentrent sur la pelouse . FA est tout le contraire de PM. Il apaise et ne vocifère jamais . Nous avons un bon effectif . De bons jeunes, et à Bayonne à 13 à 0, le carton jaune de Brian ( je crois ) a déstabilisé l’équipe .
    Je ne parlerai pas de cet arbitrage maison, qui oublie de nous accorder un essai de pénalité, suite à un semblant d’interception impossible alors que Waiqinolo ou Kolbe, je ne me souviens plus va à dame .
    Hier soir en regardant ASM – ST, Mr Ramos n’a pas hésité de sortir le carton jaune pour la même faute, et d’accorder une pénalité aux Toulousains .
    Celui qui n’a pas pratiqué le rugby ou un sport collectif ,e peut pas comprendre combien tout ceci est pesant . Pareil pour le carton de Priso . Le pilar droit de l’AB l’amène au sol, et c’est Priso qui est  » cartonné  » . Certains vont me dire : Caliméro pleure contre l’arbitrage ! Et bien OUI, sans toutes ces  » erreurs  » de l’arbitre nous ramenions 4 pts du Pays Basque !
    Les joueurs ne s’en plaignent pas, pour ne pas passer pour des pleureuses !
    Mais moi, je le dis !

    • Paxkal 4 janvier 2023 at 05h- Répondre

      Toi tu dit surtout de la merde … Tu m’étonnes que le RCT s’enfonce avec des Gilbert Montagné comme toi!

      • Pierre Rivière 4 janvier 2023 at 22h- Répondre

        @Paxkal . Tu postes tes insultes à 5 heures du matin ? OH, roupille un peu !
        Le RCT s’enfonce …… Nous verrons au mois de mai , le mois du muguet .
        Bon, j’espère que ta vie est un peu plus fleurie que tes posts scélérats .
        Moi, je ne me cache pas derrière un nom bidon . Pierre Rivière c’est mon prénom et mon nom . Je suis depuis toujours un anticonformiste et faire surtout le contraire de ce que l’on nous impose .
        Je suis brut de décoffrage et comme je suis un vieux de la vieille, j’em–mer–de ceux qui veulent m’imposer de garder mon doigt sur la couture de mon pantalon .
        Quant à Gilbert Montagné, j’aime beaucoup : The fool !
        Sans rancune . Et à 5 heures du matin, si quelqu’un est à côté de toi dans ton lit, b-i-e, ba–e, et bai– encore, car un jour comme moi, tu seras castré sans douleur . Et oui, l’âge aidant .
        Vive le Rugby, l’AB et mon RCT !!!!!!

  12. Publicité