Simon Shaw a signé au RCT !

Simon Shaw a signé au RCT !

9 novembre 2011 - 20:43

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne et La Provence l’officialise sur son site, le deuxième ligne international Anglais Simon Shaw a signé aujourd’hui son contrat avec le Rugby Club Toulonnais en tant que joker médical.

L’anglais de 38 ans est donc disponible et pourra être aligné assez rapidement.

Plus d’informations à venir dans la soirée ou ce jeudi !

Publicité

  1. chris83 9 novembre 2011 à 22h

    Communiqué de presse ERC :

    Toulon-Petrarca Rugby délocalisé

    Suite aux intempéries sur la région varoise, la pelouse du RC Toulon au Stade Félix-Mayol est impracticable. L’ERC, organisateur de l’Amlin Challenge Cup, confirme que Toulon a délocalisé la rencontre de la journée 1 de poule 2 face à Petrarca Rugby sur un autre stade. La decision a été prise suite à arrêté municipal déclarant le terrain impraticable.

    Cette rencontre se jouera maintenant au Stade Pierre Rajon de Bourgoin à la date et horaire originairement prévus, jeudi 10 novembre à 20h30 et sera diffusée en direct sur Eurosport France.

    POUR INFO :

    10 € la place tarif unique

    Pour les abonnés : accès au stade possible sur présentation de la carte d'abonnement

  2. chris83 9 novembre 2011 à 22h

    Toulon-Petrarca délocalisé à Bourgoin
    http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2010-

  3. Thierry 9 novembre 2011 à 22h

    Parfait je ne pourrai pas y aller et en plus je n'ai pas Eurosport, bref tout va bien …;-)

  4. Tourdre 9 novembre 2011 à 22h

    @Chris et Thierry : quel rapport avec le sujet de la signature de SHAW ??????

    Bienvenue au club Simon; j'espère que tu apporteras un peu de combativité au sein de la mêlée

  5. STEPHANE 57 9 novembre 2011 à 22h

    😀 bonsoir à tous…malgré les commentaires éclairés de Fabien PELOUS, que je respecte au plus haut point, le duo SHAW-BOTHA ne sera pas dans la mesure où, sauf accident ou impératif de jeu, ils sont deux n°4…ils se remplaceront l’un et l’autre!!!…malgré leur âge « avancé », je plains toutefois la seconde latte adverse qui, contente de voir sortir SHAW, voit rentrer BOTHA et vice-versa…même SAMSON va se voir pousser des ailes!!!…je ne parle même pas de la jubilation de Kris CHESNEY!!!…ouaiiihhh Astérix!!!…y’ sont où les Romains???

  6. Personne 10 novembre 2011 à 01h

    😀 … et tout ça, sans potion magique … ils sont tombés dans le chaudron quand ils étaient petits !

  7. Winawin 10 novembre 2011 à 01h

    Stephane, tu verras qu'un jour ils seront à côté en 2nde latte : rien que pour le fun et l'aspect médiatique. En plus, un bon 4 sait jouer en 5 et vice versa, dans toutes les équipes, alors arrêtez avec vos 2 n• 4 , mdr!!

  8. rctrop 10 novembre 2011 à 08h

    Et armitage c'est un 8??? le 6 le 7 joue toujours au même poste à Toulon, bien sur le win qu'on les verra l'un à cote de l'autre 😆

  9. PatCracker 10 novembre 2011 à 12h

    En fait, ils jouent en general 2eme latte cote droit, ce qui correspond a la poutre calant l axe de la melee, donc correction pour ceux qui n ont pas vu la difference entre le 4 et le 5, car le 2eme ligne cote droit est porteur du numero 5, tout comme le pilard droit est nro 3.

    En general le 2eme latte gauche est monte fin donc sauteur naturel, tandis que celui de droite est massif car tracteur.

    Mais rien ne s oppose a mettre 2 tracteurs atteles ensemble, rien que pour avoir toutes ses intros en melee, et mettre le pack adverse a la faute ou sur le reculoir sur leurs intros, une equipe qui recule ne peut de fait imposer son jeu.

    Donc avec le 5 de devant que le RCT peut aligner en fonction des besoins, j en connais en face qui vont faire la gueule avant le coup d envoi, apres ce ne sera qu une interpretation arbitrale pour definir qui impose sa force et qui la subit…

  10. le flanker 10 novembre 2011 à 13h

    pat, qui tu connais qui va faire la gueule en face?

  11. seb06 10 novembre 2011 à 13h

    Petite question idiote… Quelqu'un saurait par hasard si Botta a déjà joué en 8 en Afrique du Sud?

    Et si c'était lui notre "gros 8" qui nous fait défaut depuis des années…?

    Samsom-Shaw (Chesney)

    Armitage-Botta-VNK (Senatore)

  12. PatCracker 10 novembre 2011 à 13h

    Qui va faire la gueule ?

    Et bien les equipes qui n auront pas un cind de devant a 600 kg, cela en fait des equipe dans le top14, bien sur a plus fortes raisons les pistonnees du systeme, style Biarritz, Castres, Agen et Montferrand, ces equipes qui beneficient systematiquement du coup de pouce "leneresque" et "federesque" qund ils sont soumis a pression. La cela se verra encore plus quand sous la poussee arretee par la tribune, le pack adverse du notre rouge et noir sera atomise, alors si dans ce cas la le mirliton siffleur ne sifflote pas…

  13. eric.7283 10 novembre 2011 à 14h

    merci pour ton explication pat sur les 4 et 5,mais alors je ne comprends pas pourquoi en afs le 4 c est BOTHA et le 5 MATFIELD? le tracteur c est botha et le sauteur matfiel,donc les numéro devraient être l inverse?

    après je pense aussi,qu on peut jouer avec 2 n°4 OU 2 n°5.

    certain sont à l aise dans les 2 cas: pelous l etait,mais aussi papé et nallet jouent 4 OU 5.

  14. RABOLIO 10 novembre 2011 à 15h

    Même si il y aura quelques coups de sifflet contre nous, en mélée, le pack adverse en prendra quand même un coup au moral et physiquement, maintenant il ne faudrai pas compter que sur nos avants, ou le pied à Jonny, moi j'espère voir autre chose .

  15. eric.7283 10 novembre 2011 à 15h

    stéphane57,ok simon est considéré comme "vieux" car il a 38ans

    mais botha n a pas encore 32ans,alors il est encore loin d être "vieux"

    en fait je ne comprends pas ce truc qu on a en france avec l age!

    alors sous les 23 ANS on est jeune et à partit de 30 on est vieux!

    putain c est cours l age mature dun rugbyman alors,juste 6 OU 7 ANS!!!

    non,franchement maintenant un rugbyman,si il est épargné par les grosses blessures peut jouer sans problème jusqu à 36 ans après selon le poste ou les coups qu il a pris et la motivation tu peux faire un peu de rab.

    pour la jeunesse c est le même principe si tu est très bon mais que tu n as que 18ans,y a pas de soucis,tu dois jouer, o'connor par exemple il était internationale australien a 18ans,et l australie ce n est pas l italie ou le tonga,y a du très beau monde,pas obligé de mettre un gamin de 18 ANS comme titulaire,pourtant il l on fait car c état lui le meilleur.

    chez nous,non! TROP JEUNE?FAUT PAS LE GRILLER.

  16. eric.7283 10 novembre 2011 à 15h

    Tu as raison rabolio,mais avec un pack dévastateur,des coups de pied qui font mouche et une doublette d organisateur avec wilko et giteau.

    tout est quand même plus simple pour déployer du jeu,nos ailiers sont très bon pour finir,avec smith,palisson ou loamanu et le second centre y a pas de soucis que ce soit le perce muraille basta ou l anguille lovo? PLUS ROONEY en 15,on va en voir du jeu, c est obligé.

  17. eric.7283 10 novembre 2011 à 20h

    au fait,seb06,j ai oublié de te donner la réponse à ta question.

    ben,c est non,ni shaw d ailleurs.

Comments are closed.