Simon Zebo ne verrait pas le retour d’Israël Folau d’un bon œil et le dit sans langue de bois

Simon Zebo ne verrait pas le retour d’Israël Folau d’un bon œil et le dit sans langue de bois

17 janvier 2021 - 17:14

13 Commentaires

Publicité

Des rumeurs annoncent un prochain retour d’Israël Folau au rugby à XV, dès la saison prochaine.

Selon les informations du Midi Olympique, deux clubs du Top 14 se seraient montrés intéressés, à savoir le Rugby Club Toulonnais et l’Aviron Bayonnais.

Interrogé à ce sujet lors d’une webradio anglo-saxonne, l’arrière du Racing 92, Simon Zebo a indiqué qu’il ne verrait pas d’un bon œil le retour de l’Australien au rugby à XV suite à ses propos racistes publiés sur Twitter il y a quelques années.

Sans langue de bois, Simon Zebo explique pourquoi il espère ne pas recroiser Israël Folau sur un terrain de rugby et pourquoi les équipes comme Toulon ne devraient pas le recruter. Extrait:

« S’il devait jouer face à moi, je ne pourrais rien faire. Je ne laisserais pas tomber mon équipe. Mais je n’ai pas le temps pour ça, pour penser ce genre de chose. Je pense que c’est une mentalité totalement rétrograde. Je pense que c’est une honte d’avoir une telle mentalité pour un joueur si talentueux que lui car c’est vraiment un bon joueur. Les gens peuvent penser différemment, mais j’ai vraiment un problème avec le racisme. J’ai trois enfants désormais et si les trois étaient gay, ils auraient rencontré de gros problèmes avec un père qui joue au rugby puisqu’ils auraient pris connaissance des propos d’Israël Folau. Faire signer un tel joueur ne serait pas bon pour des clubs comme Toulon ou d’autres. Ce serait en quelque sorte approuver les propos racistes du joueur en lui disant de venir jouer et de partager le même vestiaire. Et si l’un des mecs dans l’équipe est gay ou a des enfants gay… Je ne le connais pas personnellement mais si vous répandez de la haine sur internet… Moi, je n’ai pas de temps pour cela. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Toulonnais-de-coeur 17 janvier 2021 à 17h- Répondre

    Je vois qu’il fait peur Folau, moi je tenterais bien le coup personnellement , vu comme ils n’ont pas envie de le prendre plein fer..

    Question racisme, pire que les argentins du SF et de l’UBB j’avais encore jamais entendu mais bizarrement j’ai pas entendu le zebu s’exprimer : à croire qu’il n’y aurait que Folau à l’intéresser ?

    Ne serait-ce pas surtout l’homophobie, moins politiquement indéfendable, qui le dérange surtout ?

    Il y a des degrés divers dans l’homosexualité : seuls les cas les plus poussés vivent en couples homos, la grande majorité sont en couple hétéros, ne cédant qu’à de brèves aventures homos , dont un certain nombre ont des enfants. Rien ne les empêchent d’ailleurs d’en avoir 3 ou plus à ma connaissance.

    • Flowrian 17 janvier 2021 à 17h- Répondre

      Comme a dit Mourad, la différence majeure c’est que Folau ne s’est pas excusé et il n’en voit sûrement pas la peine ni là où est le mal.

      Je sais pas si les joueurs argentins pensaient leurs excuses mais au moins ils les ont formulé et c’est donc un 1er pas pour leur tendre la main de la 2ème chance.

      • Toulonnais-de-coeur 17 janvier 2021 à 18h- Répondre

        Un homme n’est un homme que s’il ne se couche pas !

    • Mocodéro 17 janvier 2021 à 18h- Répondre

      Si je dis que ton commentaire est à « mords-moi le noeud », je suis à quel degré d’homosexualité ?

    • Paulo 17 janvier 2021 à 19h- Répondre

      T’as l’air un peu débile toi non ?

  2. Toulonnais-de-coeur 17 janvier 2021 à 17h- Répondre

     » empêche  » , pardon.

    • Paulo 17 janvier 2021 à 19h- Répondre

      2 de QI max, c’est déjà pas si mal

  3. queue de tigre 17 janvier 2021 à 18h- Répondre

    te fais pas de souci Zebo, un de ces jours jacky, s’il a une bonne opportunité il prendra ce mec pour la moitié de ton salaire et tu retourneras élever des moutons en Irlande…les bonnes intentions c’est une chose, le monde pro c’est autre chose. rappelle toi l’affaire de Goossen…..

  4. RAPIDO 17 janvier 2021 à 18h- Répondre

    avoir un mauvais oeil et une langue de bois c’est de la provocation diabolique pour folau je comprend que zébo n’ai pas envie de le rencontrer dans un couloir de stade avant un match … il risque de le changer en statut de sel comme à sodome et gomorrhe s’il se retourne sur lui

  5. RAPIDO 17 janvier 2021 à 18h- Répondre

    statue objet d’art et pas statut qui n’en est pas comme celui des fonctionnaires

  6. Whiskyspirit! 17 janvier 2021 à 19h- Répondre

    D accord avec les propos de Zebo, à Toulon tout est différent mais pas dans l indifférence . Folau assume des propos qui n’ont rien à voir avec les valeurs du rugby, il peut signer au Vatican rugby club s’il veut.
    puis aux postes d arrières on a de quoi faire, mauvais coup sur tous les points.
    Allez Toulon !

  7. Jf 17 janvier 2021 à 19h- Répondre

    Moi je ne trouve pas qu’on ait autant de quoi faire à l’arrière. Cordin, blessé moyano pour moi fait parti des flops. Heem oui pourquoi pas. Duncan n’est pas un 15 il s’éclate et apporte bien plus au centre. Donc non, on est pas fourni à l’arrière. Pour moi il pense ce qu’il veut il n’a tué personne. Pas fait de braquage etc… il faut juste qu’il ferme un peu sa bouche sur des sujet comme ça.

  8. Toulonnais-de-coeur 17 janvier 2021 à 20h- Répondre

    Aucun racisme dans les propos de Folau : https://www.rtbf.be/sport/autres/rugby/detail_israel-folau-banni-du-rugby-australien-pour-ses-tweets-homophobes?id=10223361

    de l’homophobie et de la bigoterie, oui, ça d’accord !

    Mais aucune évocation racialiste formulée : faut pas croire constamment n’importe quoi ou qui !