Six mois de prison avec sursis requis contre un joueur de La Rochelle

Six mois de prison avec sursis requis contre un joueur de La Rochelle

Le mardi 9 juin 2020 à 9:26 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Dans la nuit du 12 mai 2019, l’international Australien de La Rochelle, Lopeti Timani a totalement dérapé lors d’une soirée en boite de nuit.

Ivre, le joueur de 30 ans s’est retrouvé au cœur d’une rixe avec les vigiles de l’établissement de nuit Le White Rabbit.

Dans les faits, Lopeti Timani s’était fait exclure de la boite de nuit par des vigiles. Le joueur Rochelais avait alors donné un violent coup de coude à l’un des vigiles avant d’être sorti de l’établissement.

Une fois dehors, le joueur Australien a jeté une bouteille en direction d’un vigile et avait d’ailleurs atteint sa cible en le blessant au visage. Rapidement, les vigiles décidaient de se défendre et ont tabassé à leur tour le joueur Rochelais à coups de barrière et coups de poing.

Lors de l’audience ce lundi, Lopeti Timani a minimisé les faits expliquant ne pas avoir visé volontairement le vigile avec la bouteille. Extrait:

« Je suis désolé d’avoir jeté cette bouteille. Je ne voulais pas blesser quelqu’un, je l’ai jetée sans regarder, par-dessus mon épaule. Si je m’étais battu, c’en aurait été fini de ma carrière. »

Son avocate a demandé la relaxe du joueur. Mais le parquet a demandé au tribunal correctionnel de La Rochelle de condamner Lopeti Timani à six mois de prison avec sursis pour violence avec arme.

Publicité

4 Commentaires

  1. Captain Swing 9 juin 2020 at 09h- Répondre

    En avance sur l’avenir, les vigiles !

    ils respectaient déjà les gestes barrière…

    • Captain Swing 9 juin 2020 at 09h- Répondre

      Et les gants !!?

      Oui, je trouve qu’ils l’ont été aussi. On doit leur reconnaitre d’avoir de la bouteille dans l’exercice de leur profession…

  2. RAPIDO 9 juin 2020 at 09h- Répondre

    après cet épisode pendant lequel il a été sous l’emprise du diable il va rejoindre son compatriote folau …ou pas
    6 mois pour avoir trop picolé et avoir profité de la disponibilité des vigiles pour continuer à s’entrainer au coup de coude c’est cher payé …c’est pas de sa faute il ne s’entraine pas assez au SR
    par contre j’aurais aimé savoir si la bouteille était pleine car il pourrait y avoir des circonstances aggravantes , faut respecter les boissons alcoolisées et ne pas s’en servir comme projectile …la bouteille d’eau je peux comprendre c’est du mépris !!!

  3. Ben Le Valettois 9 juin 2020 at 10h- Répondre

    Oui donc entre l’affaire avec Mafi Amanki et celle là, on voit bien qu’il aime bien les marrons Timani.