Six Nations : Pourquoi la Fédération Galloise de Rugby pourrait perdre 4 millions de livres en quelques semaines

Six Nations : Pourquoi la Fédération Galloise de Rugby pourrait perdre 4 millions de livres en quelques semaines

Le mardi 10 février 2026 à 19:16 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le journaliste indépendant Gauthier Baudin indique que la Fédération Galloise de Rugby pourrait perdre très gros lors de ce Tournoi des Six-Nations.

En effet, la Fédération Galloise risquerait de perdre un peu moins de 4 millions de livres en revenue billetterie pour les matchs du Tournoi des Six Nations, alors qu’environ 55 000 tickets sont toujours invendus pour les réceptions de la France, de l’Écosse et de l’Italie ces prochaines semaines.

Rien que pour la France ce week-end, plus de 16 000 billets n’ont pas trouvé preneur et il semble très fort probable que le Principality Stadium ne soit pas plein pour recevoir le champion du Tournoi des Six Nations en titre.

Pour l’Écosse, 8 000 tickets sont toujours invendus, et c’est contre l’Italie que les dirigeants sont les plus inquiets avec près de 30 000 places toujours disponibles à la vente, ce qui représenterait une perte de 1,8 million de livres, annonce le média City AM.

Les performances sportives médiocres de l’équipe nationale sont pointées du doigt comme un facteur majeur des difficultés de la fédération gallois à remplir son stade de 72 500 sectateurs, ce qui n’était pas le cas plusieurs années avant.

Publicité

0 Commentaire