Siya Kolisi raconte sa discussion avec Gaël Fickou au coup de sifflet final de l’élimination des Bleus

Siya Kolisi raconte sa discussion avec Gaël Fickou au coup de sifflet final de l’élimination des Bleus

10 novembre 2023 - 11:10

1 Commentaire

Publicité

Présenté ce jeudi par le Racing 92, Siya Kolisi est revenu sur ses échanges avec les internationaux français, évoluant au sein de son nouveau club, en marge de la dernière Coupe du monde. Le capitaine de l’Afrique du Sud a raconté ses échanges avec Gaël Fickou et Cameron Woki.

Le capitaine des champions du monde est arrivé au Racing 92. Ce jeudi, Siya Kolisi a été présenté par son nouveau club, près de deux semaines après le sacre de l’Afrique du Sud lors du Mondial. Le troisième ligne s’apprête à découvrir le Top 14 en compagnie de plusieurs internationaux français.

« Je lui ai juste juste dit: je suis désolé que ce soit arrivé comme ça »

Siya Kolisi sera désormais le coéquipier notamment de Gaël Fickou. Lors de la Coupe du monde, la France avait échoué d’un point face aux Boks lors du quart de finale. « Gaël Fickou est venu me voir juste après la rencontre et nous avons parlé du match. Il est allé se changer, quand il est revenu, on a échangé nos maillots », a confié le joueur sud-africain. « Je lui ai juste dit: ‘je suis désolé que ce soit arrivé comme ça’, et il m’a dit: ‘c’est le rugby, ça arrive’. »

Siya Kolisi a aussi échangé après l’élimination des Bleus avec Cameron Woki, son partenaire au Racing 92. « Cameron Woki aussi, il m’a souhaité ‘bonne chance pour la finale’. Mais il m’a aussi dit par message que c’était dur pour lui de ne pas jouer la finale« , a commenté le capitaine des Boks. « Il m’a aussi dit qu’il avait hâte de jouer avec moi et Trevor Nyakane. »

Déjà vainqueur de la Coupe du monde en 2019, Siya Kolisi assure avoir été « triste pour les Français » ces dernières semaines en raison du « soutien » et de « l’investissement » derrière le XV de France. Par respect pour les supporters français, le Sud-Africain ne compte d’ailleurs pas montrer le trophée Webb Ellis à l’Arena. « Je ne ferai jamais ça. Mon but est de soulever le bouclier de Brennus avec le club », a répondu le nouveau venu, qui se projette déjà sur le Top 14 et la Champions Cup.

Via RMC Sport

Publicité

1 Commentaire

  1. tantbrave 11 novembre 2023 à 09h- Répondre

    Certains clubs recrutent des joueurs au top de leur forme, pendant que d’autres recrutent
    pour remplir leur EPHAD.