Siya Kolisi : « Toulouse est une équipe incroyable »

Siya Kolisi : « Toulouse est une équipe incroyable »

4 avril 2024 - 11:14

0 Commentaire

Publicité

Absent des terrains depuis plusieurs semaines en raison d’une fracture à une main, le troisième ligne international Sud-Africain Siya Kolisi va faire son retour à la compétition ce dimanche.

En effet, ce-dernier a obtenu le feu vert médical pour disputer le huitième de finale de Champions Cup contre le Stade-Toulousain à Ernest-Wallon, ce dimanche.

Interrogé via Le Figaro, Siya Kolisi explique vouloir apporter son maximum au Racing 92. Extrait:

Je dois apporter tout ce que je peux. Toulouse est une équipe incroyable. Ils ont fixé des standards élevés en Top 14, ils ont accompli tellement de choses. Pour nous, c’est une opportunité parfaite pour voir ce que l’on vaut contre une telle équipe. Moi, je dois jouer le jeu qui est le mien, apporter ma motivation, être leader autant que je peux. Le leadership c’est être dans l’action, pas seulement parler et encourager. Il faut bien jouer en tant que leader, c’est ce qui est le plus important pour moi.

Selon lui, il s’agit du match le plus important de la saison du Racing. Extrait:

Oui, bien sûr ! C’est différent du Top 14. Là, si on perd, la compétition est terminée. Tout ce qu’on fait va compter ce week-end. C’est un défi énorme pour nous. Toulouse est une équipe très très forte, sans doute ce qu’il se fait de mieux. Ce match, c’est le meilleur moyen de voir où nous en sommes en tant que groupe.

Il se dit très triste de l’absence de son demi-de-mêlée Nolann Le Garrec. Extrait:

Je suis triste pour lui. Vraiment. C’est un super joueur, très important pour nous. Mais un autre joueur (sûrement Clovis Le Bail, NDLR) va avoir une opportunité de se monter. On ne remporte jamais une compétition avec 23 joueurs, mais avec tout un squad. Un autre joueur va avoir l’occasion de se montrer et de progresser. Nolann va vite revenir avec nous.

Questionné sur le repositionnement d’Antoine Dupont à l’ouverture, il réagit. Extrait:

On verra bien dimanche (sourire). C’est un joueur qui a un talent naturel pour le rugby. Sa façon de lire et de voir le jeu est incroyable. Il est différent… Il faut être prêt à tout contre lui, c’est un joueur incroyable. Il y en a un comme ça par génération. Mais si vous essayez de l’arrêter et si vous êtes trop focalisé sur lui, il va libérer des espaces pour ses coéquipiers. Il peut évoluer n’importe où sur le terrain…

Publicité

0 Commentaire