Siya Kolisi va rester capitaine des Springboks pour la Coupe du monde, bien qu’il soit blessé !

Siya Kolisi va rester capitaine des Springboks pour la Coupe du monde, bien qu’il soit blessé !

26 mai 2023 - 12:56

1 Commentaire

Publicité

À trois mois et demi de la Coupe du monde en France, le capitaine des Springboks Siya Kolisi, opéré fin avril d’un genou, est dans les temps pour participer à la compétition.

Les dirigeants sud-africains ont annoncé ce jeudi qu’il n’était pas question de lui retirer son capitanat.

Le troisième ligne international (75 capes), âgé de 31 ans, s’est blessé le 24 avril dernier lors d’un match entre son équipe des Sharks et le Munster à Durban.

Victime d’une rupture partielle du ligament croisé antérieur, également touché au ménisque, le futur joueur du Racing 92 a été opéré quatre jours plus tard.

« L’argument de base, c’est qu’il est notre capitaine. Nous ne le remplacerons pas dans son rôle de capitaine, nous aurons des capitaines remplaçants, a expliqué le directeur du rugby sud-africain, Rassie Erasmus, lors d’une conférence de presse au Cap. Nous espérons, compte tenu de ses temps de passage (dans sa convalescence) qu’il pourra jouer un de ces matchs.

Même s’il n’est pas prêt à 100 % pour le match contre l’Écosse, il y aura du temps jusqu’à la finale de la Coupe du monde. Nous lui donnerons autant de temps que possible. Le passé a montré qu’il n’a pas besoin de participer aux matchs de préparation avant une Coupe du monde. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Legaulois 26 mai 2023 à 15h42- Répondre

    J espère un bon rétablissement pour lui et qu on se regale avec cette coupe du monde !!!

  3. Publicité