« Son absence, je ne l’ai pas comprise ! » : Jaminet a-t-il été sanctionné par Pierre Mignoni ?
« Son absence, je ne l’ai pas comprise ! » : Jaminet a-t-il été sanctionné par Pierre Mignoni ?
Le jeudi 9 avril 2026 à 11:26 par David Demri
Publicité
Le journaliste de BFM Toulon, Luca Licata s’est confié dans l’émission Tribune Mayol.
Celui-ci a notamment répondu à la question posée par un auditeur.
Voici la question :
« Peut-on espérer une composition identique pour samedi ? Chaque fois ça change et c’est la cata »
Et en effet, la composition du Rugby Club Toulonnais pour défier Glasgow en quart de finale de la Champions Cup ne devrait pas être bouleversée par rapport à celle qui s’est imposée contre les Stormers.
Il faudra cependant remplacer Marius Domon, lequel s’est gravement blessé à un genou contre les sud-africains. Extrait:
« Alors au niveau de la composition, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements. Marius Domon a été victime d’une rupture des ligaments croisés à priori et il ne pourra pas terminer la saison. Melvyn Jaminet devrait revenir en 15. Sinon, pas beaucoup de changements à attendre. On a une petite interrogation sur Antoine Frisch qui ne s’est pas entraîné mardi. On a aussi une petite interrogation sur Esteban Abadie, lui qui souffre d’un mollet et qui ne s’est pas entrainé mardi. Peut-être le retour de Zach Mercer en troisième ligne. »
A noter que Baptiste Serin va faire son grand retour dans le groupe. Extrait:
« Baptiste Serin revient, il devrait démarrer sur le banc. Baptiste Serin, s’il nous fait des entrées à l’image de son Tournoi des Six-Nations, on signe tout de suite. Quand il a ce rôle de remplaçant, il est toujours intéressant. Il est dynamiteur, il met le feu à la défense, il tente plein de trucs. C’est toujours intéressant d’avoir un joueur comme ça sur le banc et son retour fait énormément de bien. Il n’avait pas l’air d’être embêté par son épaule lors de l’entraînement. »
En revanche, il ne comprend pas pourquoi Toulon s’est passé des services de Melvyn Jaminet pour le match contre les Stormers.
Selon lui, l’arrière du RCT reste une arme fatale pour le XV de la Rade. Extrait:
« C’est plutôt positif qu’il n’y ait pas beaucoup de changements. Melvyn Jaminet va être revanchard, lui qui était hors groupe pour le match contre les Stormers. C’est une absence que je n’ai pas totalement comprise. Je trouve qu’il peut se passer quelque chose à chaque fois qu’il est sur le terrain. On sent qu’il tente des choses, on sait que ça peut venir de lui, un décalage, un espace. Mais peut-être qu’en interne il y a eu un problème de comportement, à l’entrainement. Pierre Mignoni le sanctionne peut-être.
Je ne sais pas, mais se priver d’un joueur comme Jaminet, c’est vraiment dommage. Il est de retour du fait de la blessure de Marius Domon. Ce sera très intéressant car son jeu au pied est ultra performant. Les Ecossais vont enchainer les temps de jeu et l’occupation donc son jeu au pied va nous faire du bien surtout s’il ne fait pas beau et qu’il y a du vent et de la pluie. Melvyn Jaminet peut apporter cela de par son pied. Il peut aussi prendre des pénalités de 55 mètres et ça peut avoir de l’importance. »
Il conclut :
« Sur un match comme ça, le RCT n’a rien à perdre. Faites-vous plaisir, envoyez du jeu, tentez des choses. S’il y a défaite, on ne leur en voudra pas car quand on voit le calendrier et ce parcours, c’est quasiment mission impossible. Donc Toulon est à sa place, on va jouer un quart de finale, le RCT n’est pas favori, on n’a rien à perdre. Glasgow a beaucoup à perdre, ils vont jouer avec la pression. A nous d’en profiter. »
6 Commentaires


Il avait été très très moyen contre Perpignan.
Ceci explique peut-être cela …….
Peut-être un besoin de souffler, tout simplement. Pourquoi tirer du négatif de sa non présence sur une feuille de match, d’autant plus que Marius Domon, très bon joueur, mérite aussi d’être titulaire, lorsque Melvin a une baisse de régime ?…
Si on remplace les gars pour un match moyen , alors ça fait longtemps que certains pour ne pas dire la majorité des joueurs ne seraient plus sur le pré ….
Qui dit concurrence dit un coup ou deux chacun ! Rien de dramatique ni de mystérieux là dessus Et puis le reste on s’en fout non ?
Toujours essayer de faire du buzz en imaginant des pb imaginaires : Albornoz, Jaminet…..
Ce journaliste (Licata) n a vraiment rien à expliquer et raconter sur le rugby…..pourquoi retranscrire ses déclarations minables ici…?
Il avait fait un match très moyen pour ne pas dire plus à Perpignan. Avec surtout des erreurs préjudiciables à des moments clé du match. Comme Villière, Jaminet fait partie des cadres et ils se doivent de montrer l’exemple. Autant on peut excuser de jeunes espoirs, autant on se doit d’être intransigeants avec de tels joueurs qui, de surcroit, bénéficient de gros salaires.