Son début de saison raté et sa mise au point avec Collazo: Hugo Bonneval raconte tout !

Son début de saison raté et sa mise au point avec Collazo: Hugo Bonneval raconte tout !

27 novembre 2018 - 17:34

4 Commentaires

Publicité

Auteur d’un début de saison très poussif, l’arrière international Français Hugo Bonneval n’a pas réussi à s’installer au poste d’arrière avec le Rugby Club Toulonnais.

Interrogé à ce sujet via le quotidien Var-matin, le joueur Varois a expliqué avoir vécu un été compliqué, lui qui n’a pas joué le moindre match avec les Bleus lors de la tournée estivale en Nouvelle-Zélande.

Il précise avoir eu une discussion avec son manager Patrice Collazo. Extrait:

« Cet été n’a pas été marrant. Mais en même temps, j’étais en Nouvelle-Zélande avec l’équipe de France. Ce n’était pas le bagne. Ne pas jouer, ça fait mal, mais après, je suis rentré ici. J’ai eu du mal à redémarrer, je n’ai pas été bon. C’est tout. Après, c’est comme ça. Patrice a instauré un turnover en me disant droit dans les yeux ce qu’il voulait et attendait. Lui, au moins, a eu l’honnêteté de me dire les chose. »

Auteur d’une bonne prestation contre Bordeaux-Bègles, il espère désormais pouvoir enchaîner. Extrait:

« Si on m’en donne l’opportunité, je recommencerai tous les week-ends si je peux, mais ce n’est pas moi le chef. Je fais aussi ce qu’on me dit. »

Lors de son gros passage à vide, l’arrière Varois n’a pas souhaité lire la presse. Il ne voulait pas perdre son temps et polluer son esprit. Extrait:

« Je ne lis pas la presse. Chacun fait son métier. Si on commence à lire tout ce que les gens écrivent sur les réseaux sociaux et dans la presse, on peut y passer sa vie. J’ai ma famille, mes enfants, j’ai autre chose à faire. »

Pour conclure, Hugo Bonneval refuse de penser à l’équipe de France pour le moment. Ce qu’il souhaite, c’est s’imposer avec Toulon. Extrait:

« Il y a beaucoup de choses à penser et à valider avant cela. Depuis que j’ai eu la chance d’être appelé en équipe de France, je sais que c’est qui se passe au quotidien qui compte. Ça commence avec le club. Le reste on verra. Mais c’est d’abord ici à Toulon que ça doit bien se passer. »

Publicité

4 Commentaires

  1. sbw8307 27 novembre 2018 at 17h- Répondre

    « Lui au moins a eu l’honnêteté de me dire les choses » petit tacle à Galthié

  2. Pitoumacfly 27 novembre 2018 at 17h- Répondre

    Bonne mentalité ! Continu comme ça !

  3. JL83 27 novembre 2018 at 18h- Répondre

    À galthier peut être plus sûrement à Brunel les gars , le faire venir en tournée pour faire banquette il y a mieux pour le moral, les joueurs c’est comme les ouvriers, et là aussi je sais de quoi je parle, faut les aimer sinon ils donnent rien, Brunel