Son départ du LOU, son avenir et l’arrivée de Garbajosa : Pierre Mignoni sort du silence !

Son départ du LOU, son avenir et l’arrivée de Garbajosa : Pierre Mignoni sort du silence !

5 février 2022 - 20:59

1 Commentaire

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni a décidé de quitter son poste dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat.

Interrogé au micro du Canal Rugby Club ce samedi après-midi, ce-dernier avoue avoir été agacé de ne pas avoir pu maîtriser la communication autour de son départ prochain.

Il aurait aimé annoncé l’information à ses joueurs dans les yeux plutôt qu’ils ne l’apprennent par la presse. Extrait:

« Oui, ça m’a agacé car je ne fonctionne pas comme ça avec mes joueurs. Je n’ai même pas pu leur annoncer que je partais droit dans les yeux. Mais c’est la règle du jeu et il faut l’accepter quand la communication n’est pas bien maîtrisée et que les choses nous échappent. C’est la vie. Maintenant, ce qui m’intéresse, c’est que je suis toujours le coach de Lyon pendant 5 mois et on va finir cette histoire du mieux possible. La réaction de mes joueurs me conforte un peu. On a une confiance mutuelle. Ca fait du bien de gagner comme ça. »

Il confirme que la décision n’a pas été simple à prendre. Cependant, il souhaite s’écouter et pour lui, c’était le bon moment de quitter le club. Extrait:

« La décision a été difficile à prendre. Je pars en très bon terme avec ma direction qui sont des gens très bien et qui donnent beaucoup de temps, d’argent et d’énergie pour construire un club. On était en Pro D2 il y a six ans. Je suis content de bien partir car les divorces ne sont jamais trop à l’amiable et là, on va bien se séparer et j’en suis fier. Je n’ai pas une raison concrète à ce jour de partir. Certains disent que mon message ne passe plus, mais les gens ne sont pas avec nous. Si mon message ne passait plus, je serais parti avant et je m’en fous du contrat. Le message passe car on a gagné encore aujourd’hui et ce sont les joueurs qui le disent, ce n’est pas Pierre Mignoni qui le dit. C’est cela qui me rend fier.

Quand je suis venu ici il y a 7 ans, on m’a dit que c’était un choix un peu fou et bizarre. Maintenant que je pars on me dit la même chose. Donc je vais m’écouter à moi et faire ce que je veux. Avec ma direction, on a pris cette décision car c’était un choix personnel et que j’ai toujours fonctionné comme ça. Avec le groupe ça se passe très bien et il n’y a pas de fin de cycle. Alors pourquoi je pars ? Car je n’ai pas envie d’en arriver-là. Si le club venait à gagner lors des saisons à venir, tant mieux. C’est pour ça qu’on a travaillé dur et que ce club existe au plus haut niveau. Et on a encore deux compétitions pour essayer de gagner un titre. »

Concernant son avenir, il peste contre ceux qui pensent savoir alors qu’ils ne savent rien. Extrait:

« Là aussi, c’est marrant car il y a des gens qui parlent pour moi, qui savent, qui entendent et qui ne savent pas finalement. Je n’ai signé nul part et que la décision je la prendrais un peu plus tard, dans un timing qui sera cette fois-ci maîtrisé. Ce n’est pas pour faire des secrets mais il y a des projets et des choses intéressantes et je verrais le projet qui sera le mieux pour moi. »

Pour conclure, Pierre Mignoni voit d’un très bon œil l’arrivée prochaine de Xavier Garbajosa pour lui succéder à la tête du LOU. Extrait:

« Je suis très content pour Xavier Garbajosa. Les communications n’ont pas été maîtrisées et je le regrette. Je connais bien Xavier et on s’est téléphoné. On a cinq mois pour l’intégrer dans ce staff qui travaille énormément. Sans animosité, je ferais tout pour qu’il soit bien intégré et il le sait. Je l’aiderais. Il n’y aura pas de surprise par rapport à cela. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Ribaud 6 février 2022 at 14h- Répondre

    J’espère que pierre va choisir montpellier , pourquoi montpellier , parce qu’à montpellier , il y a tout à sa disposition pour gagner des titres ,j pierre sera l’entraineur qui peut faire evoluer positivement le jeu montpelliérain et le rendre plus spectaculaire et attractif que ce qu’il est déjà

  3. Publicité