SONDAGE: Êtes-vous inquiet après le début de saison du Rugby Club Toulonnais ?

SONDAGE: Êtes-vous inquiet après le début de saison du Rugby Club Toulonnais ?

3 septembre 2018 - 11:00

52 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais ne pouvait pas plus mal débuter sa saison 2018 / 2019.

Le bilan des deux premières journées n’est pas bon: deux matches, deux défaites, aucun point de bonus défensif récolté.

Résultat: le XV de la Rade pointe à la dernière place du classement, seul avec zéro point, derrière l’USAP qui comptabilise un point.

Ce lundi, nous réalisons un sondage afin de connaître votre sentiment suite à ce début clairement raté. Trois réponses s’offrent à vous: l’inquiétude, l’optimisme et la patience.

N’hésitez pas à justifier votre choix via les commentaires.

[poll id= »80″]

Publicité

52 Commentaires

  1. LOLOBRIGNOLES 3 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Je suis optimiste pour les 2 ou 3 prochaines saisons si on laisse du temps au temps ! Cette année, on devrait finir entre la 6eme et la 10eme place.
    Grenoble, l Usap, Agen et Pau me semblent inférieurs à nous.
    Par contre, j’espère voir beaucoup de nos jeunes joueurs sur le terrain.

  2. marc 3 septembre 2018 at 11h- Répondre

    L’an passé, il me semble qu’on avait perdu à domicile face au Racing. Et perdre à Pau n’est pas un scandale, face à une équipe qui vise les 6.

    Nous avons de nouveaux entraineurs, dont 2 qui débutent dans se rôle. Plus un qui est en repos après opération.
    Nous n’avons pas encore vu Basta. Nous avons eu pas mal de rotation chez les 3/4, les nouveaux étant en plus des sudistes qui doivent s’adapter.

    Et tout n’est pas si sombre. Souvenez-vous toux ceux qui nous promettaient que Wisniewski allait nous manquer, car Carbo n’était pas si bon et trop jeune et que nous serons déçus. ET bah pour le coup, Carbo peut amener une vraie concurrence au poste, car ses premiers pas sont encourageons.
    Construisons sur les bonnes nouvelles, au lieu de nous auto-mutiler en ne regardant que les mauvaises.

  3. jeannot 3 septembre 2018 at 11h- Répondre

    bonjour pourquoi inquiet Marseille a perdu a nimes fait match nul contre rennes et a gagner a monaco ces un bon bilan victoire contre CASTRE, 1 point le prochain et ces reparti et alors le Racing a pris 40 points contre clermont pour autant y sont dans le gouffre cool tranquille a la 10 e journées en fait un bilan, positif ou a supporté .si tes supporter bienvenu si ta plus la force fait un break et revient plus tard ces pas grave mes se sera peut être trop tard .ces aujourdhui qui faut répondre nous sommes toujours, la pour la victoire ,et contre la défaite GO TOULON.

  4. Cyrioul 3 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Mais oui RAB comme on dis!!! Si ça se trouve en fevrier mars tu enchaineras 5 victoire d’affilée et là tout sera oublié 🙂

  5. Captspaulding83 3 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Y a pas « je suis très très très inquiet »? 🙂
    Ah oui c’est une année de transition donc tout va bien.. Boudjellal aime bien la comparaison avec le foot, c’est comme si les présidents du bayern ou du réal (si on considère toujours que le rct fait parti d’un grand d’Europe) aller dire à leur socios « bon les mecs cette année on transite » mdr

    • marc 3 septembre 2018 at 11h- Répondre

      Bayern: club seul dans son championnat, qui chaque année achète les éléments les plus prometteurs des concurrents.
      Real: club ultra-riche, qui a certains moment a eu de nombreuses dettes qui ont été effacées par l’Etat, dans un championnat où 3 clubs existent réellement.

      Sérieux, comment tu compares ça au RCT? Si veux comparer le Top14 au foot, prends la L1, avec le PSG remplacé par les riches du MHR, du Racing ou du SF. Et le RCT serait l’OL, club a qui bien gagné récemment, mais qui aujourd’hui se réforme pour aborder les saisons futures avec des moyens plus faibles mas en tentant de construire avec des jeunes.

      • Captspaulding83 3 septembre 2018 at 13h- Répondre

        Ma comparaison était un petit peu caricatural je vous l’accorde 🙂
        Mais je pense que les propos de boudjellal sur la saison de transition est une erreur de com'(une énième) même si dans les faits il a peut-être raison pour le mec qui paye sa place une « fortune » c’est un message, a mon avis, inaudible.. Sans parler du message que t’envoie au groupe et aux staf’.
        Ou alors faut redéfinir la ligne du club et qu’on arrête de faire notre cinéma après chaque défaite.. Et revoir pour les tarifs à la baisse 🙂

  6. Spartakus 3 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Je ne suis inquiet non plus. On retourne juste à la réalité après des années extraordinaires dont les résultats étaient proches du miracle tant nous habitons dans une région pauvre. Il est illusoire de penser aux 4 premières places cette année, par contre on devrait se battre pour la sixième. Nous n’avons pas l’effectif pour faire mieux de toute façon, et en plus il faut retrouver une stabilité. On est en reconstruction, il faut être patient.

  7. desmorct 3 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Premier bilan en decembre avant les matchs retours.Je signe de suite pour une place entre 6et 9.Au moins accrocher le challenge europeen, pour le bon parfum de l’europe.Mais pour cela 2renforts seraient bienvenus , pour le pack et un bon arriere

    • Pierrot-de-Nice 3 septembre 2018 at 11h- Répondre

      entre 6 et 9 c’est une place Normale voir le minimum syndical si on a pas tous les pépins de la terre… et si tu prends 3 renforts c’est au moins la qualif..faut pas pousser quand même, on a pas un effectif si pourri que ça..!

      • Yo83 4 septembre 2018 at 00h- Répondre

        Faudra pas se louper après janvier en revanche, mais oui je te rejoins Pierrot-de-Nice sur cette vision.

  8. RALFIN 3 septembre 2018 at 11h- Répondre

    le parametre des blessés cette saison sera capital,vu le manque de fond de banc,mon inquietude est principalement là mais aussi sur la faiblesse de certains poste en qualité ou en quantité:les postes de pilier droit,d arriere,de 2 eme ligne notamment

  9. Michel 3 septembre 2018 at 11h- Répondre

    Arrêtez les gars , c’est vous en créant des sondages comme cela qui mettait la pression . Après deux journées on parle déjà d’etre inquiet, j’en ai marre . Laissez le groupe travaillez sereinement et encourageons les

  10. Hervé 3 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Marrant comme les supporters du blog semblent compréhensifs et patients après 2 défaites à 0 point (dont une à domicile).
    Sans doute un effet Collazo.
    Si Galthié avait fait la même chose, on aurait vu fleurir les insultes et les appels à limogeage sur tous les articles.
    Moi j’attends de voir la suite mais dans un Top 14 relevé, il y a une réalité: celui qui perd chez lui et ne prend pas de bonus (défensifs ou offensifs) ne se retrouve pas dans les 6 et se bat davantage pour le maintien que pour les phases finales.
    Et à ceux qui disent que nos joueurs ne sont pas tous là, je rappellerai que c’est le cas pour beaucoup d’équipes du Top 14…
    Le nouvel entraineur est là, c’est un mec qui est sur le bord du terrain et qui gueule, ce qui semblait apparemment indispensable pour beaucoup sur ce blog pour réussir. Pour le moment, la présence sur le bord du terrain et les coups de gueule n’ont pas porté leurs fruits mais on verra bien. Alors je suis attentiste, surement pas optimiste parce que je sens qu’on va trainer ce retard au classement comme un boulet jusqu’à la fin de la saison et ça va pas aider à la sérénité.

    • Jevaisbientoutvabien 3 septembre 2018 at 13h- Répondre

      Les gens sont patients car toutes les errances du RCT en ce début de saison ,c est l HERiTAGE GALTHIÉ et ils savent très bien si il faut attendre le mois de Décembre pour voir sinon équipe a progresser
      Il te manque ton coach adoré?

      • Hervé 3 septembre 2018 at 13h- Répondre

        L’héritage Galthié ? C’est quoi l’héritage Galthié ? On a des nouveaux joueurs, un nouvel entraineur, en quoi on peut trainer comme excuse que c’est encore la faute à Galthié ? Il t’a piqué ta femme ou quoi ??
        Moi c’est pas mon entraineur préféré, tout comme je n’ai rien contre Collazo, mais je constate simplement qu’on est plus patient avec Collazo que Galthié et pourtant les résultats ne sont pas plus flatteurs.

        • Jevaisbientoutvabien 3 septembre 2018 at 15h- Répondre

          Tu es un fan de Galthié a priori.
          ,tu me fais rire .
          Qui a amené tous ces ex internationaux a ce niveau de pro D2 ,ma grand mère ??? Ou PC qui les entraîne depuis 6 semaines
          As tu joué au rugby?

          • Hervé 3 septembre 2018 at 20h

            Quel intérêt de savoir si j’ai joué ? On ne peut pas comparer un résultat avant et après et en tirer un constat ? Tu crois que le fait de faire 3 passes avec un ballon te donne une légitimité supplémentaire ? C’est toi qui me fait bien rire…

        • Jevaisbientoutvabien 3 septembre 2018 at 15h- Répondre

          Les gens sont plus patients parce qu ils ont compris EUX qu il fallait attendre la trêve pour voir si l équipe allait évoluer ou pas ,ce qui n as pas été le cas de l équipe de ton entraîneur préféré l année passée.

          • Pierrot-de-Nice 3 septembre 2018 at 19h

            j’ajouterai aussi que ces mêmes gens ne se montraient pas trop en fin de saison quand on déroulait le plus beau jeu et le plus efficace du Top .. et ils viennent te parler de l’héritage de Galtier comme excuse… Parler plutôt du temps de mise en place des méthodes collazo, d’osmose avec les nouveaux plutôt.. ca sera moins stupide..!!

          • Ovalie 3 septembre 2018 at 19h

            Si Fabien Galthié avait été si bon en fin de saison avec les stats les plus pourries ,il n aurait pas été licencié et en plus cela lui coûte un bras encore cette saison au président du RCT

        • Pierrot-de-Nice 3 septembre 2018 at 19h- Répondre

          laisse tomber encore, un qui croit que parce qu’on à défendu Galtier en tant qu’entraineur de Toulon et uniquement pour ça croient qu’on a couché avec… mais tu comprends ces gens qui aiment les grandes gueules du bord de touche pensent que les autres entraineurs n’y comprennent rien et font jouer leur chouchou..!! et là tu en a un specimène..!!

          • Pierrot-de-Nice 3 septembre 2018 at 19h

            j’ajouterai aussi que ces mêmes gens ne se montraient pas trop en fin de saison quand on déroulait le plus beau jeu et le plus efficace du Top .. et ils viennent te parler de l’héritage de Galtier comme excuse… Parler plutôt du temps de mise en place des méthodes collazo, d’osmose avec les nouveaux plutôt.. ca sera moins stupide..!!

        • RALFIN 3 septembre 2018 at 22h- Répondre

          COMBIEN DE FOIS?IL FAUDRA REPETER QUE L EQUIPE DONT HERITE COLLAZO est a des années lumieres de celles qu’ avait galthié,galthié avait une porsche pour gagner,il a fait une sortie de route apres moultes erreurs et ratage au niveau com et relationnel
          collazo herite d une clio,de plus en rodage,voila pourquoi on a plus de patience pour collazo,maintenant,on espere et on attend de lui,qu il mette un turbo a la clio,et pour l instant,le turbo est en panne,ça peut se concevoir,le nombre de chevaux n est plus le meme

          • RALFIN 3 septembre 2018 at 22h

            @pierrot,mdr,ça fait 200 fois que tu repètes la meme chose,on sait que tu regrettes le depart de galthié et la venue de collazo,mais c est une réalité a laquelle ,il faut t y faire,reviens au present
            tu auras compris le sens humoristique et caché de mon message
            amicalement

  11. PLATON 3 septembre 2018 at 12h- Répondre

    preoccupe par le manque de gnac de certains
    et de talent de qq autresl…mais pret a tenir bon meme dans le ventre mou du top 14…mais pourvu que le prez reste calme….

  12. Reivax 3 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Je ne pense pas son finira dans le ventre mou comme certains le prédisent ici. On ne rivalisera pas avec Clermont qui est pour moi, depuis Mlle match amical, la très grosse équipe cette année. Mais on pourra très vite rivaliser avec le Mhr, le racing, Castres, le Lou…de mon point de vue.

    • RALFIN 3 septembre 2018 at 12h- Répondre

      @ REIVAX sans renfort de taille,j ai bien peur que ton optimisme soit un reve,mais vu ton pseudo,c est peut etre naturel chez toi,
      je te taquine,n y vois pas autre chose
      amicalement,je souhaite que tu es raison

  13. bob de toulon 3 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Je pense qu’il faut attendre encore un peu même si comme on connait notre cher Président ça sera difficile. Un club de rugby n’et pas une entreprise même si les joueurs sont salariés.La gestion économique oui,la gestion humaine c’est plus compliqué.Instabilité chronique après le départ de laporte. le Président aura-t-il compris pour le bien du club et pour vous supporter qui êtes malheureux.

  14. La Rafale 3 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Lorsque Clermont a mis 47 Pts chez les Sarracens l’an dernier tout le monde évoquait un possible doublé pour eux, Idem pour La Rochelle il y a deux saisons à qui on promettait le championnat , ils en avait mis 30 au Racing. Champion du mois de Septembre n’a aucun intérêt.
    En revanche il est relativement urgent que le groupe assimile le plan de jeu voulu par le staff et retrouve de la cohérence, sinon ça va batailler dans le ventre mou du top 14.

  15. gruneberg 3 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Avant c’était  »on craint dégun », maintenant c’est  »dégun nous craint »…

  16. jodu13 3 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Mourad est surement plus inquiet que nous en ce moment ,je lui fais confiance il va trouver des solutions ,c’est que le début ,à la fin on paiera les musiciens

    • lolo1963 3 septembre 2018 at 13h- Répondre

      Un bon joker pour mamouka un pilier droit un bon 15 les reste il faut faire avec …

  17. jeannot 3 septembre 2018 at 12h- Répondre

    moi par principe quand je cherche un boucher pour manger une bonne viande je vais pas ou y personnes pour être vite servi je vais ou y a la queue quitte a perdre du temps mes au moins je suis sur que je vais me régaler. et bien le RCTOULON ces pareil en y goutte et si en aime en y revient et souvent tu reste fidèles si tes pas content tu peux aller voir ailleurs. moi cette boucherie a eux 3 médaille d’or alors un jour tu peux tomber sur une mauvaise bête pas pour sa que tu vas oublier ou lui retirer les médailles.il faut juste ne pas oublier. GO TOULON

    • La Rafale 3 septembre 2018 at 13h- Répondre

      Moi si le boucher a de la viande un peu moins bonne qu’à côté mais qu’il est de ma famille , je vais qu’en même chez lui

  18. jeannot 3 septembre 2018 at 13h- Répondre

    oui mes ces pas sur que sa viande soit bonne

  19. jeannot 3 septembre 2018 at 13h- Répondre

    après tu as raison va ou tu veux ces toi qui paye personnes te force

  20. jeannot 3 septembre 2018 at 13h- Répondre

    ces reconnu que la famille même si elle te file de la merde tu lui dira rien ces ta famille
    bon appétit.

  21. Turbo poulet 3 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Pas inquiet et plutôt optimiste même.

    Début de saison compliquée mais pouvait il en être autrement avec une douzaine de départs chez les habituels titulaires et 7 nouveaux joueurs alignés à Pau (si l’on considère Ollivon et Carbonel comme nouveaux).

    On n’a juste que 5 points de retard sur le 6ème, la seule place que nous devrions avoir comme objectif finalement. Le reste sera du bonus.

    • Hervé 3 septembre 2018 at 13h- Répondre

      On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide; On a également déjà 9 points de retard sur le premier…en seulement 2 matchs. Pas dramatique pour le moment, mais faut surtout pas que ça s’accentue à partir de la semaine prochaine !

      • Turbo poulet 3 septembre 2018 at 13h- Répondre

        @Hervé

        La 1ère place n’a aucun intérêt étant donné que seulement 1 fois sur 2 le champion est celui qui a fini 1er lors de la phase régulière. Les joies de la loterie, heu des play off pardon…

  22. jeannot 3 septembre 2018 at 13h- Répondre

    quand tes un commercial tu demande a tes clients si il veulent du haut de gamme ou du 1er prix

  23. Valmax2017 3 septembre 2018 at 13h- Répondre

    seulement un peu plus 1/3 d’optimistes!!!!
    pas folichon!!!!

  24. ouild 3 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Le bon modèle pour nous, c’est celui du Munster, qui forme et qui GARDE des joueurs de niveau international (ou quasi), en y ajoutant 2-3 stars étrangères. Il faudra de longues années pour y arriver. Même au niveau du style de jeu, cela correspondrait bien à Toulon.

    Je ne suis pas sûr qu’ils aient plus d’argent que nous. La seule chose qu’ils ont et que nous n’avons pas, c’est l’exigence de l’Irlande que les joueurs restent au pays pour jouer en équipe nationale. Cela étant, ce sont les autres Club du top 14 qui pourraient nous piquer nos meilleurs jeunes, pas les clubs étrangers…

    • jj83 3 septembre 2018 at 15h- Répondre

      Nous on a pas besoin de loi pour les faire rester au pays , il n’y en a pas qui veulent jouer à l’étranger , Picamoles et Mermoz 1 saison puis retour par contre dans leur championat il n’y a ni monté , ni descente ce qui leur laisse du temps entre deux générations , nous non

  25. Giss 3 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Le futur, je ne suis pas capable de le prédire. Le passé me paraît plus fiable à analyser. Et pour l’instant on n’a zéro point. Donc pour moi c’est inquiétant. Surtout quand on sait l’importance des séries sur le moral des joueurs et quand on sait l’importance du moral sur les résultats.
    Avec zéro point on commence le championnat 2 matchs plus tard sur les autres. Peut-on dire qu’on est tellement fort qu’on n’est pas à 8 points près ???
    Donc oui je suis inquiet et je ne vois pas pourquoi je serais un mauvais supporter en le disant

  26. Cyrioul 3 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Fresia revient quand? Car Chiocci et Tao sont à la ramasse en n°1!!

  27. baptiste 3 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Moi je suis inquiet aprés avoir vu nos 3 matchs à domicile et avoir été à Pau car nos joueurs sont complètement hors de forme pour la plupart, certains sont gras , tant devant que derrière et ne se déplacent pas , arrivent en retard au soutien, font des en avant systhématiques car ils jouent  » le capot ouvert » à bout de souffle. A certains postes 2éme ligne et arriére aucun joueur n’a le niveau top 14 . Sans condition physique , avec n’importe quel discours on peut rien faire . En plus on voit bien que les arbitres en profitent pour nous enfoncer sur chaque décision litigieuse. Ceci dit c’est mon club et je serai à Mayol samedi. Cette année une seule descente directe heureusement…

  28. RCTWINNER 3 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Giss, bien sûr que nous ne pouvons prédire le futur, surtout lorsque l’on parle de sport de haut niveau, ou tout peut arriver si vite, avec les aléas et les contraintes qui attendent les clubs ( Blessures, joueurs retenus pour l’équipe de France ou leurs équipes nationales). Maintenant au niveau du RCT il faut garder espoir que ces deux rencontres à Zéro points, vont apporter beaucoup de réflexion et de prise de conscience au sein du groupe. Toulon ne peut devenir nullissime comme certains le croient, il faut que le groupe se resserre et permette aux nouveaux de s’intégrer dans une bonne ambiance pour leur éviter trop de pression. Nos guerriers ne sont pas des machines auto programmables, ce sont des humains qui ont besoin de se rassurer en retrouvant de la confiance essentielle à une bonne cohésion sur le terrain. Donc, gardons espoir et soutenons les avec conviction afin de ne pas les enfoncer un peu plus dans le goulet de l’entonnoir.Évitons leur cette douloureuse spirale, je suis sûr qu’ils ont envie de bien faire pour nous faire plaisir….Aidons les, c’est notre rôle de supporters !

    • Giss 3 septembre 2018 at 15h- Répondre

      D’accord avec toi, à quelques bémols près :
      – il n’est pas nécessaire d’etre nullissime pour réaliser une saison decevante, ce serait faire injure aux autres équipes.
      – on peut être inquiet et garder l’espoir de mieux. On peut aussi être critique et exigent, c’est le propre du sport de haut niveau. On a tendance en France à se contenter d’un niveau moyen (cf athlétisme ou tennis, où je trouve les dirigeants très compréhensifs par rapport à certaines prestations médiocres).

      Pour résumer, si j’etais prof, j’écrirais après les deux premières copies : “résultats décevants compte tenu de votre potentiel. Ressaisissez-vous vite, sous peine de grosses désillusions. Vous valez mieux que ça”

  29. Étoile sportive 3 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Moi c est pas pour le début de saison que je suis inquiet !!! Mais c est pour la saison toute entière voire même après que je suis inquiet !!! Car c est bien beau d avoir lancé la véritable aire professionnel au rugby et cela ont le doit à mourrad et ont peut le féliciter et le remercier !!! Mais maintenant les autres équipes ce sont alignées et ont très bien copié le système économique mis en place par mourrad et quand l argent rentre dans un sport il n en ressort jamais !!! Alors où tu t alignes ou tu disparaîts en pro d2 !!! Comme les biarritz Bayonne et tant d autres grands clubs et ceux qui croient que la formation sauvera le club rêve !!! Combien de grand club avec de bons centre ont disparu !!! Riri fifi et loulou n ont jamais fait vendre un maillot !!! Mais bien sûr qu il faut un bon centre de formation mais c est l elite qui tire la formation et pas l inverse surtout au début !!! Les équipes du top 14 sont des entreprises maintenant et mourrad nous le rabâche depuis longtemps !!! Donc pas monnaie pas de beignet !!! C est la réalité !!! Et ne me parler pas de castre car ils sont aussi bien lotis que les autres voire plus

  30. BOUTIQUE84 3 septembre 2018 at 14h- Répondre

    pour nous c est la reprise,malgres les vendanges , nous seront la dimanche contre castres,mais vu le match de pau,ils nous faut plus de vaillance ,et des valeurs,de guerrier de la rade,allez le R C T ,le haut Vaucluse avec toi,camaretois,orangois,ect….