Sonné, Fabien Galthié sort du silence et dénonce le manque d’agressivité de ses joueurs
Sonné, Fabien Galthié sort du silence et dénonce le manque d’agressivité de ses joueurs
Le lundi 6 novembre 2017 à 16:27 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié semblait complètement sonné à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Agen, samedi soir à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, ce-dernier a pointé du doigt la faible agressivité de ses joueurs et la contre performance en mêlée fermée. Extrait:
« Dans le jeu au pied, on n’a pas su sortir de notre camp. Sur la conquête et dans le combat au près, on a failli. Devant, on a été beaucoup pénalisé, notamment en mêlée. Je suis bien sûr déçu par ce résultat. Je ne m’explique pas le manque d’agressivité de mes avants face à des Agenais vaillant et bons sur les bases. »
Publicité
23 Commentaires
Tu ne te l’expliques pas ? Bah pourtant ça parait clair: charnière expérimentale essentiellement à cause de l’EDF (c’est bien beau la fierté d’envoyer deux numéro 10 mais ça fait pas du bien aux résultats) et des piliers à la ramasse mais ça c’est pas la faute de l’EDF, ça fait quelques temps que ça dure, même si on était passé entre les gouttes jusque maintenant; si on n’avait pas des joueurs aussi talentueux à l’arrière, on aurait peut-être pris cher sur le résultat final.
c’est ca de dire tout les jours « on joue mal mais c’est pas grave » a un moment faut se faire respecter et etre exigent, c’est connu qu’ici les entraineurs bisounours ne font pas d’effets sur la motivation des joueurs, peu importe le niveau de l’entraineur
on jugera a la fin de la saison pour le moment par rapport a cokeril moins bien au niveau de l’engagement de nos joueurs .lhiver jamais bon pour le rct donc faut sattendre a des matchs ternes ;=mr galthie faut mobiliser vos joueurs pour cree une revolte quite amettre de cote certains ;en ce debut de saison peu sont satisfaisants hormis etrillard;belleau ;basta;rardradra;ashton ;isa cela fait bien peu sur 23
Cockerill nous a peut être mené en finale mais avec trois joueurs à l’hôpital : Vermeulen, Kruger et Habana. Et je ne compte pas les joueurs adverses. Il faut peut être envisager pour l’avenir un autre jeu que le pur rentre dedans.
J en ai lu des betises mais la …
Tu devrais regarder le patinage et jouer à la dînette
g oublie fresia titulaire est de tres loin
On a gagné nos 2 matchs européens d’un point
On a gagné des matchs en Top 14 juste juste
A chaque fois, le staff dit : c’est passé c’est l’essentiel, de quoi vous vous plaignez ?
Ben cette fois, ce n’est pas passé, comme cela aurait pu etre le cas une bonne demi douzaine de fois depuis le début du championnat.
Le mal est profond. La staff est de qualité, les joueur le sont aussi.
Est ce que le projet de jeu que souhaite mettre en place le staff est compatible avec le jeu minimaliste du top 14 où les équipes pensent à défendre même en attaquant.
Les équipes pensent plus à ne pas encaisser de point plutot que d’en mettre plus que l’adversaire. Et pour cela, devant c’est la guerre pour que les arrières n’aient pas de ballon exploitable à jouer.
C’est toute la tristesse du top14 par rapport aux autres championnats.
Après c’est bien beau d’avoir des stats GPS excellents, mais destroncher la mêlée adverse, dominer la touche, cela ne fait guère de mètres au compteur mais c’est la base de notre championnat. Il n’y a que là que l’on peut mettre en place des lancements de jeu propre ou sur des ballons de récupération.
pour voir du jeu visionner barbarians allblacks du week end dernier un autre monde de technique pas des melees qui durent des heures pour tomber dailleurs il ya peut etre des joueurs qui cherchent des contrats …… a sonder peut etre la le gps de galthie aurait explose
je crois qu’on oublie que cockerill a pris Toulon quasiment au phases finales.. et que dans ces périodes là… c’est pas difficile de motiver des joueurs..
Landreau Ici faut jamais de technique d’ordis de GPS même si ce sont des outils indispensables ICI à Toulon, vaut mieux parler de destronchage, de les jeter à la mer, de leur défoncer le cul Etc… là les supporter ils comprennent mieux
On le sait pourtant qu’une équipe en manque de confiance, en manque réussite et de point va nous mettre la misère devant.
Toutes les équipes font cela, ce n’est pas une découverte.
Avec des équipes comme Lyon, l’ASM ou La Rochelle, il faut courir au 4 coins du terrain tout le match. Les equipes comme Agen, Oyo ou Brives, c’est d’abord devant car le ballon va au dela du 10 que sur un malentendu.
C’est sûr que les présumés petits comme Agen, Oyo ou Brives ont intérêt à pourrir le match.
Exemple January qui va péter Radradra sans ballon et au final pénalité contre RCT…
Tu as clairement raison, et ces 3 points, on les retrouve à la fin.
C’est aux arbitres de faire en sorte que l’on puisse jouer. Si ceux ci laissent faire du style les mains qui trainent dans les rucks, des provocs, de l’anti jeu, les poussées en travers dans les mêlées … on n’est pas prêt de voir du beau jeu. Et ça fait le jeu des équipes qui veulent détruire plutot que construire. Mais chaque équipe jouent avec ses qualités et ses défauts. Aux arbitres de faire en sorte que
Euh oui mais Redradra et son coup de pied dans les couilles, il s’en sort bien. Pénalité retournée, et c’est normal.
Dans la cuisse le coup de pied. C’est January qui fait son cinoche pour faire croire qu’il pourra plus se reproduire…
Ok normal, pénalité retourné, mais si Radradra avec cette charge dans le dos il finit infirme on dit quoi… la faute du mec méritait au moins je dis bien aAU MOINS un jaune, car c’est une faute volontaire qui peut nuire à l’intégrité d’un joueur.
Le discours résumé a lui seul l’état d’esprit de l’équipe.
Vous imaginez Laporte tenir ce genre de discours après une défaite pareille ?
Moi jamais.
Le mec devenait historique. Et c’est ce qu’il manque cruellement ici !
Quand je vois Mignoni qui est pas loin d’emplatrer un arbitre ou Collazo fou de rage, cest ca qu’on veut !
Un mec du Sud sanguin avec de la hargne !
Dans le jeu au pied…mais quand c’est pas des offrandes à l’adversaire c’est des coups de pompe tombola. Tout peut arriver.
On a des arrières pour remonter les ballons à la main et jusque en haut des tribunes si y faut alors le jeu au pied le mieux c’est d’en faire le moins possible. STOP !!
Belle analyse, j’ai fait la même mais pour beaucoup moins cher….
Molle réaction….ce n est cette façon de discourir qui va réveiller les joueurs.
Le team est le fruit d’un coaching décevant et mièvre loin de l adn du RCT. .donc monsieur le donneur d leçon tirez en les conclusions
il faudrait peut être jeter un œil sur la préparation physique
quand on est surentraîné on manque automatiquement d influx nerveux on l a bien vu contre Agen. ces derniers étaient plus agressifs sur toutes les phases de jeu
L année dernière c était pareil et on est arrive en finale
le problème c’est que le staff ne s’est pas rendu compte qu’entrainer le RCT ce n’est pas la même chose qu’entrainer un autre club. l’ADN du RCT c’est celui que Laporte a instauré : la force, la force , la force. Avant tout, c’est un pack rugueux et des trois quarts pour finir le travail.