Image par défaut

Sonnes: « Toulon, c’est une machine de guerre »

Sonnes: « Toulon, c’est une machine de guerre »

Le mercredi 24 octobre 2012 à 10:59 par David Demri

Publicité

Interrogé par le Sud-Ouest, Régis Sonnes, l’entraîneur des avants de Bordeaux-Bègles évoque la forme actuelle du Rugby Club Toulonnais. Pour lui, cette équipe représente une machine de guerre. Extrait:

Que pensez-vous du leader actuel du Top 14, le RC Toulon ?

C’est une machine de guerre, un tank. Ça ressemble un peu à l’équipe de France de Bernard Laporte. À Toulon, il n’y a pas de faille. Ils contrôlent tout et, quand ils accélèrent, ça va trop vite.

L’Union Bordeaux-Bègles n’est pas une machine de guerre ?

Non. Et ce que je veux dire par là, c’est qu’on n’est pas des machines, qu’on n’est pas des robots. On travaille avec les hommes, sur l’affectif, sur le collectif.

Publicité

  1. ruchou 24 octobre 2012 at 12h

    Et encore UN !!!!!

  2. papy Jacquot 24 octobre 2012 at 12h

    Nous ne sommes pas une machine de guerre, mais une machine à gagner (et encore le mot machine ne me plais pas), composée de valeureux GUERRIERS et à la Toulonnaise.

  3. Chris 24 octobre 2012 at 12h

    On n'entend plus trop ce cher boniface ! Il a avalé sa casquette de traviole ou quoi ?

  4. cicoudu83 24 octobre 2012 at 12h

    en même temps il va peut etre falloir que l'on assume ce statut ca fait un un moment qu'on gagne et avec la manniere en passant au moins 20 pts a chaque adversaire hcup comprise donc bon , alors oui la saison est longue mais vu l'effectif dont nous disposons dire que nous sommes des guignols ou qu'on est un tout petit ce serait mentir !!!!

  5. Guigui 24 octobre 2012 at 13h

    bizarre ce garcon

  6. Georges 24 octobre 2012 at 13h

    😳 🙄 …c'est vrai..@ Guigui…bizarre ce gars…et en plus son propos..sonne…faux !!!!!

  7. Arno 24 octobre 2012 at 13h

    Je ne comprends pas pourquoi dès qu'un entraîneur parle de nous en bien, il faut qu'il y ait des commentaires négatifs sur le blog… Moi je préfère qu'on dise que le RCT fait peur plutôt que de lire que nous sommes des pipes… Alors, appréciez les commentaires positifs et arrêtez de voir le mal partout…

  8. cicoudu83 24 octobre 2012 at 14h

    c clair arno comme si des botha ou des wilko , masoe giteau et consort qui ont disputé des coupes du monde et des test match dans des stades de 60 ooo places qui n'ont rien a voir avec le top 14 allaient tomber dans des pieges aussi petit en même temps dire que toulon est une grosse equipe sur ce qu'elle montre depuis maintenant 2 mois ne relève pas de la mytomanie donc bon il faut arreter de nous la jouer fausse modestie car moi comme vous autres supporters du rct avouons le on ne serait pas la a commenter si on était persuadé que le rct jouerait le maintient !!!!

  9. guy 24 octobre 2012 at 17h

    😯 😉 Machine de guerre peut-être pas, par contre "on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours", alors forcément ça fait peur.

  10. papy jacquot 24 octobre 2012 at 18h

    Arno, à chacun son vocabulaire mais je ne vois pas les commentaires négatifs sur le sujet. La peur sur un terrain de rugby je n'ai jamais connu, comme je pense que les joueurs du top 14 ne rentrent pas avec la peur sur le terrain, ou alors tu vas jouer au cricket. Par contre être impressionné par la puissance de l'équipe adverse, la qualité de jeu, la vaillance dans le combat "OUI" et cela t'inspire et t'impose le respect. Des caramels,j'en ai pris, se faire marcher dessus était monnaie courante, et le mot rocking n'avait pas le même sens (des crampons). Quand aux pipes si tu passes par Cogolin fait un arrêt et regarde si elles portent le maillot au brin de muguet (je galéje).

  11. Jay-b 24 octobre 2012 at 18h

    Justement Arno, ce n'est pas vraiment positif si tu lis jusqu'a la fin.

    "Non. Et ce que je veux dire par là, c’est qu’on n’est pas des machines, qu’on n’est pas des robots. On travaille avec les hommes, sur l’affectif, sur le collectif."

    Ah parce que nous on ne travaille pas avec les hommes, ni sur l'affectif, ni sur le collectif ? On est des robots ? Tu vois Arno, la le mec nous insulte.

    Le sempiternel petit club pauvre avec les mecs du cru eleves aux huitres et au bordeau (je me marre, y'a plus d'etrangers a l'UBB que chez nous…. source: leur site internet) contre le gros club richissime rempli de stars elevees aux steroides et payees en kilos d'or. c'est un peu la comparaison completement louphoque de Rocky 4, entre Drago, le geant russe plein d'hormones, entraine sur des machines ultra sophistiquees, et Rocky, le mec naturel qui galere a tirer des troncs d'arbres dans la neige.

    Ca va quoi, calmez vous les mecs, on gagne parce qu'on est bons, qu'on vit dans la bonne ambiance, et surtout parce qu'on travaille dur. Y'a pas de machine, de robots, de je sais pas quoi. Foutez nous la paix !

  12. rctgirl 24 octobre 2012 at 21h

    Jay-b je vais dans ton sens,c'est ce que j'ai compris aussi. Ce n'est pas un éloge mais au contraire une critique. Nous n'avons pas de sentiments a Toulon, on fabrique des robots. Pitoyable !! quand serons nous reconnu a notre juste valeur. Hors de propos mais je trouve les com' de Georges extra; toujours le bon mot !!! Aimerais partager une mousse a Mayol…

Comments are closed.