Sonny Bill Williams rentre au pays (rugby365)

Sonny Bill Williams rentre au pays (rugby365)

6 juin 2010 - 11:49

Publicité

Après deux années passées à Toulon, Sonny Bill Williams va rentrer en Nouvelle-Zélande dans les jours à venir afin de tenter sa chance avec les Blacks. Sa fédération l’a finalement convaincu de rentrer.

Ce n’est pas encore officiel, mais ce n’est plus qu’une question de jours. Sonny Bill Williams ne jouera plus à Toulon la saison prochaine. Le centre néo-zélandais va rentrer au pays pour disputer la prochaine Coupe du monde. Comme l’a confirmé la presse de l’hémisphère sud, le toujours bien informé Sydney Morning Herald en tête, le joueur de 24 ans a trouvé un accord avec la Fédération néo-zélandaise pour un contrat de 18 mois. Après deux années passées dans le Top 14, l’ancienne star du XIII a décidé de donner un nouveau virage à sa carrière. Et ce malgré la prolongation de contrat proposée par le président du RCT Mourad Boudjellal. On parlait d’un nouveau bail de trois ans pour un montant estimé à cinq millions de dollars selon les médias néo-zélandais. Nettement plus alléchant financièrement que ce lui propose la NZRU (ndlr : 454 000 dollars par an).

C’est pourtant bien cette option qu’il a choisie. Non pas pour l’argent mais pour porter le maillot des Blacks dans les mois à venir. « C’est le moment pour lui de rentrer à la maison et de montrer qu’il peut être un All Black », a déclaré sa mère. Pour Graham Henry, c’est une excellente nouvelle. Le sélectionneur a tout fait ces dernières semaines pour essayer de la convaincre. Et cela a payé. « « Il joue de mieux en mieux, lançait voilà quelques jours l’homme fort des Blacks. Il est considéré comme l’un des meilleurs centre en Europe. Nous pensons qu’il a un énorme potentiel et il commence à le montrer sur le terrain. Nous pensons qu’il peut vraiment être un facteur. »

Auteur d’une fin de saison canon avec Toulon, « SBW » a beaucoup progressé ces derniers mois. Cette saison, il a disputé douze matchs de championnat, tous en tant que titulaire, et six en Challenge européen, pour quatre essais mais surtout un gros impact dans le jeu des Varois. Il devrait bientôt faire le bonheur des Crusaders dans les mois à venir. Et nul doute que son association avec Dan Carter devrait faire beaucoup de bruit dans les mois à venir. A moins qu’il ne décide de tenter sa chance aux Auckland Blues où vit sa famille. L’ancien joueur des Bulldogs a faim de titres et de reconnaissance dans son pays. Une fois que ce sera fait, il pourrait revenir faire le bonheur d’un grand club européen.

Publicité

  1. France Petrucciani 6 juin 2010 à 13h

    Même si je suis triste de son départ, vraiment contente pour lui de jouer chez les ALL BLACKS il a tous ce qu'il faut c'est un grand qui ne fait que progresser a chaque match. Il a fait le bon choix, bonne chance a toi Sonny, et a bientôt peut être après la fin de ton contrat revenir au RCT qui a fait pour toi de belle chose, a su montrer ton talent enfin.

  2. Ninou 6 juin 2010 à 13h

    Bonne chance à lui!!!

    Il a fait le choix du maillot, c'est tout à son honneur!!!!

    Mais s'il revient en France après la coupe du monde que ce ne soit qu'avec le RCT!!!

  3. oli 6 juin 2010 à 14h

    moi j'ai souvenir d'un certain mourad boudgellal

    qui a dit

    "un joueur qui quitte le rct ne sera plus reprit

    par le rct tant quil sera president du club"

  4. jacky le corse 6 juin 2010 à 19h

    il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , et que je sache notre Président est tout , sauf un âne .

  5. cicoudu83 6 juin 2010 à 20h

    le président a prononcer ces paroles lors du départ de maestri qui est un traitre et qui ne merite aucun respect .formé au club il a juste fait une saison en top 14 et des que le stade toulousain s'est manifesté n'a pas hesité une seconde pour se barrer comme un mal propre.c'etait clairement la priorité de saint andré rappellez vous .et quand dans un petit reportage d'avant match maestri dit qu'il est fier d'etre toulonnais et que ce sont ces racines moi je dis tu me degoutes.

Comments are closed.