Soudain retournement de situation pour Lucas Peyresblanques !
Soudain retournement de situation pour Lucas Peyresblanques !
Le mercredi 29 octobre 2025 à 13:30 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Stade-Français Paris, Lucas Peyresblanques verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Ces dernières semaines, Midi Olympique expliquait que, sauf retournement de situation, le joueur allait quitter le club de la Capitale dès l’été prochain.
Et pour cause, le bi-hebdomadaire laissait clairement entendre que le talonneur était très favorable à un départ vers l’Aviron Bayonnais.
Courtisé également par le Rugby Club Toulonnais, Lucas Peyresblanques avait – semble-t-il – fait le choix de rejoindre Bayonne.
Reste que cette semaine, un retournement de situation s’est produit.
Désormais, il se dit désormais que Lucas Peyresblanques devrait finalement prolonger son contrat avec le Stade-Français Paris. Du moins, les négociations ont repris et pourraient aboutir.
Pourquoi un tel revirement de situation ?
Probablement parce que le talonneur du Stade-Toulousain, Guillaume Cramont devrait débarquer à Bayonne sous la forme d’un prêt dès le mois de juillet 2026.
Le jeune joueur de 24 ans devrait prolonger son bail avec le club de la Ville Rose puis être prêté à Bayonne afin de gagner du temps de jeu et s’aguerrir.
Info Rugby : Un temps convoité par Bayonne, Peyresblanques devrait normalement prolonger au @SFParisRugby (source parisienne). Cramont comme évoqué par la presse va prolonger au @StadeToulousain et devrait être logiquement prêté à Bayonne. Lacombre sera numéro 3 à Toulouse. pic.twitter.com/H5hAvjztpO
— Ben33 (@Ben33110) October 29, 2025
Publicité
15 Commentaires

On est les ânes de l’histoire pour ne pas dire autre chose !
Oui je suis d’accord.
On est sur PEYRES puis CRAMONT finalement BAYONNE fait son marché, recrute le meilleur et PEYRES prolonge au SF.
Hallucinant !
Comme souvent depuis ces 4 ou 5 dernières années, Toulon ne fait plus rêver et n’attire plus vraiment. Le club n’a plus la même aura et l’attractivité de ses années 2010. On se fait régulièrement balader au point d’en arriver à jouer les seconds rôles dans les négociations, pour finir, comme c’est le cas ici, dans la peau du cocu de l’histoire.
Jurand, Niniashvili, Barassi, Chat, Gailleton, Nouchi, Jaunneau, Menoncello…
Oui tout à fait.
Je pense qu’il serait souhaitable de changer de stratégie.
Les joueurs confirmés JIFF ne signent pas / plus chez nous.
Il faut intensifier le travail mené par BEAL à savoir dénicher les meilleurs éléments et l’étendre à l’échelle internationale toutes proportions gardées bien entendu.
Investir sur le scouting en France, des recruteurs dans l’hémisphère sud…
Ne dis surtout pas autre chose, sinon tu vas choquer Shegg et Follonero… et d’autres lecteurs du bl.og…
Il se dit quand même qu’on a une chance de l’attirer. Il aurait refusé l’offre de Paris dans un premier temps.
Je trouve un peu alarmiste, en général, certains sur notre non-actractivité mais cette année c’est assez flippant : Nouchi, Jauneau, Menoncello et maintenant les 2 talons.
Ça fait mal à l’ego.
On a notre 10 pour nous consoler.
Et du coup si cramont, ni peyresblanques au RCT. Donc le mec préfère prolonger au stade français plutôt que rejoindre le RCT. le nombre de refus de joueurs a venir chez nous, alors que pour certains c’était quasi fait (nemencello) est tout de même impressionnant. Il y a forcément un problème soit dans l’attractivité ou dans la présentation du projet (global, et projet de jeu), mais ça deviens inquiétant pour nous simples supporters n’ayant pas tout les tenants et aboutissants
Ouais….. En soit, ce n’est pas non plus une terrible nouvelle, étant donné que ce joueur n’est pas, non plus, ce qui ce fait de mieux au talon…
En revanche, c’est au niveau de l’attractivité de notre club que ça devient inquiétant…
Que Cramont soit prêté a Bayonne par Toulouse, ça paraît logique, ce n’est pas demain que l’aviron fera de l’ombre a Toulouse…. Mais en revanche, si un joueur ne peut pas aller a Bayonne, il préfère prolonger a Paris que venir chez nous….
Ça craint, et j’arrive pas à le comprendre
On s en fout Danond est en train de devenir bon et c est bon signe pour le club . On fait la promotion des jeunes. On peut toujours trouver des jeunes dans les divisions inférieures . Si le Rct marche alors ils regretteront leurs choix. Ils faut anticiper l’avenir au lieu de compter sur l achat de vedettes . Quant à Cramont il n a pas encore résigné ni est parti à bayonne . De plus s il ne vient pas à Toulon c est que le ST a peur . Le modèle du Grand était la formation locale agrémenté de quelques vedettes. À ne pas oublier
A moins que certain soit en fin de contrat ,mais Baubini ,…Lucchessi et derrière Damond qui s’aguerrie petit à petit , c’est pas le poste le plus urgent en top player … trouvons un 4 ème joueurs qui fait la maille en cas de blessure
Tant pis pour ceux qui refusent de venir.
Le RCT a plus de chance de décrocher le bouclier de Brennus que tout autre club,à l’exception de Toulouse.
Et ça critique, et ça critique… moi qui croyais qu’il fallait pas critiquer…
Vous allez choquer les lecteurs du bl.og, les mecs et certains joueurs de rugby avec de tels propos.
Je ne trouve pas que les critiques soient acerbes !
Elles sont au contraire bien étayées !
C’est ironique mon message… il y a des gens qui ont fait comprendre, et pas que sur l’article des réseaux sociaux, depuis un moment, que donner son avis ou critiquer, même peu, c’est pas bien…