Soulagement à Biarritz : Pas de forfait pour le Biarritz Olympique !

Soulagement à Biarritz : Pas de forfait pour le Biarritz Olympique !

4 janvier 2023 - 14:07

3 Commentaires

Publicité

Un forfait du Biarritz Olympique était à prévoir, ce jeudi soir, pour le match contre Montauban.

En effet, le Stade Aguilera est plongé dans le noir depuis quelques jours puisque la Ville de Biarritz a décidé d’arrêter de payer les factures de l’enceinte sportive, estimant que c’était au club de régler désormais la note.

De son côté, le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé refusait absolument de payer les factures d’électricités, estimant pour sa part que c’est à la ville de prendre en charge ces frais.

Finalement, Jean-Baptiste Aldigé a pris la décision de régulariser la situation comme il l’explique dans les colonnes de Sud-Ouest. Extrait:

« Nous allons faire ce qu’il faut pour nous mettre raccord et que la saison se déroule normalement jusqu’à la fin. Il y a 80 fournisseurs, nous allons étudier les différentes offres. L’actionnaire, Louis-Vincent Gave, va de nouveau faire un effort. L’avantage, avec le fait que la mairie a arrêté de payer, c’est qu’on sait combien coûte le stade en électricité. Mais c’est une somme qui se rajoute à un budget que nous ne pouvions pas prévoir ainsi. Il nous manque le chiffre pour le gaz et l’eau. »

Enedis a indiqué de son côté qu’il n’y aura pas de coupure d’électricité à Aguilera. Extrait:

« Nous commençons toujours par des échanges avant de couper. Les discussions sont en cours. Il n’y aura pas de coupure avant la semaine du 9 janvier, sous réserve de la souscription d’un contrat auprès d’un fournisseur d’électricité. »

La coupure avait été directement proposée par « JBA » au moment du premier échange téléphonique avec Enedis. « La responsabilité de couper est grande pour Enedis, imagine le dirigeant basque. Cela entraînerait l’impossibilité de diffuser pour Canal +, à qui le produit du championnat est vendu plusieurs millions d’euros en droits de diffusion. »

Le match entre Biarritz et Montauban pourra donc bien se jouer à Aguilera ce jeudi soir.

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Lou provençau 4 janvier 2023 at 15h- Répondre

    merveilleux de voir comment certains problèmes peuvent se régler rapidement en activant les bonnes menaces….

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • Byron Quellerreur 4 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Attention tout n’est pas réglé, ça fait plus de 6 mois qu’ils n’ont pas tondu la pelouse. Même avec la lumière on ne verra pas les joueurs entre les fougères !!!
      Non je déconne !

  3. Byron Quellerreur 4 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Attention tout n’est pas réglé, ça fait plus de 6 mois qu’ils n’ont pas tondu la pelouse. Même avec la lumière on ne verra pas les joueurs entre les fougères 😜
    Non je déconne 😁

  4. Publicité