Soulagement pour un joueur Clermontois

Soulagement pour un joueur Clermontois

20 décembre 2022 - 16:21

1 Commentaire

Publicité

Touché au genou lors de la rencontre face aux Tigers, le gaucher clermontois a passé des examens rassurants en début de semaine. Victime d’une légère lésion au niveau du plateau tibial il devrait être opérationnel pour le déplacement en Corrèze. Etienne Fourcade, Loïc Godener, Irae Simone, Samuel Ezeala et Fritz Lee ont tous repris l’entrainement collectif et devraient être à la disposition de Jono Gibbes face au CA Brive. Arthur Iturria (Ischio) et Paul Jedrasiak (commotion) sont en revanche tous les deux forfaits pour le derby.

Bonne nouvelle en ce qui concerne le pilier gauche des Jaune et Bleu, Etienne Falgoux qui avait dû quitter ses camarades peu avant la mi-temps de la deuxième journée de Champions Cup face à Leicester, puisque les examens n’ont rien révélé de grave sur son genou. Les premiers examens cliniques étaient déjà rassurants, les imageries médicales ont confirmé le bon état de santé des ligaments. Le gaucher s’en sort avec un choc au niveau du plateau tibial qui ne devrait pas l’empêcher de postuler face à Brive, vendredi soir (à 18h45). Paul Jedrasiak (commotion cérébrale) et Arthur Iturria (victime d’une lésion musculaire aux ischio-jambiers) sont en revanche forfaits pour les prochaines journées de championnat.

Pour préparer le derby face au CA Brive Corrèze, Jono Gibbes pourra compter sur les retours de plusieurs joueurs. Ainsi les blessures musculaires de Irae Simone (mollet), Etienne Fourcade (ischio-jambiers) et Fritz Lee (ischio-jambiers) ne sont désormais que des mauvais souvenir pour les trois joueurs qui ont repris, la semaine dernière, l’entrainement collectif. Samuel Ezeala, malade la semaine dernière, est également sur pieds pour cette treizième journée de Top 14 tout comme Loïc Godener, victime après le déplacement au Racing d’une infection au niveau de la jambe. Tous sont espérés pour le déplacement en Corrèze.

Judicaël Cancoriet (pied) et Lucas Dessaigne (commotion) évoluent favorablement et se rapprochent de la reprise selon le coach des Jaune et Bleu qui devrait pouvoir compter sur eux dans les premières semaines de l’année 2023. Sébastien Vahaamahina a subi une opération chirurgicale afin de réduire sa fracture du nez contractée lors de la réception des Stormers. Son indisponibilité sera évaluée au fil des semaines.

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Bastatrogros 20 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Rien à voir mais l’ASM va se séparer,dans les jours à venir , de viallard. Il va débarquer à Vannes .
    Enzo sanga , ancien clermontois, montpelliérain et actuel briviste va rejoindre de nouveau l’ASM en janvier

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  3. Publicité