Soupçonné de violences volontaires et d’insultes racistes, Pascal Cotet sera titulaire contre Pau !
Soupçonné de violences volontaires et d’insultes racistes, Pascal Cotet sera titulaire contre Pau !
22 décembre 2022 - 13:36
13 Commentaires
Publicité
Le pilier de l’Aviron Bayonnais, Pascal Cotet est soupçonné d’avoir frappé une jeune femme à la sortie d’une boite de nuit et d’avoir proféré des insultes racistes, au début du mois de décembre.
Ce-dernier a été entendu par la police dans cette affaire puisque la victime a déposé plainte.
Il restait de connaitre la décision qu’allait prendre les dirigeants de l’Aviron Bayonnais par rapport à cette affaire.
Ce jeudi, nous apprenons que la direction du club Basque a décidé de ne pas sanctionner son joueur.
Mieux encore : Pascal Cotet sera titulaire ce vendredi soir contre la Section Paloise.
Via Sud-Ouest, le manager Bayonnais Grégory Patat a indiqué n’avoir reçu aucune consigne particulière de la part de son président concernant ce joueur. Extrait:
« Philippe a reçu Pascal, j’ai reçu Pascal, on a parlé librement. On préservera toujours l’intérêt collectif, l’institution, même si on reste attentif à l’image à donner du groupe. On prendra les décisions qu’il faudra en fonction du compte rendu de cette affaire. Aujourd’hui, des faits sont avérés mais la vérité complète, on ne la connaît pas forcément, donc il n’y a pas de raison de la sanctionner. »
Publicité
13 Commentaires
Publicité
Honte au club.
si c’est la femme qui accuse ce brave homme on peut raisonnablement (je sens que je vais énerver des pro féministes) douter de son affirmation surtout si des témoins moralement et physiquement aptes à apprécier la situation se sont portés garant en faveur du représentant du noble sport qu’est la rugby fort de ses valeurs …
Ceci ne nous re…… !
ah ces basques !!………….
soupçonner !!!!! j’attribue à quelqu’un sans preuves précises des actes , etc…c’est clair net et précis si il venait que ces soupçons se transforment en faits réels etc… alors il y aurait lieu de sanctionner .
il n’y a qu’à se souvenir d’Eben soupçonné de propos répréhensibles et qui a failli ne pas venis au RCT !!!!!
enfin si il suffisait de soupçonner pour condamner ou faire condamner alors là il en est fini de la liberté …..les lettres de cachets suffisaient pour embastiller ..
faire 120 kg , être ivre , frapper une femme , reconnaitre les faits !!!! bravo au club de le faire jouer .très bon exemple
Et si ce n’était pas vrai, faudra t-il punir le joueur quand même ?
D’après la presse il a avoué les coups mais pas les propos et avec un alcoolémie très fort , je pense que le club pouvait le suspendre
Avant de commencer…prudence
2 affaires similaires en quelques mois ça fait quand même lourd
Visiblement pas le cornichon le plus craquant du bocal
Les fameuses valeurs du rugby
ah les vrais valeurs du rugby !!! que l’on arrête de nous bassiner avec ces légendes urbaines le rugby ne vaut pas mieux que les autres sports
Et bien amène tes enfants voir PSG/OM et après tu vas voir RCT/Toulouse, deux matches classés comme derby et tu nous dira si ce sont les même sports.
Publicité