Sous la pluie, Toulon écrase Brive

Sous la pluie, Toulon écrase Brive

Le samedi 27 février 2016 à 16:48 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

RCT - RACING METROToulon a logiquement battu Brive (44-15) pour le compte de la seizième journée de Top 14 dans des conditions climatiques compliquées.

Malgré de mauvaises conditions climatiques, marquées par de violents orages qui se sont abattus sur Toulon dans la journée, l’arbitre du match Cédric Marcat a finalement décidé que la pelouse de Mayol était praticable. Le premier acte a été dominé par Toulon avec trois essais de Smith (10eme), Tuisova (15eme) et d‘Armitage juste avant la mi-temps (40eme), Pélissié s’occupant des transformations (10eme et 40eme) et d’une pénalité dès les premières minutes (4eme). Pendant toute la rencontre, Toulon a fait la course en tête et a mené logiquement à la pause 22-10 malgré une courageuse équipe de Brive. Mais les corréziens ont eu de grandes difficultés en touche et en mêlée fermée malgré de bonnes intentions de jeu.

Toulon confirme sa domination

La deuxième période a commencé de la meilleure des manières pour les Toulonnais, qui ont obtenu une pénalité dès la 43e minute, à nouveau transformée par Pélissié. Quelques minutes plus tard, Toulon accentuait son avantage avec un essai de Taofifenua à la 50e minute suivie d‘une transformation de Pélissié, encore lui. Les esprits se sont échauffés dans les deux camps, qui ont passé leur temps à s’échanger des amabilités…  L’arbitre a dû calmer les joueurs et distribuer des cartons jaunes aux joueurs brivistes (Tuncer à la 53eme et Mafi à la 61eme).

Le sursaut de Brive est intervenu à la 70eme minute avec un essai de François Da Ros. Le niveau du match a baissé par rapport à la première période et la lumière de ce deuxième acte n’est arrivée qu’à la 75eme grâce à une magnifique percée de Mitchell sur le côté. Au final, Toulon remporte en toute logique ce match, maîtrisé du début à la fin et conforte sa deuxième place au classement.

Source: rugby365.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 27 février 2016 at 17h- Répondre

    Romain monte en puissance et en Hargne :yes:
    Il fallait au moins ça ROMAIN :yes: :soldier: contre ces Brivistes toujours limites et pas sanctionnés. :no: :pissedoff:

  2. Audrey 28 février 2016 at 15h- Répondre

    J’ai fini trempé mais ça valait le coup ! 🙂