Stade de France ou Stade Mayol pour Grégory Alldritt ? Le point sur la situation !
Stade de France ou Stade Mayol pour Grégory Alldritt ? Le point sur la situation !
Le mardi 4 novembre 2025 à 6:42 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Libéré par le staff du XV de France pour rejouer avec son club, Grégory Alldritt a profité de la victoire bonifiée du Stade Rochelais face au Racing 92 (33-6) pour rappeler à tout le monde qu’il restait un joueur de tout premier plan.
Ne pas voir Alldritt dans la liste des joueurs « protégés » de l’équipe de France en prévision du choc face à l’Afrique du Sud était une rareté. Le voir remis à la disposition de son club n’était jamais arrivé depuis que l’international (28 ans, 56 sélections) a débuté sa carrière en bleu lors du Tournoi 2018.
Deux jours plus tôt, Patrice Collazo, son ancien manager à La Rochelle, avait lancé l’avertissement :
« C’est un top mondial, on ne parle pas d’un joueur qui est fini. Il voudra montrer des choses. Ces mecs-là, ce sont des compétiteurs qui recherchent toujours l’excellence. »
Et le technicien du Racing a vu juste. Dimanche, Alldritt a fêté sa 150e apparition en jaune et noir par un match plein, marqué par un essai tout en malice dès la 19ᵉ minute. Toujours aussi juste dans son placement, il a multiplié les interventions décisives, notamment sur les renvois et les phases de récupération.
« Avoir un joueur comme Greg avec nous, ce n’est que du bonus, confiait son coéquipier Thomas Berjon. Il avait à cœur de faire un gros match et d’envoyer un message. »
Un capitaine retrouvé, un message envoyé
Solide en défense, précieux au sol, omniprésent dans le jeu aérien, le capitaine rochelais a prouvé qu’il avait retrouvé toutes ses sensations, une semaine après avoir été écarté du groupe tricolore pour des douleurs aux cervicales.
« Il y a eu pas mal de rebondissements, beaucoup de déception et j’avais besoin d’un peu d’amour, a souri Alldritt au micro de Canal+. Que ce soit l’équipe ou le stade, on m’en a donné énormément. C’est une soirée spéciale. Beaucoup de choses ont été dites. Il y avait une gêne aux cervicales, rien de plus. Puis un choix sportif a été fait que je respecte. Je voulais me donner à 300 % pour ce club. J’adore aussi mon pays et j’ai envie de tout faire pour cette équipe de France. Quel que soit le rôle que le staff me donnera, je serai à 200 % pour aider les copains à battre les doubles champions du monde. »
Une prestation qui relance forcément le débat : Grégory Alldritt pourrait-il figurer sur la feuille de match face à l’Afrique du Sud samedi au Stade de France ?
Le journal L’équipe fait le point : si Fabien Galthié opte pour un banc à sept avants, le Gersois pourrait bien retrouver les Springboks dès cette semaine. Sinon, il poursuivra son chemin avec La Rochelle, en déplacement à Toulon samedi (16h30).
Dans les deux cas, le capitaine des Maritimes a rappelé qu’il n’avait rien perdu de sa puissance ni de son influence, et qu’il restait, pour reprendre les mots de Collazo, « un top mondial ».
Publicité
2 Commentaires

Un banc à 7 avants c’est très très bien 🙂
Je pense que l’EDF a besoin pour affronter les Boks d’une troisième ligne 100% rochelaise Jegou Aldritt Boudehent. Donc n’hésitez pas à sélectionner les 3. En plus la connection avec Nolan Le Garrec en 9 ne sera que meilleur. D’ailleurs dans un soucis de communication Hastoy devrait en être aussi. Par contre ne prenait pas de risque avec Olivon qui revient tout juste d’une longue blessure. Et puis Gros ne.fait pas un super début de saison donc privilégiez Erdoccio et à la rigueur le talentueux Baille. Enfin Drean n’a pas le niveau comparé à LLB et Penaud.