Stade-Français – Toulon : Deux joueurs Toulonnais se sont retrouvés en grande difficulté

Stade-Français – Toulon : Deux joueurs Toulonnais se sont retrouvés en grande difficulté

9 juin 2024 - 9:57

16 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade-Français Paris s’est imposé à domicile contre le Rugby Club Toulonnais sur le score de 23 à 20.

Grâce à cette victoire, Paris se qualifie directement pour les demi-finales du Top 14.

De son côté, le Rugby Club Toulonnais devra disputer un match de barrage au Stade Mayol contre le Stade Rochelais.

Voici les TOPS et les FLOPS selon Le Figaro :

Voici les TOPS : 

Le Stade Français pas pris par l’enjeu
Le coaching de Pierre Mignoni a failli payer
Une arène de Jean-Bouin en feu

Voici les FLOPS : 

Melvyn Jaminet a perdu des points
Ce n’était pas le pied au niveau du spectacle
Enzo Hervé, pas en confiance

Voici ce qui est dit sur Melvyn Jaminet : 

L’arrière international était particulièrement attendu, surtout dans son duel à distance avec un autre international, Léo Barré. Le premier cité, très en forme ces dernières semaines et plus globalement depuis son retour à Toulon, avait pourtant bien démarré avec une belle percée au centre du terrain (10e). Mais son action a été mal conclue à cause d’une passe vissée hasardeuse. Mais surtout, il a manqué une chandelle (16e) et a manqué la cible par deux fois (33e, 35e). En seconde période, et alors qu’il est en couverture sur un coup de pied à suivre dangereux des Parisiens, il tente, devant sa ligne d’en-but, de remettre un petit coup de pied hasardeux qui aurait pu coûter cher. Enfin à la 65e il envoie également une chandelle directement en touche avant d’envoyer le cuir en ballon mort deux minutes plus tard. Une copie à revoir… ou à ne pas revoir.

Voici ce qui est dit sur Enzo Hervé : 

Difficile de lui jeter la pierre tellement son début de saison a été brillant, lui qui débarquait de Brive lors de la dernière intersaison. Rapidement mis sur le banc puis hors-groupe après le retour de Dan Biggar puis l’arrivée fracassante de l’Italien Paolo Garbisi, Enzo Hervé retrouvait une place de titulaire ce samedi soir. Ses nombreux jeux au pied n’auront jamais pesé et n’auront pas gêné l’arrière-garde parisienne. À la 18e minute, il trouve notamment une touche directe avant de rater une chandelle cinq minutes plus tard. À la demi-heure de jeu, il tente une passe sautée qui ne s’imposait pas, et finalement interceptée par Sekou Macalou.

Publicité

16 Commentaires

  1. Chzchca 9 juin 2024 at 09h- Répondre

    Et setiano, qui se foiré une fois de plus sur une mêlée décisive ?

    J'aime 29
    J'aime pas 4
  2. bido 9 juin 2024 at 10h- Répondre

    Mignoni est content il a fait le choix de pas mettre la meilleure équipe hier soir pour pouvoir faire le plein à Mayol pour le barrage ….Alors que si tu gagnes hier tu es en demi .ON choisi l’argent au sportif dommage ….

    J'aime 15
    J'aime pas 27
    • Flattwin38 9 juin 2024 at 13h- Répondre

      Bizarre ta réflexion. On a choisi de préserver des cadres. On aurait pu gagner. On a pas gagné. Point.
      Si on avait gagné et blessé Ollivon ou Ribbans, tu aurais écris quoi ?

      On a un matche de plus de plaisir ! voilà !

      J'aime 23
      J'aime pas 2
    • Passionercete 10 juin 2024 at 08h- Répondre

      Tu n’as rien compris l’argent va à la ligue ! Ça change rien au niveau finance pour le RCT

  3. bido 9 juin 2024 at 10h- Répondre

    il faut arrêter avec Setiano …

    J'aime 26
    J'aime pas 8
  4. Ligure 9 juin 2024 at 10h- Répondre

    Hervé, ou comment démotiver les meilleurs!
    c’est l’habitude chez nos coachs!

    J'aime 10
    J'aime pas 16
    • Ralfin 9 juin 2024 at 10h- Répondre

      Ds les flops,singleton aussi catastrophique
      Dommage,de passer si près,un quart contre la Rochelle,qui reste un pilier européen malgré une saison moyenne et si on passe toulouse en demi,énorme chemin pour arriver en finale,alors qu en gagnant à Paris,c était presque un boulevard pour arriver en finale
      Fallait il mettre des cadres au repos
      Biggar,ollivon ribbans,priso,gighasvili,villieres n étaient pas là,on verra si ce choix était bon si on arrive en finale

      J'aime 14
      J'aime pas 2
      • F21L 9 juin 2024 at 11h- Répondre

        Un « boulevard » en allant jouer une demi probablement contre l’UBB à Bordeaux si on avait battu le SF ?! T’es un sacré optimiste toi!

        J'aime 19
        J'aime pas 2
        • madrague 9 juin 2024 at 11h- Répondre

          Je ne suis également pas sûr que jouer l UBB en demi à Bordeaux soit la garantie d être en finale !!!! et Toulouse vaut peut être mieux les jouer en demi qu en finale où à la fin c est toujours Toulouse qui gagne ! ils manqueront peut être de rythme en demi on peut toujours rêver….de toute façon Priso Ribbans Ollivon touchés après le choix d Hervé qui n a plus joué depuis 3 mois est surprenant ……on verra bien mais de toute façon personne ne nous voit champions cette année mais je pense qu on peut battre la rochelle a mayol donc demi finaliste au pire c est quand même une belle saison

  5. boom09 9 juin 2024 at 10h- Répondre

    pas dans le coup MELVYN ,au delà , de sa faillite au pied ? ce qui peut arriver à tous les buteurs ,il a un decalage qu’il peut jouer sur JIUTA , quand on connait la vitesse de celui -ci ? il joue au pied ? quant à ENZO ?Il m’a paru FEBRILE ! manque de reperes surement ! Et que dire de LA TOUCHE en 1ERE MT ? Certains specialistes vont charger comme d’HABITUDE SINGLETON ? Mais je ne sais pas qui était le capitaine de touche ,c’était surtout un sacré BORDEL dans l’organisation !

    J'aime 17
    J'aime pas 1
    • Alcooliqueanonyme 9 juin 2024 at 13h- Répondre

      Il me semble pourtant avoir lu sur ce blog après son superbe match face à l’ASM que c’était le meilleur coup de latte du Monde

  6. Moco2 9 juin 2024 at 11h- Répondre

    Quand tu as un match q7’il faut gagner et non limiter les dégâts, tu prends les penaltouches dans les 40m .bandes des petits bras et non les 3 pts qui de plus ont été sabordes. Là, Toulon a montré qu’ils étaient une équipe de cagagnars sans ambition si ce n’est d’avoir un match de plus a mayol.Tchao la finale, tchao PANTINS !

    • Passionercete 10 juin 2024 at 08h- Répondre

      Ben non quand tu es face à une équipe qui fait beaucoup de fautes et que tu as un buteur hors normes tu enquilles les pénalités !

  7. Larrade 9 juin 2024 at 14h- Répondre

    Si on est champions de France on dira qu’on a eu raison sur ce match, si on perd avant on dira ce que je pense c’est à dire qu’il fallait envoyer l’équipe type et tenter le tout.

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  8. Trinita 9 juin 2024 at 16h- Répondre

    J’ai rien à reprocher à Hervé qui n’a pas jouer depuis des mois. Cest pas à cause de lui qu’on perd et même Jaminet, c’est pas lui le,problème de notre défaite… même si avec 6 points de plus on gagne.

  9. PHM-du Var 9 juin 2024 at 17h- Répondre

    Un coup de moins bien, ça arrive. Il vaut mieux voir les satisfactions : Brian a fait une belle rentrée (qui a dit qu’il n’avait pas de mains ?), ISA a montré qu’il revient bien et j’ai bien aimé le peps de Danglot le peu qu’il a joué. Il n’est pas certain que nous aurions gagné avec l’équipe type et nous aurions pu avoir certains joueurs essentiels blessés. La saison n’est pas encore terminée et certains oiseaux de mauvais augure nous prédisaient la relégation à un moment de la saison.