Stade-Français – Toulon: Les arbitres de la rencontre

Stade-Français – Toulon: Les arbitres de la rencontre

Le lundi 25 novembre 2013 à 13:21 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

marchatCe samedi à 14h55, le Rugby Club Toulonnais affrontera le Stade-Français au Stade Jean-Bouin dans le cadre de la 13ème journée du Top 14, le dernier match de la phase aller. La Ligue Nationale de Rugby a dévoilé les noms des arbitres qui officieront lors de cette journée.

Ainsi, c’est Monsieur Cédric Marchat (Comité Midi-Pyrénées) qui dirigera la rencontre. Il sera assisté de Monsieur Christophe Mallet (Comité Bourgogne) et de Monsieur Thomas Dejean (Comité Languedoc). Enfin, l’arbitre vidéo sera Monsieur Vincent Azoulay (comité Côte Basque Landes).

Pour rappel, le match sera diffusé en direct sur Canal +.

Publicité

11 Commentaires

  1. bibou83 25 novembre 2013 at 14h- Répondre

    En parlant d’arbitre quelqu’un peut-il expliquer pourquoi l’essai de Palisson n’est pas valable ; car des essais comme ça il en accepte à la pelle, surtout qu’il aplatit dans le mouvement et qu’il ne rampe pas .

  2. jackson 25 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Non car c’est encore à appréciation de l’arbitre vidéo par rapport à la règle. La solution d’accorder l’essai aurait pu être prise As tu vu le premier essai des Irlandais contre la NZ? Au ralenti tu vois qu’au dernier moment le joueur irlandais perd le contrôle du ballon avant d’aplatir. Essai accordé. France AFS Huget au ralenti ne semble pas aplatir le ballon en premier juste l ‘effleurer au contraire du Sud africain qui lui aplatit bien. C’est trés subjectif. Tu regardes dix fois l’action de Pallisson et 5 fois il semble marquer dans la continuité et cinq fois en ayant un léger temps mort qui légitime la fait qu’il aurait du lâcher la balle sur le premier plaquage. Ce n’est pas finit avec les problèmes vidéo.

    • tpalouf 25 novembre 2013 at 16h- Répondre

      Ce n’est pas un problème de video, mais un problème d’arbitrage. Des essais du même type on en voit plein mais vendredi, l’arbitre ne l’a pas accordé… dommage.

  3. boom09 25 novembre 2013 at 17h- Répondre

    c’est lui qui avait refusé l’essai à GITEAU sur un en-avant imaginaire de WILKO position des mains ?,lors du match ALLER ?et qui a entubé GRENOBLE ce week-end à BAYONNE dixit LANDREAU !esperons qu’il va etre plus inspiré ?l’an dernier il avait été plutot correct avec nous .il connait bien GALTHIé via Béchu à l’époque ;MEFIANCE cependant je ne suis pas un fana de hasard !

  4. boom09 25 novembre 2013 at 17h- Répondre

    excusez moi, j’etais deja dans le match contre LE MHR ?

  5. Genty83 25 novembre 2013 at 18h- Répondre

    Il n ‘y a pas essai de Palisson, point barre. Sinon les Boks écrasaient l’EDf de la même manière avec 2 essais valables refusés !!!!
    Donc pas d’essai!!!!
    Par contre à Jean Bouin… Le RCT ira gagner, c ‘est une certitude , en faisant de la merde comme d’hab,,,,,,, mais les gros fainéants vont jouer cette fois.

  6. Genty83 25 novembre 2013 at 19h- Répondre

    Tous les matins …. Mais bon Delmas ou Delmat quelle différence .????
    Copain incompétent de Laporte , ce dernier sans diplôme ….
    On est vraiment des clowns
    ….

  7. pascalou 25 novembre 2013 at 19h- Répondre

    Genty83 Je suppose que tu es capable d’aller au prochain entraînement du RCT et lui dire en face ? Moi non plus je ne l’apprécie pas vraiment mais de la a l’insulter je ne vois pas ce que ça peut apporter. En plus c’est tellement facile derrière un ecran

    • Genty83 26 novembre 2013 at 12h- Répondre

      Non mais je ne cherche à insulter personne, je les aime beaucoup nos joueurs, mais je râle car depuis le début de saison ils jouent comme des sénateurs . La Hcup à fait tourner les têtes , ils n’ont plus faim comme la saison dernière , qu’on ne me dise pas le contraire c’est flagrant. On est devenu suffisant et c’est aussi un peu la faute du staff et du Prez . :-((

  8. BIBILOLO 26 novembre 2013 at 02h- Répondre

    Marchat a déjà arbitré en tant qu’arbitre de champ 7 matchs depuis le début de saison :
    Montpellier/Toulon
    Racing Metro/Oyonnax
    Clermont/Bayonne
    Grenoble/Bordeaux
    Paris/Brive
    Perpignan/Bordeaux
    Bayonne/Grenoble

    Azoulay (arbitre vidéo) a déjà jugé à la vidéo ;
    Toulon/Racing Metro
    Racing Metro/Perpignan
    Oyonnax/Paris
    Brive/Toulouse