Stade-France / Toulon: Le groupe Toulonnais !

Stade-France / Toulon: Le groupe Toulonnais !

16 février 2012 - 10:08

Publicité

Les avants (15) : Steffon ARMITAGE – Bakkies BOTHA – Sébastien BRUNO – Joe EL ABD – Laurent EMMANUELLI – Pierrick GUNTHER – Car HAYMAN– Mickaël IVALDI – Davit KUBRIASHVILI – Eifion LEWIS ROBERTS – Olivier MISSOUP – Jean-Charles ORIOLI – Christophe SAMSON – Simon SHAW – Joe VAN NIEKERK (Cap.).
Les 3/4 (10) : Mathieu BASTAREAUD – Fabien CIBRAY – Matt GITEAU – Benjamin LAPEYRE – Geoffroy MESSINA – Alexis PALISSON – Luke ROONEY – David SMITH – Sébastien TILLOUS-BORDE – Jonny WILKINSON.

Le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé ce matin au cours de la conférence d’avant match, le groupe retenu pour affronter le Stade-Français au stade de France ce samedi 18 février à 16h15, dans le cadre de la 18ème journée de Top 14.

A noter le grand retour d’Olivier Missoup qui devrait être confirmé dans les 23, et l’absence de Gabiriele Lovobalavu, comme nous le prédisions ce mercredi, sur le blog.

Les avants : Steffon ARMITAGE – Bakkies BOTHA – Sébastien BRUNO – Joe EL ABD – Laurent EMMANUELLI – Pierrick GUNTHER – Car HAYMAN– Mickaël IVALDI – Davit KUBRIASHVILI – Eifion LEWIS ROBERTS – Olivier MISSOUP – Jean-Charles ORIOLI – Christophe SAMSON – Simon SHAW – Joe VAN NIEKERK (Cap.).

Les arrières : Mathieu BASTAREAUD – Fabien CIBRAY – Matt GITEAU – Benjamin LAPEYRE – Geoffroy MESSINA – Alexis PALISSON – Luke ROONEY – David SMITH – Sébastien TILLOUS-BORDE – Jonny WILKINSON.

Publicité

  1. Georges 16 février 2012 at 11h

    Heureux du retour d'Olivier dans le groupe…fais gaffe..l'ami..pour tes premiers placages….soigne ta découpe…pas de récidive !!! 😳 😆 😀

  2. Silver 16 février 2012 at 11h

    On constate que Loamanu,Scofield,Chesney,n'entrent plus dans les plans de Laporte,content pour Olivier j"espere qu'il va vite revenir titulaire!!!!

  3. rctfan 16 février 2012 at 11h

    Le BL, il aime la stabilité!!! c'est sur que c'est bon pour les automatisme, mais alors pour les autres c'est pas bon du tout… le jours ou t'a besoin de faire rentrer dans le groupe les LOVO LOAMANU SKOFIELD CHESNEY HENJAK DUMORA etc… en cas de blessure ou de suspension, ca va être un massacre!!! Ca fera 3 mois qu'ils n'auront pas jouer en compétition… sur le 15 pas de souci mais intégrer 3 joueurs sur le banc pour ce match m'aurait paru judicieu…

  4. starlette 16 février 2012 at 11h

    25 joueurs dans cette liste,à la lecture je pense que un talon et un 3ème ligne vont disparaitre ça dépendra de la compo du sf je pense

    laporte n'a vu que des vidéos pour missoup car son dernier match c'était à montpellier et laporte n'avait pas encore pris ses fonctions…à suivre

    à sa place ,je tenterais missoup pour faire souffler gunther et pour s'occuper de contepomi mais je ne suis pas à sa place

  5. wild 16 février 2012 at 11h

    Lovo n'est pas exclu, il est blessé.

    Je trouve que la stabilité c'est très important. Je n'étais pas fan de la rotation permanente de PSA. Pour être bon, un joueur doit sentir qu'il est important et pas se dire que tous les deux-trois matches il ne sera pas dans le groupe et qu'il n'est qu'un numéro… Utiliser un groupe réduit en mettant simplement sur la banc de temps en temps les titulaires qui fatiguent, c'est le meilleur moyen de mettre les joueurs en confiance et de créer des automatismes. Après, je suis désolé pour Schofield, Chesney et Loamanu, qui n'ont jamais triché !

  6. brunod'ollioule 16 février 2012 at 11h

    c'et du bon coaching,

    tous les matchs deviennent important et

    tout le monde aura sa chance (il ne faut pas s'en faire pour schofield, chesnay and co, ils sont programmés pour d'autres rencontres)

    mais gaffe à celui qui merde, car il regardera les finales à la télé

  7. brunod'ollioule 16 février 2012 at 11h

    pas évident de gérer une bande de 40 égos, il n'y a qu'à voir berbizier

  8. Georges 16 février 2012 at 12h

    😆 …c'est vrai..BRUNO…on n'est pas tous égaux devant nos …égos…c'est une évidence !!! 😆 😆

  9. Guillaume 16 février 2012 at 13h

    C'est marrant, on en parle pas des masse, mais notre ami Car(l?) à piquer la place de titulaire à Kube!

  10. Guillaume 16 février 2012 at 13h

    Et je crois que l'on peut dire au revoir à Schofield, et Loamanu…

    Et Henjack…?

  11. cocotte 16 février 2012 at 13h

    pourquoi ces joueurs cites et non cites sont ils mal aimes de l autre a lunettes ????????

  12. PSI-RPZ 16 février 2012 at 14h

    Faisons confiance au staff, si il ne jugeait pas que c'était une bonne chose que de faire jouer ce groupe au Stade de France il ne le ferait pas!

    Sur les derniers matchs on ne peut pas vraiment se plaindre du rendement de l'équipe! Certes on n'a pas pu s'étalonner face à de grosses écuries (ces derniers temps) mais Laporte a peut être cherché pendant ces matchs à justement trouver une composition qui fonctionne très bien, et sur qui on peut compter, et c'est sûrement pour cela qu'on la retrouve aujourd'hui annoncée face au SF !

    Cela ne justifie pas évidement les absences de certains joueurs, quoi que…

    Quoi de plus normal, que de faire jouer une équipe qui est quand même assez en confiance (je pense) en ce moment?

    Pilou pilou 😈

  13. DavP 16 février 2012 at 14h

    La on voit vraiment le changement de style avec PSA.

    L'an passé c'etait la grande chamboulement a chaque compo pour que tout le groupe se sente concerné et impliqué.

    On a vu le resultat sur notre classement final… 🙄

    @cocotte Je ne pense pas que BL n'"aime" pas les joueur cités. Il préfére construire un equipe type forte et avec automatismes suffisantes pour reussir en phases finales.

    Pour l'instant au moins les resulats lui donnent raison, on verra a la fin de la foire.

    On reverra surement schofield, chesnay and co sur le banc pour des matchs moins important. MAis le stade de France merite la meilleure equipe

    Meme Giteau a fait le deuil de Henjack dans l'equipe….

  14. eric.7283 16 février 2012 at 15h

    non,mais il a raison laporte franchement,il a groupe qui depuis plusieurs matchs gagne et avec le bonus.POURQUOI enlever un joueur qui s est battu jusque là pour en mettre un autre?

    SI IL NI A PAS de raisons pour fatigue,blessure ou mauvais match,rien ne justifie un changement,c est la loi du sport.

    IL faut prendre le bon wagon saisir ça chance,si non,les absents ont toujours tord.ET le soucis c est que maintenant tous les points sont importants,tu ne peux pas tourner l effectif comme ça.

    C est bien pour ça qu on ne travail pas avec 40 OU 45 GARS de même calibres.il faut 27/28 gars de même niveau puis le reste complété par des jeunes. C EST ce que fait toulouse,c est ce que fait clermont et c est ce que fera toulon.

  15. MOTOWN83 16 février 2012 at 17h

    Dans les 23 je compte 25 joueurs lol !

  16. starlette 16 février 2012 at 18h

    oui 25 MOTOWN83

Comments are closed.