Stade Toulousain : Qui pour remplacer Anthony Jelonch, sérieusement blessé ?
Stade Toulousain : Qui pour remplacer Anthony Jelonch, sérieusement blessé ?
Le lundi 13 avril 2026 à 21:06 par David Demri
Publicité
Le verdict est tombé pour Anthony Jelonch, et il n’est pas réjouissant. Victime de son engagement total lors du quart de finale de Champions Cup perdu face à l’UBB (30-15), le troisième ligne international doit observer une longue période d’absence.
Un coup dur pour le Stade Toulousain, qui doit désormais se réorganiser pour la fin de saison en Top 14.
Anthony Jelonch foudroyé : Le Stade Toulousain perd son guerrier pour la fin de saison !
L’action a été aussi spectaculaire que douloureuse. En voulant asséner un plaquage dévastateur au Bordelais Marko Gazzotti, Anthony Jelonch a vu son épaule droite lâcher.
Le Gersois n’a même pas attendu la fin de la séquence pour quitter la pelouse de Chaban-Delmas, soutenu par le staff médical.
« On va le perdre pour un petit moment »
Le diagnostic initial d’Ugo Mola, l’entraîneur toulousain, laisse peu de place à l’optimisme :
« Il a une luxation de l’épaule très certainement. On va attendre les examens mais j’ai bien peur qu’on le perde pour un petit moment. »
Avec seulement 11 semaines restant avant la finale du Top 14 le 27 juin, la course contre la montre est lancée.
Si sa saison n’est pas officiellement terminée, sa participation aux phases finales nationales est aujourd’hui fortement compromise.
Roumat, Ntamack : Qui pour prendre le relais ?
Malgré cette perte majeure, le réservoir toulousain permet de limiter la casse. Deux solutions naturelles s’offrent au staff.
La première est celle d’Alexandre Roumat. Remis de sa blessure au coude, il est le favori logique. Avec 75 titularisations au poste de numéro 8 depuis 2022, il possède l’expérience et le profil idéal pour stabiliser la troisième ligne.
La deuxième solution s’appelle Théo Ntamack. Le frère de Romain, qui a fait ses débuts en phases finales ce dimanche, est l’autre alternative crédible. Avec 8 titularisations cette saison en numéro 8, il a prouvé qu’il avait les épaules pour le haut niveau.
À noter que la piste Mathis Castro-Ferreira est exclue pour l’instant, le jeune joueur étant toujours à l’infirmerie suite à un accident de la route survenu en février.
En attendant, le Stade Toulousain devra serrer les rangs.
1 Commentaire


Le ST ,1era 12 points d’avance sur Pau….. plus de C.E et sûr de disputer les demi finales,y a pas le feu.Il faut pas exagérer;ROUMAT, est international,plus les jeunes…. Nous ,on a perdu LUDLAM ,PRISO et DOMON avec un match au…au LEINSTER !!!!