Steeve Blanc-Mappaz explique son départ du LOU Rugby et évoque son avenir
Steeve Blanc-Mappaz explique son départ du LOU Rugby et évoque son avenir
Le samedi 6 décembre 2025 à 0:43 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Très peu utilisé par le LOU Rugby, le troisième ligne Steeve Blanc-Mappaz a quitté le club Lyonnais au mois de septembre dernier afin de rejoindre Vannes, en Pro D2, sous la forme d’un prêt.
Interrogé via Sud-Rasio, le joueur explique sa décision de rejoindre Vannes en Pro D2 plutôt que de persister avec le LOU.
A lire ci-dessous :
« Je suis parti à Vannes sur un prêt car Vannes avait des joueurs blessés aux postes de deuxième et troisième ligne. Ils cherchaient un joueur avec un rôle important au niveau de la touche. En plus de cela, ils blessent leur capitaine en début de saison. A partir de là, on est rentré en contact car ils avaient besoin à l’instant T d’avoir quelqu’un pour suppléer. Vu que je n’étais pas dans les plans du LOU Rugby, j’étais libre et c’était une bonne porte de sortie pour moi car cela m’a permis de retrouver le terrain. »
Dans la foulée, Steeve Blanc-Mappaz évoque son avenir.
Il annonce que les négociations avec Vannes ont débuté cette semaine.
Sauf retournement de situation, il devrait prolonger son aventure au RCV. Extrait:
« Pour l’instant, je ne peux pas me prononcer car les discussions ont débuté cette semaine. Je ne sais pas ce qu’il va en être mais je pense que d’ici la semaine prochaine, le dossier aura avancé. Mais je commence à bien me sentir dans cette équipe, à trouver mes repères. Je me retrouve dans un effectif très saint, des joueurs qui m’ont accueilli les bras ouverts. Puis après, sportivement, ça se passe bien, je matche. Quand on est joueur, c’est ce que l’on souhaite. C’est ce qu’il se passe avec moi pour l’instant donc c’est une situation qui est favorable pour moi et j’ai envie de continuer. »
🚨"Vannes avait besoin de quelqu'un pour suppléer en 3e ligne et j'étais pas dans les plans au LOU. J'ai envie de continuer"
Steeve Blanc-Mappaz détaille les contours de son arrivée en Bretagne cette saison et évoque l'avenir pic.twitter.com/eJvMftNaT5
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) December 5, 2025
Publicité
0 Commentaire
