Stéphane Onambélé annonce la couleur et prévient franchement les Brivistes

Stéphane Onambélé annonce la couleur et prévient franchement les Brivistes

28 septembre 2019 - 13:25

6 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Stéphane Onambélé s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre le CA Brive, programmé samedi après-midi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Ce-dernier a tout d’abord fait un point sur le début de saison du RCT. Extrait:

« Pour l’instant, on a seulement joué quatre journées de championnat et j’ai joué les quatre matches dont deux en tant que titulaire. Pour l’instant, je suis dans mes objectifs. On est à la 6ème place et par rapport à nos ambitions, c’est là que l’on doit être. Si on peut aller chercher plus haut, bien sûr qu’on le fera. Mais pour l’instant, on est là où on doit être. »

Concernant le match contre Brive, Stéphane Onambélé se montre extrêmement ambitieux et n’hésite pas à employer des mots forts. Extrait:

« Brive, c’est une place historique du rugby et on sait que le match va se jouer d’abord sur l’engagement et la volonté physique. Après, ça ne s’arrêtera pas là. Il faudra à un certain moment qu’on voit qu’il y a une certaine classe d’écart entre eux et nous. Au bout de 20 minutes, il faut que l’on comprenne que l’on ne joue pas du tout le même championnat. Il faut avoir de l’ambition. »

Le joueur Toulonnais l’affirme haut et fort : Brive ne doit pas retrouver de la confiance ce week-end contre le RCT. Extrait:

« Clermont s’y est cassé les dents. Comme à chaque fois, Brive joue le match de leur saison contre Clermont pour essayer de gagner le derby. Bien sûr que je pense qu’on est aussi très attendus. Tous les matches sont compliqués là-bas. De grandes équipes vont perdre sur leur pelouse. Mais derrière ça, ils ont pris un coup sur la nuque contre Lyon. Ils ont sûrement douté un peu. Par contre, il ne faut pas qu’ils retrouvent de la confiance face à nous. Si on doit les enfoncer, on ne s’en privera pas. Il faudra qu’ils se relancent non pas ce week-end mais le week-end suivant. »

Il rappelle que le RCT est prêt à 200% pour cette rencontre. Extrait:

« Chez eux, Brive va jouer sur les valeurs et sur l’engagement. Nous, on est prêt à répondre à cet engagement. On est prêt à répondre présent dès le début du match en réalisant un gros début de match. Mentalement, il faudra que l’on commence à 200%. Il faudra que l’on montre que nous ne sommes pas là uniquement pour jouer un rugby physique, mais qu’on a l’ambition de proposer autre chose. Il faudra que nos trois-quarts permettent de montrer nos ambitions. »

Questionné sur la conquête Toulonnaise qui est quelque peu en difficulté depuis le début de la saison, Stéphane Onambélé répond sans langue de bois. Extrait:

« Je ne suis vraiment pas un spécialiste de la mêlée. Je suis troisième ligne et je pense derrière mon pilier. Tant qu’on avance, c’est tout ce qui m’intéresse. Après, en touche, c’est pareil. Les Brivistes peuvent mettre en place les stratégies qu’ils veulent, nous on a notre plan de jeu et le principal est que l’on respecte bien notre plan de jeu. Le match va bien se passer. »

Publicité

6 Commentaires

  1. P.A 28 septembre 2019 at 13h- Répondre

    En espérant que contrairement à d habitude, ce ne soit pas des paroles en l’air.

    • F.B. 28 septembre 2019 at 14h- Répondre

      L’ambition doit être sur le terrain, et pas rester dans les vestiaires. Donc belles paroles certes mais les actes les supporters sont impatients de les voir, et que notre jeu se concrétise par un beau rugby

      • Pitoumacfly 28 septembre 2019 at 14h- Répondre

        Pour lui je n’en doute pas il s’envoie a chaque match malheureusement c’est pas le cas de tout le monde…

  2. desmorct 28 septembre 2019 at 15h- Répondre

    IL est brouillon mais il a du coeur,au moins il mouille le maillot contrairement a certains vacanciers

  3. Pitivier 28 septembre 2019 at 19h- Répondre

    Après coup ça fait peur de lire ce genre de déclarations…

  4. RCTWINNER 29 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Des paroles de ce genre ne font que renforcer la détermination de nos adversaires pour mieux nous enfoncer !