Stéphane Onambélé: « Je ne m’attendais pas à une année aussi compliquée »

Stéphane Onambélé: « Je ne m’attendais pas à une année aussi compliquée »

20 mars 2019 - 19:37

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Stéphane Onambélé s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer sa saison avec le XV de la Rade.

Arrivé cet été en provenance de Colomiers (Pro D2), il explique que son temps de jeu a fortement diminué par rapport au début de saison. Extrait:

« En début de saison, j’ai eu l’occasion de montrer que j’étais compétitif. La concurrence était alors moins vive, j’en ai profité. Après, j’ai moins joué. Je suis resté positif et j’ai continué de travailler en essayant de gratter du temps de jeu. »

Il précise d’ailleurs qu’il ne s’attendait pas à vivre une saison si compliquée. Mais il avoue avoir énormément appris et avoir évolué. Extrait:

« Je ne m’attendais pas à une année aussi compliquée. C’est l’apprentissage du haut niveau. Mais que ce soit pour moi, les jeunes et l’équipe, on va se souvenir des moments difficiles vécus et s’en servir pour l’avenir. On va pouvoir bâtir car les difficultés rencontrées nous permettent d’emmagasiner de l’expérience. Après cette saison, humainement et sportivement, je ne serai plus jamais le même homme et le même joueur. Je suis arrivé ici avec toute ma fougue et mon énergie. A présent, je joue plus intelligemment. J’ai mûri et progressé. J’espère d’ailleurs avoir l’occasion de le montrer. J’ai le privilège de côtoyer de grands joueurs qui ne sont pas avares de conseils. »

Pour conclure, Stéphane Onambélé explique que le groupe Toulonnais ne doit surtout pas galvauder la fin de saison, même s’il n’y a plus véritablement d’enjeu sportif. Extrait:

« Une chose est sûre: surtout il ne faudra rien galvauder. Le club vit une petite révolution. Il faut savoir donner du temps au temps. On a un jeu de plus en plus structuré. On sait ce que le staff attend de nous. Ces sept derniers matches vont nous servir pour la suite. Se projeter déjà à la saison prochaine serait une grosse erreur et probablement contre productif. J’ai confiance en l’avenir mais je sais que lorsqu’on regarde trop loin, on loupe la marche. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Gilles Technique 21 mars 2019 at 07h- Répondre

    Beaucoup de bon sens chez ce joueur!
    S’il continue à progresser dans la combinaison talent naturel et intelligence de jeu et de placement avec la constance que lui demande Colazzo ce sera un excellent flanker!

  2. jacky le corse 21 mars 2019 at 09h- Répondre

    Ce joueur est à conserver impérativement , jeune et talentueux , intelligent , tout pour reussir chez nous