Stéphanie Poiret, la voix du Stade Mayol se confie

Stéphanie Poiret, la voix du Stade Mayol se confie

19 septembre 2023 - 11:16

7 Commentaires

Publicité

Stéphanie Poiret est la voix du Stade Mayol, celle qui prend le micro lors des matches du Rugby Club Toulonnais à Mayol.

Interrogé via Var-matin, celle-ci a retracé son enfance et son parcours. Extrait:

« Mon papa était supporter et dès l’âge de 9 ans il m’emmenait aux matches. Ce genre de détail vous marque à vie. Je suis née dans le quartier de Saint-Jean du Var avec un papa marin et une maman médecin. J’ai fait toute ma scolarité à Toulon jusqu’au lycée Bonaparte où j’ai passé on bac. C’est à 19 ans que j’ai fait un premier choix de vie : m’engager dans la Marine nationale. A Toulon, c’était un peu naturel.

Je me rends compte 22 ans après que je suis toujours accomplie dans ce métier. 22 ans en tant que militaire et depuis 10 ans en tant que civiles des armées à Toulon. »

Il indique avoir travaillé pour l’Elysée, plus jeune. Extrait:

« Après avoir passé un entretien pour rester dans la voie des cabinets ministériels, je suis devenue assistante de l’adjoint Marine à l’état-major particulier du président de la République. A l’époque c’était Jacques Chirac et cette expérience a été riche en enseignements. On se sent très près du pouvoir et on le comprend mieux. Cela a duré quatre années.

Après l’Elysée, j’ai travaillé au secrétariat général de la Défense et de la sécurité nationale aux Invalides. C’est seulement en 2006 que je suis rentrée à Toulon. J’ai été recrutée au bureau de communication régionale de la Marine nationale. En 2011, j’ai cessé ma carrière militaire pour devenir civile des armées. Poste que j’occupe toujours aujourd’hui. Je suis chargée de l’événementiel et des partenariats. Je discute donc avec les mairies, collectivités locales, la presse… Ca me plait !

J’anime le défilé militaire depuis 2008. J’en suis chaque année la maîtresse de cérémonie. Finalement, c’est la communication au sens large qui me plait. »

Depuis 2013, elle est speaker officiel du Rugby Club Toulonnais.

Elle adore. Extrait:

« Le RCT m’avait contactée en vue d’organiser un partenariat avec la Marine. Et c’est en 2013 que je suis devenue speaker officiel du RCT, après des essais réussis. Vous savez, on a l’habitude de dire : RCT un jour, RCT toujours ! C’est exactement ça. On dit souvent que je suis la voix de Toulon et du Var… Surtout la seule voix féminine ! Le RCT est notre club de coeur. Mon fils Dorian a joué au rugby et est devenu arbitre régional. La passion se transmet !

Pour conclure, Stéphanie Poiret indique intervenir durant la Coupe du monde à l’Allianz Riviera de Nice, mais pas que. Extrait:

« En ce moment, je suis maîtresse de cérémonie dans les salons VIP de l’Allianz Riviera, à Nice, pour la Coupe du monde de rugby, et c’est génial. Je suis également responsable de la communication du Rugby club Marine nationale depuis 2016. Depuis 2017, je suis aussi vice-présidente de l’association des speakers et maîtres de cérémonie. Enfin, je suis souvent demandée pour assurer des animations dans les villes de la métropole. J’adore ça : être au contact du public. Et au micro ! »

Publicité

7 Commentaires

  1. RCT SIVOLA 19 septembre 2023 at 12h- Répondre

    Bravo et merci à toi, Stéphanie et surtout ne lâche rien…

  2. Eric 19 septembre 2023 at 12h- Répondre

    Merci et oui un grand merci aussi pour vos différentes interventions dans les collèges pour expliquer aux jeunes en phase de recherche,d’interrogations les différentes voies de formations et métiers offerts par la Marine Nationale.
    Eric
    Pilou Pilou

  3. La raison 19 septembre 2023 at 13h- Répondre

    Elle a l’air très gentille mais sa voix est insupportable : trop aiguë !! Déjà qu’on manque d’ambiance à Mayol, mais elle n’apporte rien pour aider… à quand un vrai speaker à Mayol qui nous amène l’ambiance que l’on attend tous ?

    • Marco 19 septembre 2023 at 16h- Répondre

      La sono est de mauvaise qualité à mayol
      Elle fait du mieux qu elle peut
      Go go RCT

    • marc 19 septembre 2023 at 17h- Répondre

      Je suis pas fan des voix aigues, donc féminines, sur les commentaires de matchs, pour les speakers des stades et autres… Mais même moi je te trouve dur !

  4. titi83 19 septembre 2023 at 22h- Répondre

    la raison ?
    tu es où en tribune ?
    car selon où tu est t’as pas le même ressenti, le même son… (d’ailleurs en finale t’en as aucun des deux !)
    je pensais (espérai) qu’après notre regretté mourad on serait mieux loti
    mais non…

  5. marius 20 septembre 2023 at 08h- Répondre

    Un beau parcours mais C’EST PAS LA PEINE DE HURLER DANS LE MICRO !