Steve Hansen atomise l’arbitrage !

Steve Hansen atomise l’arbitrage !

2 novembre 2023 - 23:14

11 Commentaires

Publicité

Steve Hansen, l’ancien sélectionneur des All-Blacks, s’est confié dans la presse étrangère.

Ce-dernier n’a pas manqué de tacler l’arbitrage suite à la défaite des Néo-Zélandais en finale de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud.

Steve Hansen l’affirme : il est temps de virer l’arbitrage vidéo.

Il exprime son agacement envers l’arbitrage de la finale. Extrait:

« Le rugby est désormais arbitré par les ralentis, il est temps de virer l’arbitrage vidéo en dehors des situations où l’arbitre veut vérifier la validité d’un essai. Autre chose, l’arbitre vidéo n’intervient que quand quelque chose a été manqué.

Quand l’arbitre se trompe, on ne l’entend plus. Le cas d’Ardie est typique. Je me fiche que l’arbitre n’ait pas vu le ralenti, moi je l’ai vu. Ardie avait clairement relâché et aurait dû obtenir une pénalité, pas être pénalisé.

 Je ne pense pas qu’il faille reprocher cela à Barnes. Mais notre sport a un problème, lié à quelles décisions on veut pouvoir rectifier, voilà ce que je trouve triste au sujet de cette finale. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Magnetic 3 novembre 2023 at 02h- Répondre

    Lui, il critique l’arbitrage que pour sa propre pomme… heureusement qu’il y a l’arbitrage vidéo, déja qu’avec, ces pauvres arbitres ne s’en sortent pas, alors sans…. on reviendrait aux années 80/90…. pas très envie.

    • Adoneros 3 novembre 2023 at 08h- Répondre

      Époque où les AB dominaient outrageusement le rugby mondial…

  2. DEGUN DES BASSES ALPES 3 novembre 2023 at 05h- Répondre

    Bonjour,
    bien sur qu’il preche pour sa paroisse, chaque entraineur du Top 14 et autres ont font autant.
    Après un arbitre vidéo, deux autres et demain 15 arbitres contre quinze arbitres pour discuter des actions de jeu ? Pourquoi ne pas mettre un arbitre « artificiel » à intelligence robotisée?
    Oui, le jeu devient de plus en plus scruté, mais doit etre arbitré par un homme seul et intègre. C’est à ce prix que le Rugby pourra se derouler.
    Par ce que.

  3. Vigneron 3 novembre 2023 at 08h- Répondre

    Moi je trouve pas ça si bien que ca l’arbitrage vidéo et les cartons a tout va.
    C’est à cause de ça que le publique demande à l’arbitre d’être parfait.
    Moi ce qui me gonfle c’est tout ces cartons
    Ok le mec doit se baisser et on doit éviter la tête. Maintenant le rugby est un sport de contact et d’anticipation à cause de la vitesse.
    Tu plaques en visant le bide et tu te retrouves tête contre tête quand le mec se baisse. Y a beaucoup de carton qui sont pas forcément volontaire…ne vont t’on pas trop loin ???
    Après le truc qui me gonfle le plus c’est les règles d’avantage../ ça dure trop longtemps…

    • Sylvestre Twester 4 novembre 2023 at 09h- Répondre

      Le vigneron retour vers le futur, ou les joueurs avaient le droit de faire des fourchettes, de donner des coups de poings, c’était bien mieux apparemment. Met de l’eau dans ton vin et surtout interdisons les plaquages à deux et les plaquages au dessus de la ceinture. Cela améliorera la visibilité dans le rugby.

  4. john o'groats 3 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Si on sort de l’ostracisme anti-néo zélandais, Hansen a raison à quoi sert la TMO ?

    Si une faute évidente et sanctionnable n’a pas été vue par l’arbitre
    Si une décision de l’arbitre est litigieuse idem
    Si un capitaine demande un ralenti idem
    Sinon elle ne sert à rien!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Tof83 3 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Les règles du rugby sont très très complexes et sont interprétées différemment selon les arbitres terrain ou vidéo et selon les hémisphères.
    On décortique au super ralenti en tenant peu compte de la vitesse d’exécution ! Le jeu en est considérablement ralenti et trop souvent cela rend le spectacle indigent !
    Solution :que les arbitres terrain prennent plus leurs responsabilités et utilisent la vidéo quand vraiment ils ont un doute !

  6. JLF 3 novembre 2023 at 12h- Répondre

    Après avoir regardé de nombreuses vidéos , le problème central de l’arbitrage est l’homogénéité des décisions. Exemple: le contact de Cane est épaule tête, le contact kolisi est tête contre tête (voir les images). Et la sanction n’est pas la même. J’osé espérer que les arbitres sont « honnêtes ». Nous avons donc besoin de revoir tout l’arbitrage! Et que le bunker disparraisse avec ces arbitres qui ne sont même pas nommés dans la présentation du match !!!

  7. JLF 3 novembre 2023 at 12h- Répondre

    Après avoir regardé de nombreuses vidéos , le problème central de l’arbitrage est l’homogénéité des décisions. Exemple: le contact de Cane est épaule tête, le contact kolisi est tête contre tête (voir les images). Et la sanction n’est pas la même. J’osé espérer que les arbitres sont « honnêtes ». Nous avons donc besoin de revoir tout l’arbitrage! Et que le bunker disparraisse avec ces arbitres qui ne sont même pas nommés dans la présentation du match !!! Tous les protagonistes sont nommés sauf le bunker. Pourquoi ?

  8. JLF 3 novembre 2023 at 12h- Répondre

    Tous les protagonistes sont nommés sauf le bunker. Pourquoi ?

    • Don Juan 3 novembre 2023 at 12h- Répondre

      Le bunker c n’importe quoi. Le fait de dire que le rugby est un sport d’engagement ne justifie pas de faire n’importe quoi. Le mec qui fonce dans la tête de l’autre doit être sorti sur carton rouge même si c pas intentionnel. Il faudra m’expliquer pourquoi Kolisi n’a pas été sorti contre les blacks et pourquoi certains joueurs dont l’engagement n’est pas en cause ne commettent jamais ce genre de faute. En plus le Kolisi en question, c’est le même mec qui disait que le rugby sud af c brutal. Je trouve scandaleux que WR trouve ça normal. Ça justifie toutes les agressions par avance.