Steve Hansen recadre Justin Marshall à sa manière !

Steve Hansen recadre Justin Marshall à sa manière !

Le vendredi 11 juillet 2025 à 11:57 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ancien demi-de-mêlée des Blacks, Justin Marshall a récemment taclé que le XV de France.

Ce-dernier a notamment pesté contre la décision du sélectionneur français Fabien Galthié de convoquer un groupe totalement remanié pour la Tournée en Nouvelle-Zélande.

A la limite du manque de respect, Justin Marshall avait poussé un gros coup de gueule, déçu de ne pas pouvoir assister à un véritable choc entre les Bleus et les Blacks.

Au final, l’ancien demi-de-mêlée a dû trembler, samedi dernier, puisque les All-Blacks l’ont emporté d’une courte tête contre une équipe de France très rajeunie.

Interrogé via Midi Olympique, l’ancien sélectionneur des Blacks, Steve Hansen a évoqué ce premier test-match entre les Bleus et les Blacks.

Il affirme avoir adoré cette rencontre. Extrait:

C’était un super match de rugby. Les Français ont montré beaucoup d’envie, avec notamment d’excellents joueurs comme leur numéro 15, Attissogbe, ou le numéro 8, Guillard. Le premier est non seulement très bon sous les ballons hauts mais très créatif, dans le jeu courant. Il relance, mord dans la ligne et me plaît beaucoup. Guillard, lui, a concentré beaucoup de défenseurs néo-zélandais avec de bonnes charges. Il a fait mal.

Il ne se dit pas surpris par la belle performance des Bleus. Extrait:

Certains sous-estiment cette équipe de France mais porter le maillot national motive les joueurs à se dépasser. Ils jouent au-delà d’eux-mêmes, dans ces cas-là. Maintenant, le défi pour eux est de maintenir ce niveau de performance.

Dans la foulée, Steve Hansen a réagi aux vives critiques émises par Justin Marshall, sur la décision de Fabien Galthié de convoquer un groupe rajeuni pour cette Tournée. Extrait:

« Marshie » a son opinion. Mais en tant qu’entraîneur, on fait des choix stratégiques : on prévoit les équipes des mois à l’avance, on relance certains mecs, on en repose d’autres… Ce n’est pas manquer de respect à quiconque. Et ce premier test a bien démontré que les jeunes Français peuvent rivaliser au plus haut niveau.

Voilà qui est dit !

Publicité

2 Commentaires

  1. Diogène 11 juillet 2025 at 16h- Répondre

    Et bien dit!

  2. DTC 11 juillet 2025 at 17h- Répondre

    « Recadre »… bof les gars on s’détend… génération de fragiles