Stuart Hogg impressionne : Il va rejouer 6 mois seulement après sa rupture du tendon d’Achille… et va changer de poste !

Stuart Hogg impressionne : Il va rejouer 6 mois seulement après sa rupture du tendon d’Achille… et va changer de poste !

Le jeudi 30 octobre 2025 à 18:09 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Six mois après une rupture du tendon d’Achille, Stuart Hogg s’apprête à faire son grand retour à la compétition.

Le trois-quarts écossais du MHR devrait figurer dans le groupe pour affronter Clermont, samedi (16 h 35) au Septeo Stadium.

Ce jeudi matin, l’ancien capitaine du XV du Chardon s’est entraîné normalement, sans chasuble, comme l’explique le journal L’équipe. Signe qu’il fait bien partie des plans de Joan Caudullo.

« Ça fait un moment qu’il nous dit qu’il a envie de rejouer », sourit le manager montpelliérain, heureux de retrouver l’un de ses cadres un mois plus tôt que prévu.

Victime d’une rupture du tendon d’Achille gauche le 26 avril dernier contre Perpignan, Hogg rejouera seulement six mois après sa blessure. Une performance remarquable pour un joueur de 33 ans, qui s’est montré exemplaire dans sa rééducation.

« Certains joueurs peuvent partir trois mois et rentrer chez eux pour se régénérer. Lui est resté dans la région. Il s’est soigné en grand professionnel et revient rapidement pour une blessure qui est quand même assez dure pour un joueur de son âge. On le trouve en pleine forme », souligne Caudullo via L’équipe.

Revenu sur les terrains après avoir mis un terme à sa carrière en 2023, Hogg avait réussi sa relance sportive à Montpellier avant ce coup d’arrêt. Désormais, il devrait être repositionné à l’ouverture, un poste où son expérience et sa vision de jeu seront précieuses.

« Le poste de 10 demande moins de vitesse et de déplacement que le poste de 15. À son âge, obligatoirement, il va baisser en intensité », admet Caudullo.

Au-delà de son apport technique, Hogg reste une figure influente du vestiaire. « On ne l’attend pas comme un messie. Mais c’est un joueur qui nous apporte une énergie folle, qui a vingt ans dans sa tête et une carrière extraordinaire », prévient son manager.

Le centre Auguste Cadot confirme :

« C’est un leader de par son expérience et son tempérament. Il apporte tout de suite un peu plus de professionnalisme, peut-être plus de précision sur le jeu, sur certains lancements. »

À peine rétabli, Hogg pourrait donc débuter à l’ouverture samedi, symbole d’un retour express et d’un renfort bienvenu pour un MHR en quête de stabilité.

Publicité

1 Commentaire

  1. Yann 30 octobre 2025 at 20h- Répondre

    Changer de poste ? La saison dernière il fait 16 matchs avec le MHR dont 12 avec le numéro 10. C’est plus de la continuité je trouve.