Stuart Lancaster devrait débarquer sur les bords de la Rade
Stuart Lancaster devrait débarquer sur les bords de la Rade
Le mardi 12 juillet 2016 à 10:53 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
C’est ce mercredi ou ce jeudi que le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal rencontrera l’ex-sélectionneur du XV de la Rose, Stuart Lancaster, à Paris, pour lui proposer le poste de manager, à la place de Diego Dominguez.
Selon le quotidien L’équipe, le patron du RCT devrait lui proposer un contrat à moyen terme avec différentes clauses libératoires afin de permettre aux deux parties de mettre un terme à la collaboration en cas de pépin.
Il est précisé qu’en cas d’accord, Stuart Lancaster devrait rejoindre Toulon avec un entraîneur des arrières. L’actuel technicien Steve Meehan serait alors remercié. Pour sa part, le nouvel entraîneur de la défense, Shaun Edwards serait conservé.
Publicité
29 Commentaires
on ne peut pas dire que l’on manque de lecture durant cette période de vacances…le suspens est entier
j’ai mal à mon Toulon …
Non mais vous plaisantez pour certains ??? On parle d’un staff composé de Lancaster, Dal Maso, un nouvel entraîneur des arrières et Edwards pour remplacer Dominguez, Delmas, Meehan et Fraisse… que des mecs placés par Laporte qui n’est plus là ! Alors si vous trouviez que notre fonds de jeu était phénoménal et qu’il fallait continuer… changez vite de sport ! Cette année en terme de rugby c’était le néant absolu !!! La vérité c’est qu’on allait droit dans le mur et que le seul qui a encore un peu de lucidité c’est Mourad, il en prend plein la gueule mais au moins il pose ses c……. sur la table et il prend des décisions! Il paraît que les joueurs « aimaient bien » les entraîneurs en place ??? Raison de plus pour dégager tout le monde ! Ils sont pas là pour être sympas et laisser le rôle du salaud à MB… C’est trop facile ! Trop de monde se la coulait douce au RCT, j’espère vraiment que ça va changer et MERCI à Mourad de toujours tenter des choses pour maintenir le club dans le droit chemin !!!
Moi aussi, ça me fait un peu mal, pas que je préférait Dominguez à Lancaster ni même Delmas à Dal Maso, mais je n’apprécie vraiment pas la manière dont les choses se déroulent.
Je trouve décevant de supporter un club qui est capable de traiter les gens de cette façon là.
ma foi je dois être le seul à qui ça fait mal de filer les clefs du camion à un rosbif qui conchie le rugby français…
déjà que cette année on a pas franchement gagné en identité de clubs avec les starlettes style cooper ça va de mieux en mieux !
Prendre Lancaster c’est un bras d’honneur ultime à l’histoire, après si il y en a pour qui seuls les résultats comptent tant mieux pour eux, c’est juste pas ma manière de voir les choses
Et Jonny c’était un bras d’honneur ultime aussi?qu’est ce qu’il faut pas lire!
je vois pas bien en quoi c’est comparable mais bon tant mieux si vous êtes contents !
de la RIGUEUR ! çà serait surement le plan le plus adequat pour le RCT !
En tout cas pas de la rigueur budgétaire. Il va y avoir plusieurs postes à payer en double et je ne pense pas que ce soit pour des petites sommes. La prochaine fois que Caliméro pleurera sur les problèmes de budget, il sera encore moins crédible qu’auparavant.
il serait peut etre temps d avoir un peu de classe et de savoir vivre MR BOUDJELAL on vous doit beaucoup et on le sait ,mais ou partez vous encore ,la fin de saison avec DOMINGUEZ qui se preparait ,cela etait trop beau,et maintenant des indemnites a payer ,et en plus sans aucune concertation avec l ancien manager ,ou un gros sponsor:la mairie de toulon .MR BOUDJELAL il faudrait un peu devenir raisonable .
sans parler de tous les joueurs qui avait ete a l ecoute du futur entraineur ,j ai bien peur que tout cela soit du gachis.allez toulonnnn
Après alain je serais tenté de dire. Boudjellal est le président en tant que tel il cherche ce qui y a de mieux ,pour nous,les partenaires ….si il pense que d’associer Maso avec Dominguez, peut être bénéfique a la réussite du projet RCT pourquoi pas . Je pense d’ailleurs que c’est ainsi que Mourad a du du reformuler ses intentions au nouveau coach après la finale.Et que Diego n’a pas apprécié.l
Je pense que le sujet va etre discuté pendant la conf d’aujourd’hui.
Les journalistes vont poser la question … et réponse : « No comment » lol
c’est le fils de Brute Lancastré ? (San Antonio)
Eh! les mecs! Vous arrivez à suivre , vous??
Moi ,je suis perdu, largué…Je ne comprends plus RIEN!
Laporte, Dominguez,Galthié,Delmas, Dal Maso,Meehan, Delmas, Edwards…Et qui d’autre encore?? Tous ces noms nous tournent dans la tête!Ce n’est plus de mon âge, vraiment…
Tiens, j’ai cité Delmas 2 fois ! C’est dire!
Je pense humblement que la venue de Stuart Lancaster à Toulon serait une bonne chose pour le Club. C’est un excellent entraineur, avec des valeurs saines. Bien que l’Angleterre ait été éliminée prématurément de la coupe du monde, il a su créer un groupe jeune et soudé et qui monte en puissance. C’est certain qu’il est à l’opposé du caractère explosif de Bernard ! Encore faut-il qu’un accord soit trouvé avec MB. Je croise les doigts….
En conférence de presse le président vient de dire que tout est faux! Va comprendre Charles!
Comme je l’ai déjà dit je suis carrément pour la venue de Lancaster à Toulon, ET SURTOUT SI IL EMMÈNE UN NOUVEL ENTRAÎNEUR DES ARRIÈRES POUR REMPLACER MEEHAN QUI JE TROUVE(peut être à tort) EST NUL
voilà faites confiance à moumou il ne nous a jamais déçu !!
D’un point de vue sportif et que sportif (le reste ne m’intéresse pas car seuls les résultats comptent), l’arrivée de Lancaster serait une bonne chose pour le jeu. Cette année, malgré quelques gros scores, notre jeu notamment des arrières n’a pas été convaincant et seulement des éclairs de Tuisova. Meehan n’a pas été à l’hauteur comme Delmas avec les « gros ». On s’est fait plusieurs fois démonté en mélée et notre touche n’a pas été bonne. Lancaster et Dal Maso ont fait leur preuve.
» Pépin le bref » en attendant Galthié ?
Pour l’instant rien n’est officiel, oui mais surtout pas démenti !
C’est une question de temps.
Concernant Dominguez qui » se tire » peut-être y aura-t-il arrangement à l’amiable
mais qu’il se tire et vite.
Monsieur ne veut pas bosser avec Dal Maso mais avec Delmas, c’est le clan Laporte, pourtant parti, qui veut imposer sa loi.
Il faut comprendre que ça gagne tellement dans ce milieu, avec parfois des intermédiaires comme les agents qui font pression que…
Je l’ai dit hier , des clans se sont formés , on lit tout et son contraire : les joueurs seraient proches des coachs puis aujourd’hui que des joueurs se seraient plaints du coaching en finale etc,etc…
Avant de venir ici Dominguez ne connaissait pas spécialement Delmas, je ne vois donc pas pourquoi il insiste tellement à l’avoir avec lui si ce n’est parce que c’est le clan Laporte. Et que ces mecs qui prennent 20 000 par mois sont solidaires pour conserver leur » poule aux oeufs d’or salariale « .
Partout où il y a du pognon en jeu comprenez bien qu’il y a des formes de lobbying.
C’est pas eux qui vont faire leur loi, Toulon appartient à Mourad pour l’instant !
Pourquoi pas Galthié « director of rugby » ? lui qui est porté sur les titres et adore placer des anglicismes (kicking game, rush defense…) à l’antenne, quand l’équivalent français existe 😀
Stuart Lancaster : entraîneur en chef, pour son profil bâtisseur, notamment la place qu’il accorde aux minots, et le côté humain qui ferait défaut à Galette
« Delmaso » : idéalement, Delmas ET Dal Maso pour les avants. À défaut de pouvoir les associer et compte tenu de la maladie de Dal Maso qui hélas n’ira pas en s’arrangeant, il lui faudrait un adjoint. Dommage d’avoir laissé filer Hayman, après Bruno, qui auraient été parfaits dans ce rôle :-((
X : coach des arrières, choisi par SL
Shaun Edwards : qui est anglais et non Gallois, à la défense
Jonny : jeu au pied et skills, en espérant qu’il intervienne plus fréquemment qu’à raison d’1 semaine par mois
Pour plusieurs raisons, d’abord Galthié a encore bcp à donner au bord du terrain, ici et en Equipe de France, secundo des gens comme lui et Lancaster ne sont pas faits pour être sportivement sous l’influence d’un autre.
Tertio il existe un Salary cap dans ce sport, on ne va peut-être pas embaucher la Terre entière : associer encore en plus 2 mecs aux avants, sans savoir s’ils veulent bosser ensemble qui plus est, chose qui signifierait également que l’arrivant viendrait combler les lacunes de l’autre..
Il me semble que le SC ne concerne que les joueurs pas le salaire du staff et autres kinés ou administratifs du club.
D’autres clubs ont des staff bien plus conséquents que le nôtre.
@Matt Gâteux
Enfin de retour sur le blog ?
On n’a pas eu l’occasion de te lire après la finale contre le Racing, qu’est ce que tu en as pensé ?
A ce moment il serait bon de faire un petit bilan , Le soir du dernier match à Mayol , Laporte à insisté pour faire venir Jonny sur la pelouse et déclarer que sans lui tout cela n’aurait pas été possible , je suis entièrement d’accord , la grande équipe qui a tout gagné elle l’a gagné pour lui , avec lui , par respect pour lui , sur le terrain , à l’entrainement , le patron c’était lui , pas le staff que cela plaise ou non , c’est à lui que les autres demandaient ce qu’il fallait faire pas au staff ! depuis , avec les anciens qui étaient là nous avons vécu sur cette lancée mais quand la mécanique n’est pas relancée l’élan diminue et s’arrête . Aujourd’hui il faut redonner de l’élan , redémarrer , le président semble avoir eu besoin de quelques mois pour faire le bilan , peser le pour et le contre en voulant éviter d’en arriver à des solutions tranchantes mais c’est un président directeur général qui gère des millions d’€uros et qui doit avoir des résultats . Tout le monde peu avoir son avis mais combien d’entre nous seraient capables de se mettre à sa place ? Alors encourageons le plutôt que le descendre en flamme , nous avons vécu un rêve éveillé grâce à lui et à son caractère qui déplait beaucoup mais qui est certainement l’élément déclancheur
Lancaster avec Jonny comme entraineur des arrières ???
A fond derrière toi El Magogo !
Et à tous les types qui ont découvert le RCT avec l’arrivée de Wilko, n’oubliez pas que les racines du RCT sont assez loin du channel ! Jonny sans Laporte il a gagné quoi sur la rade ? Nibbbbzzzz !! Jonny c’était le moteur, et le mec qui allumait le moteur c’était Bernie ! donc les théories sur le pragmatisme des entraineurs britanniques ça me fait bien poiler ! Vaut mieux des sanguins comme Laporte et Dominguez que des mous du genou à la Lancaster !
jespere qu’il lancera des jeunes comme il l’a fait avec l’angleterre,si c’est lui!!!!
Jonny ne serait-il pas derrière cette rencontre entre Lancaster et MB?…