Stuart Lancaster va rencontrer Mourad Boudjellal

Stuart Lancaster va rencontrer Mourad Boudjellal

11 juillet 2016 - 16:36

12 Commentaires

Publicité

StuartLancasterSB3On le sait: Diego Dominguez ne dirigera pas le Rugby Club Toulonnais la saison prochaine. En désaccord avec le président Mourad Boudjellal concernant la venue de l’entraîneur des avants Marc Dal Maso, le technicien Italo-Argentin a expliqué, vendredi, vouloir « se casser ».

Pour le remplacer, Mourad Boudjellal a sondé deux grands entraîneurs, à savoir l’ex-sélectionneur du XV de la Rose Stuart Lancaster ainsi que l’ex-sélectionneur des All-Blacks, Graham Henry.

Selon les informations du quotidien L’équipe, le patron du Rugby Club Toulonnais doit rencontrer Stuart Lancaster ce jeudi, à Paris, pour lui proposer un contrat portant sur deux ou trois saisons. Si Lancaster venait à rejoindre le RCT, il pourrait venir accompagné d’un entraîneur des arrières. L’actuel technicien Australien Steve Meehan pourrait alors se retrouver menacé.

Pour rappel, Stuart Lancaster a été remercié par la Fédération Anglaise après l’échec du XV de la Rose lors de la dernière Coupe du monde.

Toujours selon le quotidien L’équipe, Stuart Lancaster se serait déjà montré très intéressé par le projet du Rugby Club Toulonnais. Affaire à suivre…

 

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. lolo1963 11 juillet 2016 at 16h- Répondre

    ha ha ha 🙂 il va falloir que les toulonnais et les Français du groupe prennent des cours d’anglais .ça va plus parler le british que le provençal 🙂
    Malgré le fiasco des inglish l’année d’avant ,De bonne référence le garçon ..
    (Pour moi) bienvenue si ça ce fait ,il faut au moins une pointure comme lui.
    Mourad je ferai bien un tour à Paris jeudi en même temps je t’expliquerai le sentiment des supporters et peut être même je pourrai t’aider a choisir un entraineur digne de ce nom HI HI HI 🙂

  3. i 11 juillet 2016 at 16h- Répondre

    C’est une catastrophe si c’est lui. Une carrière d’entraîneur sans plus (je suis gentil), il n’est pas francophone et on connait en général l’appétence des Anglophones pour apprendre le français (cf certains joueurs qui sont tout juste capables de dire « bonjour, merci » au bout de plusieurs années ici).

    Puis merde, on va proposer un contrat à quelqu’un dont le job c’était de convaincre de certains de nos joueurs de se barrer et qui pense que la Premiership est meilleure que le Top 14 ?

    Franchement si c’est lui, on est perdant par rapport à Dominguez même si débutant, polyglotte, ici depuis 6 mois qui a dû réfléchir à la saison prochaine, les plans de jeu etc… qui a eu la chance d’avoir Laporte en « mentor ». Dégoûté.

  4. Deos83 11 juillet 2016 at 17h- Répondre

    Très enthousiaste quant à son arrivée, Ces t lui qui a créé l’équipe d’Angleterre que l’on connaît maintenant.

  5. Bafada22 11 juillet 2016 at 18h- Répondre

    Alors tout ceux qui l’insultent d’incompétent ce superbe entraîneur qu’est Lancaster j’ai l’impression que vous ne comprenez rien au rugby….
    Il perd en poule en cdm ok mais avec une poule très relevé et des joueurs importants interdits de sélections comme Hartley ou Tuilagi..
    CE QUIL a fait en Angleterre est impressionnant, ce type a des couilles et fait jouer des jeunes,on voit ce qu’ils sont devenus aujourd’hui !
    Si ils arrivent à récidiver avec LE Prez’ en construisant une equipe de très bons jeunes joueurs nous faisant gagner des titres sur longue durée je pense qu’on leurs fera une statue (mm si moumou et Laporte la mérité déjà !)
    BREF TOTALEMENT POUR CE RECRUTEMENT MOUMOU NE SACRIFIE PAS UNE ANNÉE POUR GALTHIE QUI JE PENSE EST TRES BON mai me parait moins….tourne vers les jeunes je sais pas ^^ »

    • Jupiter 11 juillet 2016 at 18h- Répondre

      Si tu veux, mais ce discours de patience, de lancer des jeunes, il est pas valable chez nous où il y a une obligation de résultats après une saison sans titre. La vérité c’est qu’il a rien fait de sa carrière pour mériter entraîner un club triple champion d’Europe. Désolé.

  6. Tof83 11 juillet 2016 at 19h- Répondre

    Quitte à me faire flinguer, je pense que Diego n’était pas à la hauteur ! Si Lancaster ou Henry signe , j’applaudis !

  7. MaaS83 11 juillet 2016 at 19h- Répondre

    Un avantage, Lancaster fait jouer les jeunes, donc certains auront peut être une chance.
    Même si il a raté sa coupe du monde, c’est un grand entraîneur et l’Angleterre a su recreer une équipe et une génération grâce à lui.
    Jones fait que reprendre ce que Lancaster a créé.

  8. @JBatristeLafond 11 juillet 2016 at 19h- Répondre

    Lancaster au RCT je dis oui dessuite.

    Si L’Angleterre (malgré le fiasco en Cdm) est si en forme et risque de taper encore très fort, c’est les fondements de Lancaster, eddie jones est clairement dans sa continuité.

    Après visiblement Dal Maso veut Galthié.

    Dommage le duo Lancaster/Dal Maso serait titanesque !!!

  9. tony 11 juillet 2016 at 21h- Répondre

    je vois pas pourkoi que l ont discute du refus de diego vu que le mec na pas d experience d entraineur en un mommts donner il faut arreter !!!

  10. ALBERT83 11 juillet 2016 at 21h- Répondre

    Lancaster est un loser. Il avait carte blanche et des moyens incroyables et il a échoué. Qu’il aille donc à Montferrand.
    On a besoin de mecs qui chassent la gagne et qui réussissent.

  11. Jupiter 11 juillet 2016 at 22h- Répondre

    Vous me faîtes rire à dire que Lancaster a lancé tous les jeunes et qu’Eddie Jones fait que récupérer son travail… Et après c’est moi qui ne connait rien au rugby !

    Itodje, joueur monstrueux pendant le Tournoi, il était où à la CDM ?
    Nowell à l’aile, idem.
    george kruis, titulaire en 2e ligne contre la France, il avait 2 sélections sous l’ère Lancaster…
    Il a eu deux 10 de grands talents, il a pas été foutu de les aligner en même temps faire jouer les qualités défensives en 12 de Farrell et de gestionnaire en 10 de Ford.

    Arrêtez un peu…

    • ALBERT83 12 juillet 2016 at 08h- Répondre

      Bien vu.
      Avec le potentiel dont il disposait il a été infoutu de présenter une équipe potable à la CDM.
      Donc non merci.

  12. Publicité