SU Agen : Franck Pourteau règle ses comptes avec Mauricio Reggiardo après l’annonce de sa retraite
SU Agen : Franck Pourteau règle ses comptes avec Mauricio Reggiardo après l’annonce de sa retraite
Le jeudi 12 février 2026 à 22:36 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le clap de fin approche pour Franck Pourteau. Alors que le SU Agen a entamé une large restructuration de son effectif pour la saison prochaine, le demi d’ouverture de 29 ans a pris une décision radicale.
Non prolongé par le club, qui a déjà acté l’arrivée de Jules Soulan pour le remplacer, le Béarnais a choisi de ne pas chercher de nouveau challenge et de mettre un terme à sa carrière professionnelle en juin prochain.
La priorité à la vie de famille
C’est au micro de 47 FM Sports que l’ouvreur a officialisé la nouvelle, expliquant que l’aspect géographique et familial avait pesé lourd dans sa réflexion :
« Je vais prendre ma retraite sportive à la fin de la saison. On va davantage parler de la vie personnelle. J’ai des enfants, je suis séparé de la maman, et ils vivent à Bordeaux. Je ne veux pas encore déménager, et l’imposer à mes enfants. Agen était un bon compromis entre la vie de famille et la vie professionnelle. Dans ma tête, c’était soit le SUA, soit rien. Je prends donc cette décision pour ma vie de famille. »
Une amertume certaine envers Mauricio Reggiardo
Si le choix de la retraite est assumé, Franck Pourteau ne cache pas sa déception concernant la manière dont son départ a été géré par le staff et son manager, Mauricio Reggiardo.
Il regrette notamment de ne pas avoir eu l’opportunité de s’exprimer sur le terrain avant que son sort ne soit scellé :
« Ce qui me déçoit, c’est que la décision a été prise sans que je revienne sur le terrain. On ne m’a pas laissé la chance de prouver que je pouvais convenir à Mauricio, et c’est un point de déception. La décision a été prise avant le match de Grenoble, qui était mon match de reprise, car Jules Soulan a donné son accord avant ce match. »
Le joueur a également souligné la rapidité avec laquelle son remplaçant a été annoncé, laissant transparaître un manque de considération humaine :
« Le dimanche après cette rencontre, Mauricio a voulu me recevoir. L’arrivée de Jules est sortie dans la presse deux heures après que je sois parti du bureau. J’imagine qu’il était un peu pressé… Mais c’est la vie d’un sportif, c’est comme cela. »
Malgré cette fin d’aventure douce-amère, Franck Pourteau a promis de se donner à 100% pour le maillot agenais jusqu’à la dernière seconde de sa carrière.
Publicité
0 Commentaire
