Superbe reconnaissance pour Matéo Le Corvec, désigné capitaine de l’USAP
Superbe reconnaissance pour Matéo Le Corvec, désigné capitaine de l’USAP
Le jeudi 2 avril 2026 à 19:10 par David Demri
Publicité
Ce samedi après-midi, l’USAP affrontera Montpellier à l’occasion d’un huitième de finale de la Challenge Cup.
Si le staff catalan n’a pas encore dévoilé la composition d’équipe qui sera alignée à Montpellier, on connait déjà le capitaine : il s’agira de l’ancien toulonnais Matéo Le Corvec.
Arrivé à l’USAP l’été dernier en provenance du Rugby Club Toulonnais, Matéo Le Corvec est déjà devenu un élément essentiel du paquet d’avants catalan.
Interrogé via L’Indépendant, Matéo Le Corvec a exprimé sa fierté. Extrait:
« Il y a forcément beaucoup de fierté. C’est un honneur d’être le capitaine de ce club que j’aime tant. Je vais essayer d’en être digne. Et surtout d’accompagner au mieux mes copains, mes potes, pour aller gagner ce match. »
Contre le RCT à Mayol, il était devenu le capitaine de l’USAP à la 75ème minute de jeu, lors de la sortie de Benjamin Urdapilleta.
Cette fois-ci, il débutera en tant que capitaine, lui qui a été embêté par des problèmes de dos cette saison, problèmes qui l’ont empêché de jouer durant deux mois.
A-t-il préparé un discours pour l’avant match ? A priori, pas encore. Extrait:
« Je ne sais pas encore exactement ce que je dirai, mais ce sera axé sur le combat. Montpellier, c’est une équipe qui impose beaucoup d’engagement. Il faudra répondre présent et ne rien calculer. Juste y aller !
« J’ai la chance d’avoir, à côté de moi, des mecs qui sont ici depuis un moment. Donc ils m’épauleront au mieux. Je n’aurai pas de pression particulière. Je sais que je suis bien entouré. Et si je dois dire des choses avant le match, ça sortira avec le cœur. »
Voilà une belle reconnaissance pour Matéo Le Corvec !
6 Commentaires


Quelle erreur de l’avoir laissé partir sur la dernière année il était au dessus de coulon
Au dessus de Coulon, pas compliqué, Coulon ne serait pas titulaire pro D2. Limite en Nationale…
Il nous manque beaucoup… Il a un Mercer dans chaque jambe.
Exactement le profil de besogneux/combattant qu’on a plus dans notre pack….
Lui il posait ses burnes
Beaucoup trop de danseuses en troisième lignes.
En deuxième ligne aussi…
Des très bons joueurs de club c’est très important d’en avoir
Matteo incarne un état d’esprit de combattant triste qu’il ne soit plus avec nous
Mais heureux pour lui qu’il se régale c’est le plus important
en le mettant capitaine ils lui donnent un signal fort, l’USAP veut construire avec lui et le faire prolonger (sous contrat jusqu’en 2027 pour le moment). Un retour au RCT apparait dès lors improbable.