Sur le point de prolonger avec le Racing 92, il pourrait finalement rejoindre Toulon !

Sur le point de prolonger avec le Racing 92, il pourrait finalement rejoindre Toulon !

29 juin 2017 - 14:51

11 Commentaires

Publicité

Énième retournement de situation autour de l’avenir du deuxième ligne du Racing 92: Gerbrandt Grobler.

En fin de contrat avec le club Francilien en ce mois de juin, le joueur Sud-Africain était sur le point de prolonger son aventure avec le Racing 92. Au moment de signer, le deuxième ligne de 25 ans s’est rendu compte qu’il ne prolongeait pas pour deux saisons comme il le pensait, mais pour une saison avec une année optionnelle supplémentaire.

En se rendant compte de cette supercherie, Gerbrandt Grobler a décidé de ne pas reconduire son contrat avec le Racing 92. Depuis quelques semaines, il négocie avec le club Anglais de Gloucester. Il aurait même trouvé un accord pour trois saisons.

Mais selon les informations du quotidien L’équipe, Gerbrandt Grobler pourrait finalement rejoindre le Rugby Club Toulonnais dès cet été. En effet, le joueur de 25 ans pourrait devenir le joker médical de son compatriote Juandré Kruger blessé à un pouce (voir article précédent).

Dans la foulée, il pourrait être recruté en tant que joueur supplémentaire par le staff du RCT, jusqu’à la fin de la saison 2017 / 2018. Il rejoindrait alors ensuite Gloucester pour trois saisons.

Pour l’heure, rien n’est acté. Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. Magik 29 juin 2017 at 14h- Répondre

    Très bien, encore pour construire sur la durée.

    Parfait, tout va bien,…

    • Pierrot-de-Nice 29 juin 2017 at 15h- Répondre

      Pourquoi tu en as beaucoup en stock fdes 2eme lignes..?? De plus si il nous fait une année comme Gill.. tu craches dessus..??

    • RCT Yoda 29 juin 2017 at 16h- Répondre

      C’est exactement ce que je pense! Ca sert à quoi de recruter des pigistes pour un an. Ce serait bien que l’on investisse un peu plus sur la durée.

  2. RALFIN 29 juin 2017 at 15h- Répondre

    avec cette histoire de jiff et de construire une equipe avec 100% de joueurs jiffs ou selectionnables,et de recruter uniquement français l an prochain,on veut pas miser sur un sud af,un peu comme on a fait pour gill,mais le rugby français est tellement mediocre que ce n est pas en se privant de stars etrangeres qui tirent vers le haut les français qui ont le niveau qu on va rendre l equipe de france meilleure et de plus en coupe d europe on sera encore moins competitif face aux clubs anglais
    maintenant grobler n est pas non plus une star,juste un bon joueur,ce qui peut expliquer de le prendre juste pour une saison
    des joueurs français qui vont etre de plus en plus chers et rares et ne vont pas pour autant avoir le niveau international,les gros clubs vont piller les petits et moyens clubs qui ne pourront meme plus s accrocher avec de bons joueurs etrangers,il faut prendre les choses a la racine au niveau formation des les gamins et pas par des mesurettes a la noix qui ne vont servir qu a un resserement d une elite de clubs français affaiblis

    • RCT Yoda 29 juin 2017 at 16h- Répondre

      Pas d’accord! Le salary cap est justement fait pour éviter un Top 14 élitiste en nivellant le budget salarial dévolu aux joueurs par le bas. Bientôt 80% des clubs du Top 14 seront tous au taquet ou très proche de la limite fixée par le Salary Cap.

      • RALFIN 29 juin 2017 at 16h- Répondre

        le salary cap n embete pas altrad ou les milliardaires qui ont des filiales a l etranger et ne nivelle rien du tout,car il n est pas respecte,quand on voit les salaires et les joueurs de montpellier notamment ou du racing,il n y a pas de doute,ce qui a permis a des clubs comme la rochelle,pau,lyon,castres,grenoble d exister,c est la possibilite d engager des joueurs etrangers quasi aussi bons que les meilleurs français concentres en grande part chez les gros clubs français(clermont,toulouse,rct,racing,stde français,begles)un tres bon espoir français,il finit toujours ds un de ces clubs phares,c est pour cela qu au plus on rend le quota jiff exigeant,sans travailler sur la formation et sur la protection des clubs formateurs, au plus au niveau national on resserre l elite et au plus cette elite s affaiblit au niveau europeen

        • areuh83 29 juin 2017 at 19h- Répondre

          Et oui, quand Lorenzini paie une ferme aux parents de Goosen et Altrad un hôpital à 2 sud-africains, y a plus de limite…

  3. cissou83 29 juin 2017 at 15h- Répondre

    le racing la saison prochaine sera une catastrophe j ai l impression que lolo depuis sa fusion ratée doit en avoir marre de financer
    imoff va partir grobler idem et ce n est peut être pas fini

    • RCT Yoda 29 juin 2017 at 16h- Répondre

      Carter qui va partir en retraite… pas pareil!

  4. Robert 29 juin 2017 at 16h- Répondre

    Et pourquoi ne prendrait-on pas Carter?
    Puisqu’ici tout est différent !

  5. Seb` 29 juin 2017 at 17h- Répondre

    Putain. J’osais espérer en lisant le titre que c’était Nakarawa. Faux espoir 🙁