Suspecté de dopage, le Springbok Asenathi Ntlabakanye va jouer contre les Gallois !
Suspecté de dopage, le Springbok Asenathi Ntlabakanye va jouer contre les Gallois !
Le jeudi 27 novembre 2025 à 15:52 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Asenathi Ntlabakanye, suspecté de dopage, disputera bien le match entre l’Afrique du Sud et le pays de Galles, ce samedi, à Cardiff. Il ne devrait être jugé que dans le courant du mois de décembre.
Suspecté de dopage, le pilier sud-africain Asenathi Ntlabakanye sera aligné face au pays de Galles ce samedi (16h10), à Cardiff. Après avoir été appelé dans le groupe pour préparer la tournée début novembre, le pilier des Lions va prendre place sur le banc, et ce malgré les accusations de dopage.
Il avait quitté le groupe sud-africain cet été, au milieu du Rugby Championship après un contrôle positif à une substance anormale. Substance qui lui aurait permis de perdre beaucoup de poids en quelques mois dans le cadre d’un régime.
Il ne devrait être jugé qu’en décembre
Début septembre, autre épisode, il est de nouveau visé pour une prise de déhydroépiandrostérone, un stéroïde. La substance n’était pas présente dans le corps du pilier des Lions au moment du contrôle, mais figurait sur son formulaire médical.
Mais le joueur n’est pas encore suspendu par l’Agence sud-africaine antidopage, et ne devrait être jugé que dans le courant du mois de décembre, il reste donc sélectionnable en attendant.
Avant le match face au XV de France, Rassie Erasmus avait tenu à le défendre:
« Il n’a pas été reconnu coupable, il n’est pas suspendu. On ne sait pas ce qui s’est passé, les protocoles disent qu’il peut jouer. Dans un premier temps, on ne l’a pas pris car c’est dur émotionnellement pour quelqu’un qui travaille dur. Mais on a perdu plusieurs joueurs. Si les gens veulent en faire un scandale ils peuvent, c’est notre camp d’entrainement, ce en quoi on croit. Peut-être qu’en février on se dira qu’on aurait même dû le faire jouer car on apprendra qu’il n’aura rien fait. »
Via RMC Sport
Publicité
0 Commentaire
