Suspendu 4 semaines, Josua Tuisova va finalement pouvoir rejouer après 3 semaines

Suspendu 4 semaines, Josua Tuisova va finalement pouvoir rejouer après 3 semaines

29 décembre 2021 - 22:04

2 Commentaires

Publicité

L’ailier du LOU Rugby, Josua Tuisova a récemment été suspendu quatre semaines par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour avoir effectué un raffut dangereux avec l’avant-bras sur le visage d’un joueur du CA Brive.

Ce mercredi, nous apprenons que l’international Fidjien va finalement pouvoir rejouer après avoir purgé trois semaines de suspension.

Et pour cause, Josua Tuisova a bénéficié du dispositif « Head Contact Process – Coaching Intervention Application ».

La Commission de discipline et des règlements avait décidé d’accéder à cette demande et World Rugby a notifié le 28 décembre 2021, auprès du LOU Rugby et de la LNR, la validation du « Head Contact Process – Coaching Intervention Application ».

Le dispositif « Head Contact Process (HCP) – Coaching Intervention Application », mis en place par World Rugby, permet à tout joueur, ayant été sanctionné d’un carton rouge/citation pour une faute de jeu impliquant le « head contact process », de demander à l’organe disciplinaire à ce que la dernière semaine de sa suspension soit remplacée par la mise en place d’un atelier d’entraînement portant sur la technique de plaquage ou sur un atelier qui soit en lien avec le geste technique « défectueux ».

M. Josua Tuisova a d’ores et déjà purgé 3 matches de suspension et sa dernière semaine de suspension a été remplacée par le dispositif « Head Contact Process – Coaching Intervention Application ».

En conséquence, M. Josua Tuisova est donc immédiatement requalifié.

Il pourra jouer contre le Racing 92, ce dimanche après-midi à 18h00.

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. desmorct 30 décembre 2021 at 03h- Répondre

    Tant mieux c’est un joueur des plus spectaculaire du top14 et pas du tout mechant

  3. Lextork 30 décembre 2021 at 23h- Répondre

    On entend personne s’indigner comme cela a été pour Tekori!
    Surprenant…

  4. Publicité