SUSPENSION DU TOP 14 : La communiqué de la Ligue Nationale de Rugby

13 mars 2020 - 15:11

Publicité

La Ligue Nationale de Rugby a publié un communiqué, ce vendredi après-midi, pour annoncer la suspension des matches du TOP 14 et de la PRO D2 jusqu’à nouvel ordre.

Voici le communiqué de la LNR :

« Le Comité Directeur de la LNR a été réuni ce jour en urgence par conférence téléphonique suite à l’intervention du Président de la République sur la crise sanitaire traversée par le pays liée au Covid-19 et les mesures à prendre pour freiner l’épidémie. Le rugby professionnel entend assumer pleinement sa responsabilité dans cette situation exceptionnelle.

Le Comité Directeur de la LNR a donc décidé la suspension temporaire des championnats de TOP 14 et PRO D2. Cette décision est à effet immédiat et s’applique aux deux matches en retard de PRO D2 qui étaient prévus demain (Montauban / Provence et Carcassonne / Valence).

La LNR demande également de suspendre les entraînements collectifs organisés par les clubs professionnels. L’Assemblée générale exceptionnelle initialement prévue ce lundi à Toulouse est par ailleurs évidemment annulée.

La LNR communiquera ultérieurement sur le calendrier des réunions de ses différents organes statutaires qui examineront les suites à donner à cette situation. »

Publicité

1. Yann 13 mars 2020 à 15h- Répondre

Au moins quand le championnat reprendra on devrait avoir notre effectif au complet