Swan Rebbadj est devenu indispensable au Rugby Club Toulonnais

Swan Rebbadj est devenu indispensable au Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 14 octobre 2021 à 19:41 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj est devenu un élément incontournable au sein du groupe Toulonnais.

Cette semaine en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo n’a pas manqué de dire tout le bien qu’il pensait de son joueur.

Le technicien Varois va même faire de Swan Rebbadj son capitaine durant les absences de Charles Ollivon ou encore de Baptiste Serin.

Sur son site, Rugbyrama explique à quel point Swan Rebbadj est devenu important à Toulon. Extrait:

« Opéré d’une épaule à la mi-juin, Swan Rebbadj est revenu à la compétition lors de la 4e journée de Top 14, alors que Toulon se déplaçait à Perpignan. Un retour progressif, pour que le polyvalent varois retrouve ses sensations et se rassure sur son épaule ? Croyez-vous ! L’international français (3 sélections) a démarré par 80 minutes à Aimé-Giral, avant d’enchaîner par un nouveau match plein à Castres et de réitérer cette performance contre Brive.

Comme si son opération et les mois d’absence n’avaient pas eu d’effet sur son rugby, le marathonien du RCT a donc rapidement retrouvé son meilleur niveau. Sauf qu’en plus d’avoir retrouvé sa place d’indispensable dans le XV de départ de Patrice Collazo, le joueur de 26 ans portait même le brassard de capitaine lors de la dernière rencontre.  » Swan s’implique au quotidien avec le groupe, a une éthique morale et de travail au-dessus de la norme. Il est dans la performance, l’écoute des autres, appréciait Patrice Collazo mercredi. Ce n’est plus le même joueur qu’avant. Les sélections qu’il a eu l’an dernier lui ont permis de prendre de la confiance, d’avoir plus de certitudes. Aujourd’hui je trouve que son capitanat est à son image : il va parler très peu, mais ça va être ciblé et avoir un impact. »

Et que ce soit par son sens du combat, ses mains bien faites et son inépuisable capacité de déplacement, il semble inévitable que la performance de Swan Rebbadj sera une nouvelle fois l’une des clés de la performance toulonnaise face au Racing. »

Publicité

11 Commentaires

  1. La Rafale 14 octobre 2021 at 19h- Répondre

    C’est bien là le problème

    J'aime 11
  2. Kerbarh 14 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Joueur en constant progrès

    J'aime 19
  3. HL1315 14 octobre 2021 at 20h- Répondre

    D’après allrugby son contrat s’arrête en 2022.
    Est-ce que le site est à jour ?

    • Toulonriendautre 14 octobre 2021 at 21h- Répondre

      Effectivement y les en fin de contrat comme certain autre cadre comme
      Tolofua
      Isa
      Rebbadj
      Serin
      Belleau
      J’espère y garderons à minimum Swan belleau et isa

      J'aime 8
      J'aime pas 1
  4. Chitu 14 octobre 2021 at 23h- Répondre

    Il va partir aussi vous inquietez pas

    J'aime 2
    J'aime pas 10
  5. RCTWINNER 15 octobre 2021 at 09h- Répondre

    indispensable c’est certain ! Ce joueur ne fait pas de bruit mais à toujours répondu présent.

    Maintenant dire qu’il va partir, parce que Toulon est dans le creux de la vague est un peu prématuré.

    Quelle équipe du Top 14, n’a pas eu ses moments de doutes et de faiblesses. Il faut positiver et croire en des jours meilleurs, car ce n’est pas en enfonçant un peu plus le couteau dans la plaie que nous sortirons du creux de la vague.

    Des joueurs de talents sont dans ce groupe, et malheureusement pour eux blessés de longue date….Il y a actuellement une mauvaise passe à maitriser, n’apportons pas plus de négativité et soyons solidaires pour que les joueurs retrouvent de la confiance.

  6. Trompette 15 octobre 2021 at 09h- Répondre

    après les joueurs qui changent de poste, un nouveau capitaine chaque semaine !
    (même si là, c’est beaucoup plus justifié)

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • Maredécons 15 octobre 2021 at 13h- Répondre

      heureusement que t’es là avec ta science pour dire ce qu’il faut faire et noter le coatch

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  7. ToujoursAuSoutien 15 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Ça fait du bien de lire « ça », surtout lorsque l’on se souvient des horribles commentaires et attaques dont il aura fait l’objet, il y a peu encore (comme d’autres de nos joueurs, devenus internationaux depuis), de même que Colazzo par ailleurs, coupable alors de ne rien « voir » à son non-rendement et sa « transparence », mais de le maintenir malgré tout dans l’équipe… En espérant que certains des commentaires « actuels/factuels » soient battus en brèche d’ici à la fin de la saison ; je croise les doigts sur ce sujet très précis.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  8. desmorct 15 octobre 2021 at 09h- Répondre

    J’en ferai le capitaine tout le temps

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  9. Raymond 15 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Il serait bon que certains s’occupent plus de leur ambiance conjugale que du club car ils passent leur temps à tout détruire autour d’eux.

    J'aime 1
    J'aime pas 1