
Swan Rebbadj: « Je ne sais pas pourquoi Sébastien Tillous-Borde sort le ballon en touche »
Swan Rebbadj: « Je ne sais pas pourquoi Sébastien Tillous-Borde sort le ballon en touche »
Le lundi 28 août 2017 à 9:40 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne Toulonnais Swan Rebbadj a connu sa première titularisation avec le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce dimanche après-midi à l’occasion de la réception de Pau.
Le joueur de 22 ans s’est confié en conférence de presse et avoue regretter l’absence du point de bonus offensif. Mais il est globalement heureux du score final. Extrait:
« On a un peu de regret de ne pas avoir pris le bonus offensif. Mais il y a la victoire et c’est l’essentiel. Pourquoi Sébastien Tillous-Borde sort le ballon en touche à la fin du match ? Je ne sais pas du tout ! Mais on a de la satisfaction tout de même. C’est mieux cela qu’une défaite (rires). On a fait une grosse préparation avec le stage en Argentine et les matches amicaux. Je pense qu’on était prêt. Moi je me suis senti bien. »
Désormais, Swan Rebbadj espère pouvoir enchaîner contre Clermont, dimanche prochain à l’occasion de la deuxième journée du Top 14. Extrait:
« Je ne sais pas si je vais enchaîner… Je l’espère ! Maintenant on a un très gros déplacement à Clermont mais ce sera un match comme un autre. Même s’ils sont champions de France, c’est une équipe comme une autre. Mais quoi qu’il en soit, ça ne sera pas une revanche car c’est un simple match de championnat. La revanche, ce sera pour une éventuelle finale. On ne sait jamais, on verra. On va analyser tout cela à la vidéo cette semaine. »
Publicité
16 Commentaires
ben oui . ordre du banc ??
Il faut qu’il se calme un peu dans ses speechs…..
Sûrement ordre du banc car sinon je vois pas. Peur de la blessure, de la fatigue, conservation d’un goal average avantageux, …
Après attention aux retranscriptions d’interviews, il répond simplement à une question directe du journaliste sur la sortie du ballon par STB. Et ils ont condensé plusieurs réponses dans l’article, comme s’il l’exprimait de lui même. Et vous connaissez la propension des journalistes (et des bloggeurs) à arranger les mots et extraire le titre pour faire le max de bruit !
En effet, certaines retranscriptions portent parfois à confusion… et on peut dire que c’est parfois l’effet recherché… on en a l’habitude avec MB dont les punchlines sont souvent reprises à bon compte et parfois sorties de leur contexte pour faire le buzz…
Mais encore une fois, rien de bien méchant, d’autant plus s’il répond à une question qui parle de ce fait de jeu…
Ordre du banc ? Demande de son capitaine ? Ou encore STB qui peut très bien juger que relancer le jeu alors que tout le monde n’est pas forcément replacé, les mains sur les hanches ou le genoux… après un match de reprise disputé sous une chaleur intense ?
Bon… rien de bien méchant, c’est surtout un tout petit peu maladroit de sa part, mais rien de plus… il est jeune, plein d’énergie et n’avait peut-être pas envie que son 1er match à Mayol s’arrête !
D’accord avec Magik, il répond à une question. Je le vois bien en attelage avec Tao contre Clermont. Il a un peu le style de Kruger.
Je suis le seul à avoir été « choqué » par TB qui sort le ballon comme ça? On avait strictement rien à perdre… au pire? on prend un essai transformé, ça nous affecte un peu le goal average global (c’est franchement pas très grave). Et au mieux, on arrive à remonter le terrain et gratter 1 point. Et ça, à la fin de la saison, ça peut faire toute la différence.
Donc même si la moitié de l’équipe est grillée, en face aussi, et autant le tenter. Quand on voit ce qu’on s’envoie des fois pour ramener un bonus défensif, et là on s’en fou…
Bref, j’ai pas aimé du tout (contrairement à l’ensemble du match globalement très satisfaisant pour une première et même si l’opposition est fable)
Choqué… carrément 🙂
Je comprends bien la frustration engendrée par le fait qu’en effet, un point de bonus était tout à fait envisageable et même mérité sur l’ensemble du match… moi aussi j’aurais aimé que l’on tente le coup…
Mais s’il avait joué, et que les Palois avaient été en mesure de nous contrer voire de marquer ?
Cela aurait été sans incidence sur le gain du match, certes… mais que n’aurions nous pas entendu ou lu sur le dos de STB… qui aurait alors été le pire joueur de l’univers pour une grande majorité ici…
Ce n’est pas sa décision à lui et à ce moment là du match qui nous fait perdre un hypothétique point de bonus, mais certaines approximations (compréhensibles, pour un match de reprise…) lors de nos temps forts en 1ère mi-temps.
Perso, j’en veux souvent à TB pour sa lenteur et je suis pas son plus grand fan (même si je reconnais quand il fait de bons matchs, comme les phases finales l’année dernière), mais je ne l’aurai pas accablé pour avoir essayer quelque chose, même en cas d’essai de Pau derrière. Car ça ne leur donne aucun point et ça ne nous en fait pas perdre non plus.
OK c’est pas là dessus qu’on perd le BO, mais un point à tenter sans risque, je trouve ça aberrant de ne pas essayer au moins.
On ne peut pas savoir peut-être qu’il a eu la consigne de Basta ou alors d’un membre de staff! Rebbadj est jeune et a la fougue c’est pour ça qu’il dit ça!
Moi je trouve ça dommage mais après c’est un très bon résultat pour un 1er match faut pas l’oublier! Souvenez vous tous les matchs de merde qu’on a pu faire lors des premiers matchs???Souvent des défaites d’ailleurs!
Soyons honnêtes
nous l’avons tous penser !!!!!!!!!!
Deux joueurs toulonnais à terre, Clerc qui soufre de crampe les 12 autres ont le capot ouvert et 70 mètres à remonter!
Il l’a jugé que la situation était impossible!
Hier, en regardant le match j’ai bondi en voyant STB dégager le ballon en touche, je l’ai même traité de débile sur le coup de l’énervement. D’ailleurs, ça m’a valu de me faire à moitié insulter.
J’avoue que c’était sous le coup de la colère mais ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris son geste. Pourtant, STB est un joueur que j’apprécie beaucoup mais hier, c’était nul de sa part de ne pas tenter le coup. On ne risquait rien, même pas un bonus pour Pau.
Il y a quelques années, l’équipe de Bernat Salle devait marquer 10 ou 11 essais pour se qualifier et pour gagner du temps, ils ne tapaient plus les transformations… et Bernat Salle était aller aplatir entre les poteaux. On est au même niveau pour moi!
Sans rancune STB, je t’aime bien quand même 🙂
Quand stb botte en touche, il pensait que nous avions le Bo. C’est gorgodze qui vient lui dire ce qu il vient de faire et stb ce prend alors la tête entre les mains. Il rentre ensuite au vestiaire en mettant ces mains sur le visage…
Je crois sincèrement à cette version
Ca parait tout à fait plausible cette explication… la chaleur, la fatigue, le gros score … ça me rappelle le drop que Contepomi pensait gaganant avec le SF contre le ST, il y’a quelques années.
Enfin, si le BO éatit comme partout ailleurs a 4 essais on en serait pas la !!
Ce reglement des 3 essais de plus est idiot !