Swan Rebbadj : « L’équipe joue de mieux en mieux »

Swan Rebbadj : « L’équipe joue de mieux en mieux »

19 décembre 2020 - 9:58

1 Commentaire

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj s’est confié via Rugbyrama pour évoquer son aventure avec le XV de la Rade.

Il affirme que l’équipe monte en puissance de week-end en week-end.

Il regrette néanmoins que le RCT ne réussisse pas à tuer les matches quand il le faut. Il évoque d’ailleurs la victoire contre Sale sans bonus offensif. Extrait:

« Même si je n’ai pas joué contre le Stade français, car j’étais avec le XV de France, c’est en effet quelque chose que le groupe ressent… Et ça se voit la semaine : on se trouve plus facilement à l’entraînement, on fait plus de passes après-contact. Et comme on joue comme on s’entraîne : l’équipe joue de mieux en mieux. Malheureusement, on ne parvient pas à véritablement tuer les matchs. On a toujours un passage à vide qui nous met en difficulté. Contre Sale, il nous a notamment coûté deux essais… Peut-être que nous avons trop fermé le match ? Je ne sais pas, mais quoi qu’il en soit, cette victoire était très importante. Parfois on manque de contrôle, d’attention, et on perd une touche qui nous fait mal. C’est de l’inattention, et on va pouvoir s’améliorer. »

« J’ai un rôle similaire depuis plusieurs saisons : je suis super à l’aise dans le groupe, si on me demande des conseils je les donne avec plaisir, et je suis friand de ce que peuvent m’apporter les autres joueurs. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Marco 19 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Ak ok, il a surement raison vu qu’il vit à l’intérieur du groupe.

    De l’extérieur c’est plutôt l’inverse, à eux de nous prouver ca.

  3. Publicité