Image par défaut

Sylvain Marconnet regrette que Xavier Chiocci ne soit pas appelé par PSA

Sylvain Marconnet regrette que Xavier Chiocci ne soit pas appelé par PSA

Le vendredi 13 février 2015 à 22:12 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien pilier du XV de France, Sylvain Marconnet est revenu sur la prestation des avants Français lors du match contre l’Ecosse.

Selon lui, Alexandre Ménini et Rabah Slimani n’ont pas réalisé une plus mauvaise prestation que leurs coéquipiers. Il précise avoir été déçu du match dans sa globalité. Extrait:

« Les piliers ne m’ont pas plus déçu que les autres joueurs. La performance des piliers a été à l’image de l’équipe. Ni plus ni moins. Des garçons comme Ménini ou Slimani ont fait le même match que leurs partenaires. Je n’ai pas l’impression que les piliers ont été plus en difficulté que d’autres joueurs à d’autres postes. J’ai surtout été déçu du match, tout simplement, comme tous les gens plantés devant leur téléviseur. »

Par ailleurs, Sylvain Marconnet explique ne pas comprendre la décision de Philippe Saint-André de se passer des services du jeune Toulonnais Xavier Chiocci. Extrait:

« Quand je vois ce que Bernard Laporte a réussi avec le petit Chiocci à Toulon, je me dis qu’il est possible d’avoir de très bons piliers français. Bernard l’a intégré progressivement, lui a laissé du temps, a accepté qu’il passe parfois à travers. Résultat : il en a fait un double champion d’Europe et champion de France. On l’a essayé au niveau international sans lui laisser le temps de s’installer. On l’a pris puis on l’a laissé de côté. »

Publicité

11 Commentaires

  1. alainc 13 février 2015 at 22h- Répondre

    Qu’on foute la paix à Menini, Chiocci et les autres Internationaux Toulonnais. Qu’ils restent a la maison pour éviter de se blesser connement et eviter le naufrage de l’EDF du triumvirat PSA-Lagisquet-Blanco.
    Ils auront leur heure lorsque la pipasse PSA est ses sbires seront virés.
    Samedi, je prévois une branlée en Irlande epicetou

  2. Béotien 13 février 2015 at 22h- Répondre

    Voilà qui en dit long sur la compétence « hors normes » du staff de l’équipe de France…
    Et heureusement que c’est pas un toulonnais qui le dit ! (bis repetita)

  3. Flex_83300 13 février 2015 at 22h- Répondre

    Demain on prend « la foudre » (comme les U20 ce soir qui ont perdu 37-20) mais je vois un écart bien plus élevé que ça … J’espère me tromper mais bon …

  4. gebi83 13 février 2015 at 23h- Répondre

    Et encore qu’en on voit comment ils nous emmerdent avec leurs pseudo sélection: Alex, keke, maxime, joue
    J’espère je dis bien j’espère une grosse branlée ce samedi, pour mettre un terme rapide aux errements de PSA et son staff depuis 3 ans. Qu’ils se cassent et vite il est encore temps de faire une opération commando pour la CDM…. Dégagez et vite putain ça craint

  5. gebi83 13 février 2015 at 23h- Répondre

    Et encore qu’en on voit comment ils nous emmerdent avec leurs pseudo sélection: Alex, keke, maxime, joce
    J’espère je dis bien j’espère une grosse branlée ce samedi, pour mettre un terme rapide aux errements de PSA et son staff depuis 3 ans. Qu’ils se cassent et vite il est encore temps de faire une opération commando pour la CDM…. Dégagez et vite putain ça craint

  6. gebi83 13 février 2015 at 23h- Répondre

    Joce et non pas joue..

  7. captspaulding83 14 février 2015 at 09h- Répondre

    Peut-on comparer la sélection a un club? en EDF tu peux pas te permettre d’attendre qu’un joueur donne satisfaction a partir du 3eme match joué surtout au vu de la gestion de PSA qui n’est pas du tout dans cette optique de « travail » a l’inverse des Anglo-saxon!

    Apres c’est bien connu les derniers arrivés sont les premiers a dégager.

  8. Philippe 14 février 2015 at 11h- Répondre

    Menini ou bien il est blessé et il ne fallait pas le sélectionner ou alors l attitude du staff est incompréhensible puisque selon Bru il était un exemple à suivre et avec une mi temps moyenne mais pas pire que d autres il est viré comme un mal propre.Chiocci avait subi la meme chose contre l Argentine.Aucune logique pour ce staff perdu.Et retour du grand Debaty pour 20 minutes d impact et de ballons perdus lui qui n est que le remplaçant de Domingo à Clermont.Bref toute la logique de Psa dans cet exemple.

  9. maxiii84 14 février 2015 at 11h- Répondre

    je ne comprends pas comment le staff de l’équipe reste en place même de leurs points de vus c’est mecs sont des anciens internationaux avec une culture de la gagne des valeurs rugbystique que leurs ainés leurs ont inculqués comment ce fait il qu’ils ne déposent pas leurs lettres de démissions uns par uns (les petits fours doivent êtres et les primes avec) on veut retrouver le french flair

  10. Eric 14 février 2015 at 14h- Répondre

    Marconnet.
    Vous êtes pas déjà un peu Toulonnais. En tout cas Sylvain défends Toulon et ses protègés chaque fois qu’il le peut.
    Merci pour les jeunes.
    Eric.
    Pilou Pilou

  11. alainc 14 février 2015 at 14h- Répondre

    Bien sûr, Marconnet est le pote de Diego Dominguez. Il faut être crédule de croire que le staff actuel sera reconduit après le départ de BL. Dominguez mettra ses assistants qu’il choisira la où il voudra.
    C’est la règle du jeu, il faut l’accepter, même le président n’aura pas son mot a dire au risque de créer de graves dissensions au sein de l’équipe.