Image par défaut

« T’as tellement peur de l’adversaire que… » : Jefferson Poirot tétanisé par le Stade Toulousain ?

« T’as tellement peur de l’adversaire que… » : Jefferson Poirot tétanisé par le Stade Toulousain ?

Le lundi 6 avril 2026 à 22:12 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Dimanche, l’Union Bordeaux-Bègles accueillera le Stade Toulousain au Stade Chaban-Delmas dans le cadre d’un quart de finale de Champions Cup.

A l’approche de cette rencontre, le pilier gauche de l’UBB, Jefferson Poirot s’est confié via Ici Gironde.

Ce dernier s’attend forcément à affronter l’une des meilleures équipes du monde.

Il évoque un immense défi pour son équipe. Extrait:

« On joue contre le pack de l’équipe de France. Tu peux ajouter Jack Willis, le meilleur joueur du championnat l’année dernière. Tu peux ajouter le meilleur joueur du monde, Antoine Dupont, et peut-être le meilleur buteur du monde, Thomas Ramos. C’est un défi mais on est content de notre travail et on mérite cette opportunité. »

Selon lui, les joueurs girondins n’ont pas besoin de trop parler ni de se motiver cette semaine. Le challenge est suffisamment excitant pour que chacun y mettre le meilleur de soi même.

Il évoque même une certaine peur à affronter cette équipe toulousaine. Extrait:

« Tu sens que tu n’as pas besoin de trop parler. À part rassembler, garder les mecs ensemble, rester bien collé au projet, faire attention à ce que chacun connaisse son rôle. Ces semaines sont les plus faciles parce que t’as tellement peur de l’adversaire que t’es motivé automatiquement. »


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire