Tawera Kerr-Barlow veut remporter la Challenge Cup avec le Stade-Français

Tawera Kerr-Barlow veut remporter la Challenge Cup avec le Stade-Français

Le mercredi 10 septembre 2025 à 11:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Récemment arrivé au Stade Français Paris, Tawera Kerr-Barlow se prépare à une saison intense sous la rose parisienne, entre TOP 14 et EPCR Challenge Cup.

Si la saison dernière avait été compliquée pour le Stade Français Paris, qui avait terminé 12ᵉ du championnat, l’équipe aborde la compétition avec un nouvel élan et des ambitions renouvelées cette année.

L’arrivée du demi de mêlée Tawera Kerr-Barlow, fort de son expérience internationale et de ses exploits en Investec Champions Cup avec le Stade Rochelais et en Coupe du Monde, apporte un atout précieux au collectif parisien.

Revenant sur la Finale historique remportée avec son ancien club en 2023, le Néo-Zélandais a évoqué son histoire d’amour avec les compétitions EPCR :

« La remontée en 2023 était surréaliste. On était menés 17-0 et 23-7 et on a fini par gagner 26-27. Je suis vraiment chanceux d’avoir vécu ça avec le Stade Rochelais. »

Pour cette saison, il ambitionne de revivre de telles émotions avec le Stade Français, notamment en Challenge Cup :

« On a nos objectifs qu’on veut avoir accomplis à la fin de la saison. En plus de vouloir faire de notre mieux en TOP 14, on veut vraiment tenter le coup en EPCR Challenge Cup. J’adore participer aux compétitions EPCR et cette saison on va vraiment essayer de faire de notre mieux » nous-a-t-il confié.

Mais avant de se concentrer sur la phase de poule, qui les opposera à Cardiff Rugby, Exeter Chiefs, Toyota Cheetahs et l’Ulster Rugby, les Parisiens restent focalisés sur le championnat domestique.

Lors de la première journée, ils se sont imposés 47-24 face au promu US Montauban. Kerr-Barlow a souligné la solidité de l’adversaire : « Une équipe très solide en défense et redoutable sur les turnovers. »

Cette première victoire permet au Stade Français de lancer la saison sur une note positive et de préparer avec confiance les défis à venir, tant en France qu’en EPCR Challenge Cup.

Via EPCR

Publicité

0 Commentaire