Teddy Baubigny : « C’est symbolique pour l’instant, mais ça va nous stimuler putain ! »

Teddy Baubigny : « C’est symbolique pour l’instant, mais ça va nous stimuler putain ! »

26 mars 2023 - 20:05

3 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié via Var-matin à l’issue de la victoire remportée contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi au Stade Gerland.

Ce-dernier l’avoue : cette victoire importante fait extrêmement plaisir à l’intégralité du groupe. Extrait:

« Elle fait énormément plaisir ! Avec cette victoire chez de solides lyonnais, on continue sur la dynamique qu’on a enclenchée depuis quelques semaines. On est à six succès sur les sept derniers matches, c’est positif. Surtout, gagner ici, face à une équipe qui était devant nous au classement, c’était un sacré défi. C’est fait.

Ce qui est frustrant, c’est qu’on est capable de prendre de l’avance. On le sait. On a été devant tout le match. Pourtant, ils sont revenus à chaque fois. On n’arrive pas à faire ce break qui pourrait tuer le match. Je pense qu’on a été imprécis à certains moments et oui, franchement, ça aurait pu basculer de l’autre côté. »

Il salue les joueurs du groupe Toulonnais qui ont beaucoup travaillé tout au long de la semaine. Extrait:

« Il faut saluer les mecs. Ils ont fait un super boulot. On a bien bossé toute la semaine et on se récompense le week-end. Ça, c’est vraiment satisfaisant et encourageant. Ce qui est sûr, c’est qu’on l’a toujours dit dans le groupe, on ne lâchera pas. Toulon avait l’habitude, ces dernières saisons, de bien finir. J’espère que cette année on a commencé un peu plus tôt, et qu’on va récupérer les points perdus en début de saison… C’est en bonne voie. »

Selon lui, entrer dans le top 6 n’est que symbolique pour le moment. Mais il savoure le moment présent. Extrait:

« C’est symbolique pour l’instant. Mais ça va nous stimuler putain ! On nous en parle depuis tellement longtemps. On a même été vers le bas du classement à un moment… On sort enfin un peu la tête de l’eau. Je pense sincèrement qu’on est dans le vrai. On se dit les choses.

Gagner à l’extérieur, ce n’est jamais anodin ! On avance. Le président était ravi, le staff aussi. On avait une petite pensée pour Pierre Mignoni parce que je pense que c’était un match important pour lui. On a aussi une pensée pour tous les mecs qui n’ont pas fait le déplacement avec nous, mais qui poussent toutes les semaines. C’est essentiel dans un groupe. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 26 mars 2023 à 20h18- Répondre

    Et ca stimule aussi les supporters !!!
    Merci pour ce match qui nous rassure pour la suite !
    Vous pouvez faire une belle fin de saison et qui sait finir sur une finale !!!

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  3. Mel83 26 mars 2023 à 21h06- Répondre

    Bravo les gars vs étes aller le chercher ce match et c’est pas fini je suis persuadé que cette année on jouera les phases final ça va être le feu sur la rade

    J'aime 14
  4. toulontoujours 26 mars 2023 à 21h25- Répondre

    Ah oui, cette victoire est tout sauf symbolique.
    Gagner à l’extérieur contre un gros du TOP14, il fallait le faire.
    Et comme le dit Baubigny c’est un sacré dopant pour la confiance de l’équipe, et des supporters aussi.
    Certes le match n’a pas été simple, et n’en doutons pas, notre RCT était en face d’un des meilleurs potentiels du TOP14, et leur adversaires n’avaient pas du tout l’intention de perdre.
    Enfin quand on voit un collectif qui fonctionne, une défense qui fait reculer l’adversaire, des joueurs qui perforent la défense adverse, oui, c’est bien le RCT dominant qu’on connaissait avant qui remontre son visage.
    Donc pour moi c’est une victoire très significative, et même si il y a encore quelques scories et si les prochaines rencontres vont apporter leurs lots de difficultés le RCT est réellement sur la bonne voie.
    Et ça c’est grâce à vous tous, joueurs, staff et supporters (notamment ceux qui se sont déplacés à Lyon).
    Merci à vous.
    En avant, allez Toulon!!

    J'aime 12
  5. Publicité