Teddy Baubigny : « Les déclarations de l’adversaire ? Bien sûr ça peut nous chauffer, complètement ! »

Teddy Baubigny : « Les déclarations de l’adversaire ? Bien sûr ça peut nous chauffer, complètement ! »

31 mai 2024 - 16:13

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre Clermont, programmé dimanche au Stade Mayol.

Ce-dernier évoque beaucoup d’excitation dans le groupe Toulonnais. Extrait:

« Il y a beaucoup d’excitation dans le groupe. Beaucoup d’envie aussi. On sent que les mecs font tous du supplément à l’entrainement pour apporter le petit plus qui fera peut-être la différence. On sait qu’on arrive dans les matches couperets ou presque donc chacun se donne plus que d’habitude. C’est cool.

Ce sont les leaders de jeu qui régulent, notamment le 9, le 10 et le 15. Nous, on essaye juste de garder une belle cohésion d’équipe, de partager des moments, de bien vivre ensemble. Le terrain, plus il y a de l’énergie, mieux c’est donc on ne va pas s’en priver. »

Il s’attend à affronter une équipe en forme qui effectue une belle remontada. Extrait:

« Clermont est une belle équipe qui poursuit sa remontée face à son début de saison. C’est une équipe surprenante, qui est très solide et qui a de grosses individualités. On a appris qu’ils se sont bien entrainés ces deux dernières semaines. Tant mieux, ça va être un gros match.

Mayol sera plein et il est plein depuis deux semaines maintenant. Les derniers guichets fermés se complétaient les derniers jours avant le match et là c’est plein depuis deux semaines. Cela prouve l’engouement qu’il y a autour du club, de l’équipe. On a à coeur de faire un bon match pour répondre à toute cette volonté autour du club. »

Depuis deux semaines, les joueurs Clermontois ont beaucoup parlé pour exprimer leur motivation à l’approche de cette rencontre face à Toulon.

Teddy Baubigny ne cache pas que certaines déclarations ont pu chauffer le groupe Toulonnais. Extrait:

« Quand l’adversaire parle ? Bien sûr, ça peut nous chauffer, complètement ! Toutes les équipes s’entraînent et pour être honnête, je ne crois pas que l’on ait chômé de notre côté. Donc on est impatient car ça va être un super match. On a entendu leur discours mais j’estime que nous avons très bien travaillé aussi. Voilà. On va se focaliser sur nous car c’est ce qui nous importe. On a envie de mettre le RCT où il doit être depuis quelques années. Donc on va tout faire pour valider quelque chose ce week-end. »

Durant la semaine sans match, les joueurs se sont entrainés et ont passé quelques moments ensemble. Extrait:

« On a regardé la finale de Champions Cup car cela nous intéressait. On l’a vue tous ensemble. On a aussi partagé des petits moments ensemble, on a fait une petite sortie. C’était bien. Le but est de créer une osmose car on rentre dans les matches couperets et tout va compter. Il faut qu’en terme d’état d’esprit on soit au top et rugbystiquement on s’est entrainé très dur. On espère que tout cela va nous servir pour ce week-end. »

Il précise que le RCT n’a pas particulièrement revu le match remporté contre Clermont au Michelin, en début de saison. Extrait:

« Il s’est passé beaucoup de choses entre temps. On a regardé quelques détails mais il s’est passé tellement de choses au cours des six derniers mois que l’on n’est pas forcément revenu sur le match aller. Mais on a plutôt regardé leurs derniers matches. »

Cette semaine, les joueurs se sont très peu exprimés dans les médias. Il explique pourquoi. Extrait:

« L’équipe s’est donnée les moyens de ne pas faire de polémique. Quand on est dans une dynamique positive avec des victoires, c’est plus facile. C’est tellement fragile, il suffit d’une contre performance ou d’un mauvais résultat pour que tout tombe. C’est pour cela que l’équipe donne de sa personne pour ne pas que ça arrive. »

Pour conclure, Teddy Baubigny évoque le contenu assez décevant de ces dernières semaines. Extrait:

« On discute du contenu car c’est ce qui nous apporte des points. On savait que le match contre Oyonnax allait être très compliqué avec beaucoup d’engagement face à une équipe qui jouait son maintien. Beaucoup d’équipes y ont perdu. On ne s’attendait pas à un match facile. Il fallait de l’engagement et de l’agressivité. Ce n’est pas beau mais il fallait savoir gagner comme ça. On ne va pas s’en priver. Et s’il faut gagner comme ça les prochains matches, on les gagnera comme ça. »

Publicité

0 Commentaire