Teddy Baubigny : « Si on commence à se lâcher à la J16 ou 17, ça va être long… »

Teddy Baubigny : « Si on commence à se lâcher à la J16 ou 17, ça va être long… »

20 février 2024 - 23:42

8 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Teddy Baubigny s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin suite à la défaite concédée sur la pelouse de Castres, dimanche soir à Pierre-Fabre.

Ce-dernier a concédé que le RCT ne se retrouvait pas dans la meilleure des situations.

Cependant, il refuse de se montrer fataliste.

Il l’affirme : les joueurs doivent se resserrer et ne pas se lâcher.

Il se dit frustré et déçu mais pas inquiet. Extrait:

« C’est sûr qu’on n’est pas dans la meilleure situation.. Mais on ne lâche rien. La semaine prochaine, on va à Pau pour se rattraper. C’est nécessaire. Je ne veux même pas regarder le classement, c’est juste une affaire d’équipe, d’état d’esprit entre nous. On se doit d’être conquérants. 

On fait trop de fautes bêtes, évitables. Du coup, on utilise beaucoup d’énergie pour défendre. Alors arrêtons les fautes inutiles, gardons ce ballon. Ensuite, il faut se déplacer plus vite, travailler plus, faire les bons choix.

Maintenant, je ne suis pas inquiet. Frustré, oui. Déçu, oui. Mais pas inquiet. On a des mecs qui ont envie de gagner. Et on va rebondir. Ce n’est pas facile, mais si on commence à se lâcher à la J16 ou 17, ça va être long. Alors on va repartir de l’avant. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Requin+chagrin 21 février 2024 at 04h- Répondre

    On va à Pau pour se rattraper !!!! Ahahaha
    Avec danglot et sinzelle , sans Abadie ….

    • kaiser54 21 février 2024 at 05h- Répondre

      T’as oublié Setiano

  2. Requin+chagrin 21 février 2024 at 05h- Répondre

    Pas inquiet ? Tant mieux pour toi !!!!
    Dors bien jusqu’à samedi surtout

  3. Fadadurct06 21 février 2024 at 06h- Répondre

    Toujours la même rangaine en semaine et le weekend rien. Ce discours ne passe plus. 8 défaites en 10 matchs. On va attendre jusqu’à quand ?

  4. RCTWINNER 21 février 2024 at 08h- Répondre

    J’aime bien BAUBIGNY car il fait partie de ces joueurs qui ne trichent pas sur le terrain.

    Maintenant, quand il dit « On a des mecs qui ont envie de gagner »……..Il ne faut pas qu’ils soient une poignée, car c’est tout le groupe qui doit avoir cette envie, et aujourd’hui il y a des trous récurrents dans la raquette, notamment en défense et sur la précision des passes.

    L’envie fait partie

  5. Larrade 21 février 2024 at 08h- Répondre

    Un autre qui va pas tarder à quitter le navire. Inexplicable que le Pr.ésident ne mette pas les pieds dans le plat pour cas.ser une fois pour toutes cette spirale infernale de défaites déprimantes et ramener de la fraicheur dans le discours, dans les méthodes, dans les choix…Bref un nouveau staff au c.o.mplet. Si on gagne un match ou deux tout le monde croira à la résurrection pour mieux re-déprimer après.

  6. Michel Fery 21 février 2024 at 09h- Répondre

    Encore un grand rêveur !.. Arrêtez , arrêtez, va !.. Des preuves et des résultats rapides , et puis ctout !.. Sinon , à court terme , c le ventre mou du classement jusqu’à la fin de saison et l’on ne sera pas comme d’habe encore qualifiés. Je le sens gros comme une barraque !.. Voilà.

  7. Barathym 21 février 2024 at 15h- Répondre

    ET DIRE …. que secrètement je pensait qu’avec tous ses pseudo supporteurs … qui sifflent les joueurs et les adversaires et supporteurs a mayol , on la petoche de Provence Rugby … car sa touche leur fierté ( bien entame cette annee , syndrome OM …les memes) de voir un voisin dont on parle … mais qui est encore loin des objectifs espérés .le top 14 jy crois guere…
    Mais quand meme sur les matchs aujourd’hui Aix est supérieur dans l’esprit engagement et tactique ( avec des trous d’air aussi )
    j espérait une belle Finale inédite a Marseille entre les RCT et PAU … ça serait une sacrée surprise pilou pilou … en rentre ses colères multiples et on est tous derrière les SUD .